Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass [Journal II] : NOUVEAUTÉS! P.22

Messages recommandés

Dimanche 20 novembre 2011
Blessure…


J’arrive à l’écurie pour aller monter ma jument, mauvaise nouvelle… Mon proprio me dit que Tass s’est blessée aux 4 pattes. silent Elle a essayé de sauter la barrière du manège intérieur lorsque mon proprio a rentré les chevaux de dehors. Évidemment, elle n’a pas réussie, donc elle est restée prises les pattes dans la barrière de fer et c’est débattu pour se déprendre. pale Par chance, ça aurait pu être vraiment plus grave, genre une patte cassée! Mais fiouuu elle a seulement des scratch sur les pattes et elles sont enflées. Donc rien de trop grave. Je l’ai sortie de son box et je l’ai emmené dans le manège intérieur pour la faire marcher en longe pour faire désenflée ses pattes. Elle marchait bien sur le sable et ne boitait pas. Elle a essayé par elle-même quelques foulées de trot mais là ça avait l’air à faire plus mal. Donc juste du pas c’était bon. Ensuite je l’ai mise en liberté dans le ring dehors pour qu’elle continue à marcher par elle-même.

Pendant ce temps, j’ai monté une des juments de mon amie Mélanie. Smile Ça fesait longtemps que je n’avais pas monté un autre cheval que la mienne. Et en plus sa jument elle a beaucoup de dressage alors c’était super plaisant ! Très légère dans les mains et les jambes, de superbes départ au galop, bref, j’ai eu beaucoup de plaisir à la monter ! Very Happy

Ensuite j’ai rentré Tass dans l’écurie. J’ai vu qu’elle avait beaucoup marché dehors car il y avait plein de traces dans la neige. Ses pattes avaient l’air déjà un peu moins enflée. J’ai nettoyé tout ça avec de l’eau, essuyé et mis du furasin sur les plaies. Au repos pour un temps indéterminé! Sad


Lundi 21 novembre 2011
Marche en longe


Un petit tour à l’écurie après le travail pour aller voir comment va Tass. Les pattes sont encore aussi enflées, donc je l’apporte en longe dans le manège pour la faire marcher. Elle a l’air contente de bouger, elle marche d’un bon pas, son pas rapide habituel, aucune boiterie, tout a l’air ok. Elle s’essaie même à quelques foulée de trot, et là aucune boiterie non plus! Wink C’est bon signe ! Après environ 20 minutes de marche, je la ramène dans l’écurie, nettoie encore les pattes avec de l’eau et cette fois je mets du bleu sur les plaies. Reste plus qu’à attendre que ça guérisse!


Voici des photos que j'ai prises le dimanche sous la neige :















Wow I love you Cette photo est vraiment magnifique !




Trop trop belle ma juju Very Happy






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en totale admiration devant tes photos mdr !
Oh mais la pauvre j'espère qu'elle va vite se remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Je suis désolée pour ta juju ! En tous cas, elle à l'air de vite se remettre et c'est une bonne chose. Et comme toujours: les photos sont MAGNIFIQUES! Je suis fan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26 novembre 2011
Fini le repos!


Alors là, c'était vraiment pas ma bonne journée ! On n'avait plus de neige ce matin, le midi ça c'est mis à tomber à gros flocons, et bha merde à 17h on avait au moins 20 cm de neige ! Evil or Very Mad Par chance que j'avais le pick-up pour aller à l'écurie car j'aurais jamais réussis à revenir chez moi. D'habitude ça me prend environ 25 minutes, là j'en ais mis 45 pour revenir !! Suspect Thanks God j'ai une manège intérieur pour monter car sinon c'est clair que je ferais pas de cheval de l'hiver, je « remiserais » ma jument loll Razz Là grâce au manège, même s'il est pas chauffé, je peux encore monter en jean, bottes de cowboy et pas de tuque. Smile

Bon alors j'arrive à l'écurie vers 13h, ma jument est au box, je la sors pour voir de quoi ses pattes ont l'air. Beaucoup mieux !! Wink Enflure seulement à la patte arrière (sa blanche), mais cette patte là est toujours enflée lorsqu'elle reste sans bouger longtemps à cause d'une blessure de l'été 2010. Mon proprio me dit qu'il l'a lâché dehors avec les autres chevaux cette semaine et qu'elle s'énervait et courrait partout, donc oui je peux monter, elle est en pleine forme loll Razz

