Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilalou

Mon "expérience"

Messages recommandés

Voilà je ne savais pas où mettre ce sujet alors j'ai décidé de le mettre ici . Je ne suis jamais aller en club , jamais pris des cours d'équitation etc ... J'ai toujours apprit par moi même . J'ai apprit à monter à l'âge de 5 ans , toute seule enfin avec mon papa , sur notre cheval , Calin , ( il était à l'époque chez nous mais maintenant chez mon grand père car manque de place , je le vois beaucoup mais bientôt il revient dans notre demeure avant dans le pré Smile ) . Avant d'apprendre à monter je l'ai observé , ça manière de faire etc ... Je ne dis pas que je suis une "murmureuse" et n'y que j'ai un don avec les chevaux , juste que je me sens bien avec eux et que je sens qu'ils me comprennent et j'essaye à mon tour de faire de même. J'aime beaucoup monter à cru , je trouve cela plus sympathique , agréable , et proche du cheval. Je ne cache pas avant de monter pour la première fois , que j'avais un peu peur , mais j'ai essayé de ne pas lui transmettre ma peur et tout est allé pour le mieux.
Quand il y a un problème avec Calin , j'essaye de "détecté" le problème , et voir des façon naturelle de le soigner.
Je pourrai mettre ici mon "expérience" et pourquoi pas la votre cela m'intéresse Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première Partie Very Happy :

A l'âge de 5 ans j'ai apprit à monter avec mon papa sur Calin , je ne l'ai pas dressé c'est mon père qu'il l'a fait . Nous l'avons acheté quand il était tout poulain à l'âge 1 ans , ( j'avais aussi un 1 ans Very Happy) . A l'époque nous ne connaissons pas toute les manières "naturelle" ( j'ai oublié le mot Smile) de dresser et de soigner un cheval , nous avons donc dresser Calin de façon "traditionnelle" . Comme je l'ai dit précédemment je n'ai jamais prit de cours d'équitation , j'ai apprit par "moi même" , mon père m'a surtout montré mais je ne comprenais pas grand chose ça manière de monter lol! ! Alors j'ai fais ma manière , ma façon et je crois qu'on a tous UNE manière différente de monter , tout le monde est différent ! Petit à petit un lien c'est crée mais malheureusement , nous avons pas trop de place dans notre jardin et ( je vais aussi être honnête ) pas trop d'argent , donc dur dur , de pouvoir garder Calin , mon grand père qui a plusieurs hectare sait proposé pour garder Calin jusqu'à qu'on est plus d'argent et trouver un endroit où le mettre , voilà donc maintenant trèèès longtemps que Calin est chez lui , mais je le vois très souvent . Pour moi cela est très dur , cette séparation ... Du côté de chez moi , il y a beaucoup de manade , de férade etc ... Et je n'aime pas trop comment ils " traitent " les animaux... J'ai donc voulut arrêter cette manière brutale de traiter les animaux et toute de suite trouver une "méthode" plus douce ... Je me suis donc diriger vers l'Ethologie , qui me convient et convient aussi à Calin , peut être que la séparation avec Calin à renforcé le lien qui nous unit !!!
Voilà pour la première partie , suite plus tard WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie :

J'ai donc commencer l’Éthologie , je ne connaissais pas du tout , j'ai donc fait des recherches dans des livres à la bibliothèque , à l'époque je n'avais pas internet , cette méthode me plaisait et alors je l'ai adopté Wink . Mais bon pendant ce temps là , quand je ne voyais pas Calin , mon cousin qui habite encore plus près de chez mon grand père , a apprit à monter sur (mon) cheval !! Au début , j'étais un peu jalouse je l'avoue Very Happy , mais bon cette amitié que j'avais créer avec Calin , et resté et donc j'étais heureuse. Nous faisons beaucoup de balade ensemble , et des fois j'essayais de m’entraîner au saut d'obstacle mais sans obstacle c'est un peu dur LOL Very Happy . Aujourd'hui notre situation financière est ( beaucoup) mieux et donc , nous pouvons récupéré Calin ... Mais malheureusement en appelant Hier soir mon grand père , j'ai bien comprit qu'il s'y était attaché à cette "petite" bête. Il faut dire qu'ils en est pas mal occupé et les frais pendant un certain temps était à sa charge... Mon cousin s'y est attaché aussi ... J'ai donc parlé à mes parents , ils ne savaient pas trop quoi dire ... Ce rêve deviendra t-il réalité un jour avoir un cheval à la maison ... ? Je vais donc me résigné , et je vais me dire que Calin ne viendra pas à la maison ( dans l'hectare que nous avons prévus d'acheter) , qui " ne m'appartient plus" mais je pourrai toujours le voir ... J'ai donc fondus en larme , j'entendais ce moment là depuis des années , récupéré Calin...

J'ai donc fait un "cours" résumer de "mon expérience" , qui n'en n'est peut être pas une ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OO c domage Sad
Pour moi vous devriez le récupérer car c le tiens et tans pis pour ce que pense les autres même si c de ta famille et en plus ils pouront venir le voir chez toi mais c vraiment dommage tu dois être trop triste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle aventure avec calin
j'imagine ta tristesse, les animaux nous semble si compréhensible et je crois que plus le temps passe plus on s'attache passionné ou non des animaux
je me met à la place de ton grand père et je pense que la situation est difficile et à ta place aussi puisqu'il est ton cheval
je crois qu'il faudrait que tu ailles voir ton grand père et que tu parles avec lui de ce que tu ressens pour trouver une solution
courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien quelle histoire...
Concentres-toi sur le fait que tu peux toujours le voir, c'est ce qui compte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Garde espoir et continue de travaillé l'éthologie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde , il y a du nouveau Wink

Je ne récupérerai pas Calin mais je me suis arrangé Wink , cela m'a fait pensé à l'épisode avec Mallory et Lou pour Cooper qui disent qui ont une moitié chacune ( comme quoi les épisodes Hearltand ça sert lol Very Happy !) , ben j'ai fait un peu pareil , j'ai demandé à mon grand père qu'ils soient à tout les deux ( pour être vraiment sure et pour que tout soit vraiment clair Wink) et il m'a répondus que oui, et je pourrai le voir quand je le veux Wink , c'est un arrangement qui me convient assez même s'il viendra pas dans son endroit... On peut dire que tout finit bien Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du nouveau Wink !

Hier , mon grand père est venu à la maison est m'a dit qu'il était très fatigué , et que Calin il pouvait presque plus sans occuper... Il a dit qu'il allait le mettre en pension . J'ai regardé mon père , en faisant les gros yeux , pour dire papa , il faut qu'on récupère Calin !!! Et mon père a "lancé" , " oui , je veux bien récupéré calin ( ça commençait bien Very Happy) , mais le problème c'est que j'ai pas trouvé 1 hectare de terrain , par chez nous , ça se vend vite " bref , et mon grand père dit " Oui , ben pourquoi le mettre en pension près de chez vous à l'attendant , je peux plus m'en occuper , je vieillis et cela commence à se sentir , j'arrive plus à monter à cheval etc et en plus il est marqué à ton nom sur le papier du propriétaire..." bon là je vous avoue que j'étais très perdu... Est ce que c'était bien le grand père qui voulait pas s'en séparé ??? Je sais pas mais il a bien changé... Alors mon père il a dit " Je veux bien , pour ma little soso , ça serait super , elle pourrait voir Calin plus souvent presque 3 fois par semaine , vu que je veux pas que la pension soit plus de 10km de notre ville... Mais papa ça va pas te manquer ? Tu sais , de ne plus le voir le matin? " mon grand père dit " Si au début ,mais je viendrais le voir moi aussi très souvent !!" WHAOU , enfin une situation qui se débloque , bref c'était pas celle que je voulais mais bon ... Donc maintenant je suis a la recherche d'un pension à pas plus de 200 € par mois Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...