Et bha, 2 semaines sans travailler (depuis le 14 novembre) ça paraissait !! Notre séance a été une bataille infinie loll xD Rolling Eyes Elle était raide de partout, s'accotait dans le mors à n'en plus finir, c'était n'importe quoi. J'ai essayer de la plier, l'assouplir, replier, rien n'y fesais .. Bon en plus j'avais prévu deux nouveaux exercices à faire, et j'ai pas pu les essayer car la moitié du manège était pris avec un cours. J'avais donc juste l'autre moitié pour travailler sur des cercles. Au final, j'ai réussis à avoir des cercles au galop pas si mal. En tk, j'ai tellement travailler fort moi aussi que j'avais chaud, alors que dans le manège c'est pas chaud loll ! Razz Pour finir, un bon brossage, graisse sur les sabots, et retour au box.

Quelques photos pas trop belles de la séance, mais ce sont les meilleures que j'avais. Dans le manège sa pose pas super bien... La prochaine fois je vais essayer d'avoir des vidéos à la place. Wink







Plier à gauche en marchant en cercle.


Mieux Smile




Et pour vous montrer les joies de la conduite hivernale (et suicidaire!), quelques photos bonis prisent en revenant de l'écurie :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau quand même la neige ! Même si c'est pas toujours pratique ! Tu as de la chance d'avoir un pick up ! Very Happy
J'espère que ca va aller mieux pour la souplesse de ta jument! Travailler sur le cercle est déjà pas mal pour une jument raide ! En cours on fait pareil mais avec l'incurvation, ca les aide aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je déteste le plus de l'hiver, la conduite sur la neige et la glace. Là j'étais en gros pick up 4x4 et sur les coins de rues j'avais de la difficulté à freiner quand même. Et y avait au moins 20 cm de neige d'épaisseur dans les rangs et c'était pas encore gratté donc fallait se tracer un chemin nous même . Suspect Là il a plu toute la nuit et il pleut encore. Je peux vous laisser imaginer le résultat avec la neige et le froid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 27 novembre 2011
Trot assis, assouplissements & travail à une main


Très bonne séance avec ma jument cette fois ! Very Happy Comme ça n'avait pas très bien été hier avec le mors, j'ai mis le hack. Grande différence. Je suis quasi certaine qu'elle a mal aux dents à gauche, c'est plus de la raideur, elle se défendait contre le mors. Elle bave énormément, je sais pas si ça peut être un signe .. ? Elle bavait beaucoup même en hack' alors qu'elle avait rien dans la bouche. Rolling Eyes

Comme il y avait encore un cours dans le manège, j'en ais prit seulement la moitié. Donc travailler encore sur des cercles, pas trop le choix. Razz Travail des assouplissements, encore et toujours, marcher avec un pli, petits cercles, flexions. Tant qu'à être en hackamore avec plein de précisions, je décide de travailler un peu à une main, chose que je fais rarement avec ma jument. Donc grands cercles et petits cercles. J'essaie de tester les pivots sur les antérieurs à une main, génial !! Very Happy Elle le fait très bien ! Ensuite au trot sur un grand cercle, elle m'a fait le plus beau petit trot de sa vie lolll Razz D'habitude c'est à fond le trot xD Mais là c'était tout lent, alors j'ai pratiquer mon trot assis. C'était faciiilleee ! Smile Ensuite un beau petit galop ! He bha décidément, elle voulait se faire pardonner de la séance merdique de samedi ! Razz Galop à droite, très beau comme toujours, elle baisse bien la tête, mets le bout du nez à l'intérieur quand je le lui demande. À gauche, j'ai dû forcer pas mal plus ! Beaucoup beaucoup de jambe intérieur et main intérieur pour réussir à la faire incurver comme il faut et s'arrondir. Mais à la fin c'était beaucoup mieux. Après tout ça, ma jument était toute mouillée moi aussi j'avais super chaud ! xD tongue On finit tranquillement au pas, avec quelques exercices de pas/arrêt/reculé/demi pivot sur les postérieurs (début de roll-back), pas. Très contente de cette séance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh les joie du manège interieur Smile belle photo sa represente très bien l'abitibi loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle va mieux c'est une bonne nouvelle Very Happy Ta dernière séance à l'air de s'être bien passée, c'est génial ! Dis-moi (je suis curieuse) pour le coup la prochaine fois que tu vas la monter ce sera en hack ? Parce que ça à l'air d'aller mieux avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 1er décembre 2011
Courte séance


J'aurais dû m'y attendre, comme les autres jeudis, il y avait un cours à 18h. Et comme j'arrive à l'écurie à 17h, le temps de brosser et seller, ça ne donne pas beaucoup de temps pour monter. Donc vite vite, je prépare ma jument et go dans le manège ! Ha au fait, ses pattes sont complètements désenflées, elles ont retrouvé leur taille normale ! Very Happy

On commence avec l'immobilité pendant le resserrage de sangle et au montoir. Je laisse les rênes sur l'encolure pour monter, elle bouge pas, je m'assoie, elle bouge un peu, je la recule de quelques pas, et on reste à l'arrêt quelque temps avant de partir. Ensuite on commence par des exercices au pas, céder sur petits cercles, agrandissement de cercles avec la jambe intérieure, reculé (de plus en plus droit! Wink ). Les pivots sur les antérieurs étaient trop génial ! Elle tournait vite, je crois que je vais inventer un nouveau spin, spin sur les antérieurs lolll Razz

Direction le fond du manège pour pratiquer nos grands cercles au trot et au galop. Mais là problème, elle a peur de tout ! Suspect Un baril couché par terre, la porte, et les chandeliers dans le coin, toute des choses qui sont là depuis toujours ! Neutral On passait à côté, elle relevait la tête, coupait dans son cercle, accélérait, bref, il a fallu que je finisse par me fâcher car là c'était ridicule ! Evil or Very Mad Je l'ai fait tourner au trot dans un mini-cercle à côté des chandeliers pendant genre 5 minutes. Bon après on a finalement réussis à faire nos cercles au trot et au galop sans d'autres incidents. Ensuite j'ai commencé un peu des épaules en dedans, mais sérieux j'arrive vraiment pas à comprendre comment faire ça. Ça marchait pas du tout ! silent Il y a juste la tête qui pliait. Bref j'ai pas continuer. Il était déjà 18h, donc pas pour détendre, et retour dans l'écurie.

Côté mal de dents, là y'a plus grand doute à avoir, y'a décidément un truc qui cloche dans sa bouche à gauche.. Je la monte seulement en hackamore depuis l'autre jour en mors où à gauche elle se débattait carrément contre. Mais là même en hack, au travail au pas, elle bavait tellement que ça pendait de sa bouche de grands filets de bave de 10 cm de long ! Shocked Et seulement du côté gauche, à droite pas de bave du tout. Ma foi si elle n'a pas de problème aux dents à gauche, je sais pas ce que c'est ! Je voulais que mon proprio regarde ça, mais comme il avait un cours à donner, j'ai pas pu lui demander. Je vais le faire en fds, il devrait être là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être mal le spin sur les antérieurs Razz Une 'tite vidéo un jour ? Sinon c'est vrai que c'est mieux de s'assurer pour la bave, parce que c'est bizarre... En tous cas elle à l'air de faire des efforts ta juju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'elle va mieux Smile c'est beau la neige mais vu de l'intérieur de la maison Laughing ici on en a pas encore, et de super photos Smile
Tu ne vas pas la tondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euu non je ne la tond jamais. Personne ne tond ses chevaux dans mon écurie, ni dans toute ma région. Je n'ai jamais compris l'intérêt de tondre un cheval. Rolling Eyes Et puis faut dire qu'on ne voit ça qu'en classique aussi. En western, personne ne tond leurs chevaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interet c'est que quand les chevaux transpirent (quand ils travaillent) , on puisse leur mettre une couverture et les poils ne sont pas mouilles , qu'un cheval non tondu aura trop chaud avec une couverture et ses poils sont tramprès /:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les nouvellles de tass, heureusement qu'elle va mieux. C'est bete qu'elle ai voulu partir.
Sinon tes photos sont toujours aussi belle !!! celle ou elle est dans la neige sont magnifique.

En tout cas le sphotos ou tu as conduit dans la neige c'est flippant la vache. Y a intéret de super bien équipé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Euu non je ne la tond jamais. Personne ne tond ses chevaux dans mon écurie, ni dans toute ma région. Je n'ai jamais compris l'intérêt de tondre un cheval. Rolling Eyes Et puis faut dire qu'on ne voit ça qu'en classique aussi. En western, personne ne tond leurs chevaux. Wink


L'interet de tondre comme on a déjà répondu, c'est que quant on fait beaucoup de boulot, le cheval transpira pas, donc ne chopera pas froid si y a des courant d'air, car on peut lui mettre une couverture, alors que si le cheval n'est pas tondu ben il va transpirer et on ne pourra pas mettre une couverture car il risque d'avoir trop chaud. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oleiine a écrit:
Mylène a écrit:
Euu non je ne la tond jamais. Personne ne tond ses chevaux dans mon écurie, ni dans toute ma région. Je n'ai jamais compris l'intérêt de tondre un cheval. Rolling Eyes Et puis faut dire qu'on ne voit ça qu'en classique aussi. En western, personne ne tond leurs chevaux. Wink


L'interet de tondre comme on a déjà répondu, c'est que quant on fait beaucoup de boulot, le cheval transpira pas, donc ne chopera pas froid si y a des courant d'air, car on peut lui mettre une couverture, alors que si le cheval n'est pas tondu ben il va transpirer et on ne pourra pas mettre une couverture car il risque d'avoir trop chaud. Wink


Je travaille intense tout l'hiver avec ma jument qui a un super gros poil. Elle devient tout de suite mouillée, mais je la laisse dans l'écurie pour qu'elle seche, pas question de la remettre dehors comme ça. Parfois je lui mets une couverture dans son box pour qu'elle sèche plus vite. Wink Comme ça pas besoin de tondre, et elle peut aller jouer dehors sans problème et risque d'avoir froid. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 3 décembre 2011
Légèreté et barils


C’est mon jour de chance, il n’y a personne à l’écurie, donc j’ai le manège intérieur pour moi tout de seule ! Very Happy Je sors ma jument de son box, l’attache dans l’allée, brosse, selle, mets les protections, et go dans le manège. J’ai beaucoup pratiqué l’immobilité au montoir ces derniers temps car Tass bougeait toujours lorsque je voulais monter. Maintenant c’est nickel! Je mets les rênes sur l’encolure, sans même les tenir, et elle ne bouge pas. Wink

J’ai travaillé beaucoup sur la légèreté pendant cette séance. Légèreté de mes mains pour faire mes demandes. Ça a super bien été ! Ça aide quand il n’y a personne dans le manège, on est beaucoup plus concentrées toutes les deux et ça parait dans notre travail. Smile Elle était beaucoup mieux à gauche que d’habitude aussi.

J’avais envie de faire un peu de baril comme ça faisait super longtemps, donc j’ai placé le parcours dans le manège. On a commencé tranquille au pas, arrêts aux barils, plusieurs tours pour placer correctement. Ensuite même chose au trot. Tass super attentive, se place bien, baisse la tête d’elle-même lorsque je demande des arrêts, super!

Alors là, me vient l’idée de voir si elle peut faire le parcours seule, sans mon aide. À partir de ce moment, je sens qu’on a vraiment franchi un autre niveau dans notre relation cheval/cavalier. Je l’ai partie au trot, dirigée vers le 1er baril, posé les rênes sur l’encolure, et mis mes bras en croix. Tass a fait le tour des 3 barils sans mon aide !! C’était juste magique, j’en revenais tout simplement pas d’avoir fait ça! Very Happy Le parcours était pas parfait, mais elle l’a fait! En le faisant par elle-même, elle passait vraiment tout tout proche des barils et les lignes entre étaient pas super, mais elle savait où elle s’en allait. Wink Ensuite j’ai repris les rênes pour refaire des parcours au trot, la replacer au bon endroit et la faire passer plus loin des barils. Et pour finir, j’ai refais une autre fois les rênes sur l’encolure ! Very Happy Décidément, cette jument n’a pas fini de m’impressionner ! On ira loin, je le sais, je le sens. I love you


Dimanche 4 décembre 2011
Transitions, arrêts et barils


Comme mon proprio était là quand je suis arrivée à l’écurie, j’en ais profiter pour lui demander s’il pouvait regarder les dents de Tass. Effectivement, elle a besoin d’un râpage. Mais étrangement, les pointes étaient plus du côté droit que du côté gauche… On était supposé lui râpé après que j’aille monté, mais mon proprio n’était plus là quand j’ai eu fini loll Razz Alors ça va aller à une prochaine fois. Wink J’ai donc monté encore en hackamore.

J’avais une jument très très molo aujourd’hui. Fallait que j’y aille fort avec ma jambe pour obtenir un déplacement. On a travaillé les transitions sur les grands cercles : arrêt/pas/trot/arrêt/reculé/arrêt/trot/etc. Tout ça aux deux mains, avec changement de direction avec un arrêt, reculé et demi-pivot sur les postérieurs. Ensuite on bosse le galop aux deux mains, avec des arrêts suivi de reculé. Et bha le dernier (celui au ralentit à la fin de la vidéo) c’était trop génial ! Elle a vraiment freiné du postérieur cette fois ! On voit même qu’elle a glissé un peu du cul, géniaaaallll !! Very Happy À force de bosser là-dessus ça s’en vient de mieux en mieux !

Ensuite, changement de rênes, je mets mes rênes courtes pour le baril. On refait des cercles au galop, mais cette fois à une main comme je suis en rênes courtes ça va bien. Tass devine ce qu’on va faire c’est sur car là tout à coup elle a beaucoup plus de « power » que pendant le reste de la séance. Je l’ai donc laissé galoper à son rythme. Toujours à une main, je la faisais rentrer dans les petits cercles au galop. Elle les faisait bien aussi. Smile Maintenant direction les barils ! On travaille comme hier, avec des arrêts, plusieurs tours des barils, au pas et au trot. Et là c’est repartit pour un tour dans les rênes ! Very Happy He bha cette fois c’était encore mieux ! Entre le 1er et 2e baril, elle a pris le galop d’elle-même et a fait tout le reste au parcours au galop ! cheers J’en revenais pas ! EXTRA !! Very Happy

Bilan de la fin de semaine : notre relation est vraiment rendue à un autre niveau. On a beaucoup évolué ensemble toutes les deux, mais là plus que tout. Avant, jamais je ne lui aurais laissé les rênes comme ça. Maintenant, je sentais que j’étais prête à ça. Je lui faisais confiance. Après plus de 2 ans et demi de travail, on en est maintenant arrivé là. Ça m’a aussi montré que l’été prochain aux compétitions, je devrai garder cette confiance envers elle, ne pas essayer de tout contrôler pendant les runs de barils car avec mon stress, c’est moi qui lui faisait faire des erreurs. Elle sait ce qu’elle fait et où elle s’en va, et je vais devoir me fier sur elle pour faire le travail et arrêter d’essayer de tout gérer. Juste d’avoir fait cette constatation, ça nous apporte encore à un autre niveau, j’en suis certaine. I love you


Une petite vidéo de dimanche. Je suis trop déçu, on n'a pas pu filmer le baril sans les mains car j'ai manqué de batteries.. Rolling Eyes Mais bon j'ai quand même le bel arrêt à la fin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super vos deux dernière séances ! Vous avez vraiment l'air d'établir une super relation ! Smile J'espère que vous allez continuer dans ce sens, parce que c'est vraiment beau ! ET la vidéo superbe comme d'hab, tu montes vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houha c'est magnifique ce que tu nous raconte dis donc.!! Bravo à vous deux. C'est génial quand le cheval s'est parfaitement ce qu'il doit faire le fait tous seul, sans que le cavalier interviene

BRAVOO §§§§§§§§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un plaisir de vous suivre toutes les deux ! On voit rarement un couple cheval/cavalier comme vous deux. Continues à nous tenir au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas allée voir ma jument depuis dimanche.. Sad Ce soir je ne pourrais pas non plus car je vais chez mes grands-parents pour la fête de ma grand-mère, demain soir j'ai mon party de Noël de bureau, et samedi je vais surement chercher mon arbre de Noël dans le bois avec mon chum. Very Happy Alors je risque d'aller à l'écurie seulement dimanche.. C'est lloiiiinnn! Bon faut dire aussi que j'ai perdu un peu de ma motivation cette semaine car il commence à faire de plus en plus froid.. Je ne monterai plus aussi souvent. silent

Sinon, bonne nouvelle ! Smile Mon nouveau mors est enfin arrivé chez ceux qui l'avaient commandé. Car c'était une commande spécial aux États-Unis directement chez le fabricant, donc on a commandé en groupe pour que ça revienne moins cher de transport. Mon amie va aller le chercher à New Liskeard (Ontario, 1h15 de chez moi) demain. J'ai hate de l'avoir et de l'essayer sur ma jument ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-là :


Il n'est pas vendu en magasin, c'est pour ça qu'il faut commander direct chez le fabricant et il les fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, tu vas bientôt la voir ta juju ! Smile Et tu seras encore plus contente comme tu auras ton nouveau mors Wink

PS : bonne fête à ta maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 décembre 2011
Céder/Travail tête basse


Une semaine que je n’étais pas allée à l’écurie! Shocked Honte à moi! Alors là je me reprends, je vais y passer tout l’après-midi. Smile Juste petite parenthèse, la température ici est vraiment bizarre cette année. C’est la première fois de ma vie que je peux encore monter en jeans au mois de décembre sans avoir trop froid. On n’a presque pas de neige en plus, trop bizarre.

Bon donc j’arrive à l’écurie, sort ma jument de son box, l’attache dans l’allée et lui fait un bon brossage car elle est pleine de ripe. Razz Comme j’ai enfin reçu mon nouveau mors commandé spécial aux États-Unis (Yeah! Very Happy) je l’installe sur la bride où était mon hackamore et l’ajuste pour ma jument. On va dans le manège intérieur et je lui fais faire quelques flexions au sol pour commencer, pour être sur que tout va bien avec le mors. Ça va, donc en selle! Je l’avais déjà monté 3 fois avec ce mors cet été (emprunté à d’autres) pour essayer et j’avais bien aimé. Wink

Objectif de la séance : travailler le céder et tête basse. Tout d’abord je teste les « boutons » avec le nouveau mors, céder au pas, arrêt, reculé, pivots. Ensuite travail du céder et tête basse au pas, trop et galop. J’ai suivi les conseils que mon amie de Suisse m’avait donné : « Pour moi, tu pourrais aller la "chercher" un peu + dans le placer, maintenant elle est assez grande, assez forte musculairement et mûr dans sa tête (c'est vraiment une bonne jument que tu as là Wink ), et la relâcher par la suite (c'est très classique comme tu la monte, tu as quasi toujours le contact avec les rênes, même léger), donc bien reprendre, la faire céder, et tu relâche, et ça c'est sans arrêt, jusqu'à ce qu'elle comprenne que quand elle est là ou elle doit être, c'est le confort. » Donc c’est comme ça que j’ai travaillé avec Tass! Very Happy Et ça marche ! Surtout qu’en levier ça a beaucoup plus d’effet. J’allais la chercher plus dans son placer, la tenait un moment comme ça, mettait de la jambe et relâchait bien mes rênes par la suite pour qu’elle puisse trouver sa place par elle-même et comprenne où elle doit être. Au trot c’était moyen, mais au galop ça a très bien marché pour une première fois! Very Happy Je la tenais, ensuite j’avançais mes mains pour avoir les rênes lousses, et elle faisait un bon bout de son cercle dans la bonne position, ensuite je reprenais, relâchait, etc. J’ai adoré ! I love you J’ai fait une bonne pause de 5 minutes à l’arrêt car c’était pas facile pour elle comme travail, comme pour moi. J’avais chaud, elle aussi ! hihi ! Razz Ensuite j’ai refait quelques tours de trot et galop, c’était déjà mieux, comme si elle avait prit le 5 minutes pour réfléchir à tout ça. Wink On fini là-dessus, marche relax, elle est toute mouillée et y’a la boucane de transpiration qui monte lol ! Razz

Retour dans l’écurie, desseller, et un bon brossage. Comme mon proprio est là, j’en profite pour lui demander s’il a le temps de râper les dents de ma jument. Donc on s’installe dans l’allée, je la tiens en laisse et lui par le licou et c’est partit! He bha, elle a tellement bien fait ça, pas bougée du tout, qu’en 5 minutes c’était fait ! Je suis bien contente de ma jument ! Very Happy

Voici le mors :





Sur ma jument :



I love you


Il a l'air de faire super noir, mais en fait on était l'après-midi. xD Ça fait ça à cause du flash du kodak. Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à l'air d'avoir été une bonne séance ! C'est super que Tass réagisse bien à son nouveau mors, elle à l'air d'avoir de la bonne volonté ta ju' ! Et pour le rapâge des dents, elle doit avoir un super caractère, les poneys de mon club détestent ça ! J'espère que grâce au mors qui à l'ar d'avoir de bon s effets votre relation va encore évoluer !

PS : Ah, le réchauffement climatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 18 décembre 2011
Travail en manège + balade


J’ai continué à travailler avec mon nouveau mors à levier de la même façon que la dernière fois, céder et placer. J’avais emmené mon vieil appareil fujifilm pour filmer (car mon reflex ne film pas), et bha, juste le temps d’échauffer ma jument au pas, j’avais laissé l’appareil sur un baril, les batteries sont mortes à cause du froid ! Grrrr !!! Evil or Very Mad Alors j’ai encore pas de vidéos ! Ça me fait chier, surtout que ma jument était trop géniale ! Pendant les vacances je vais demander à mon amie qu’elle amène sa vraie caméra vidéo et qu’elle me filme, ça ça va bien marcher au moins...

Enfin bref, voilà, je commence par l’échauffer au pas. On n’a pas beaucoup de temps, juste une petite demi-heure pour travailler car ensuite il y a un cours dans le manège. Je la fais céder au pas, avec une belle incurvation avec le bout du nez à l’intérieur du cercle. Ensuite on bosse nos cercles au trot avec le céder/placer comme la dernière fois. Sauf que là je la « prends » encore plus, et ça donne d’encore meilleurs résultats lorsque je la lâche ! Very Happy Elle tient dans la bonne position par elle-même un peu plus longtemps à chaque fois. Ensuite galop, ma foi c’est encore mieux que le trot ! En fait au trot elle relève plus la tête. Au galop, elle se place beaucoup mieux. C’était génial j’étais trop contente, elle restait super bien placé ! Et placé comme ça, elle m’a fait des arrêts comme jamais ! Shockedcheers J’en revenais pas ! On galopait à une bonne vitesse, je disais « whooaa », m’assoyait dans la selle, tirait un peu sur les rênes, et elle freinait vraiment du cul ! Extra ! Cette jument est génial elle apprend tellement vite ! C’était seulement notre 2e séance à travailler de cette façon !

Ensuite on va dehors avec mon amie Mélanie et sa jument. On est allée taper la trail d’hiver à cheval. Je suis restée en avant tout le long avec Tass. Elle était un peu sur les nerfs, comme toujours à l’extérieur, mais on se promène rênes longues sans problème. Elle entendant un ski-doo dans le bois donc ça la stressait plus, mais elle est fidèle à elle-même, stressée mais contrôlable. Donc ça a super bien été cette petite balade et ça nous a fait du bien, je n’étais pas sortie du manège depuis le 5 novembre! Smile






Au galop dans la neige Very Happy












Dans les bois Smile




Magnifique le paysage avec les arbres enneigés Very Happy


Et ma photo préférée de la journée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Génial , cette séance ! Les photos des balades sont vraiment magnifique ! Shocked

Tu as vraiment de la chance d'avoir cette jument ! C'est vraiment une jument superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à votre habitude, vous êtes splendides & les photos font rêver ! Smile

Très bon travail en manège Very Happy

Il me semble que tu n'as pas dis le nom de ton nouveau mors, arriverais tu à me le donner s'il te plait ? (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...