Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-Abyss-namouur-x

Problème avec Abyss :'(

Messages recommandés

Comme c'est indiqué dans le titre j'ai un problème avec " ma ponette ".

Je vais faire un cours résume de notre histoire pour les gens qu'il la connaissent pas. alors Abyss est une jument de club mais je la monte tous les samedi depuis maintenant depuis 2 ans et 8 mois.

donc voici le problème : Depuis Septembre j'ai changé de groupe au cheval et je sens bien que le niveau est plus difficile. Sauf que je rencontre beaucoup de problème avec Abyss. Pendant un moment je croyais que j'avais enfin compris comment "marcher" Abyss et je sentais que je progressais avec elle. Mais depuis Juillet c'est la cata. Elle ne m'écoute plus. J'ai l'impression d'être de nouveau une débutante et avec le niveau qui augmente c'est encore pire. Avant je pouvais démarrer au galop sans qu'elle me " charrie ". Quand je met mes aides en place elle s'arrête et donne plein de coups de cul. Avant elle ne fessait jamais sa. Pour aussi l'incurvation Madame résiste et je n'arrive strictement a rien. C'est assez simple JE NE PREND PLUS PLAISIR A LA MONTER. Samedi prochain j'ai demande a monter un autre cheval, alors que sa fais 2 ans que je n'ai monte que Abyss. Le problème c'est que j'ai peur que quelqu'un d'autre la monte a ma place et sa je ne veut pas mais j'ai aussi peur que notre complicité ( car je pense qu'on en as une du moins un peu ... ) s'en aille. :'( Et ce n'est pas parce que je ne prend plus plaisir a être sur son dos que je ne l'aime plus. Au contraire j'adore passé des moment avec elle dans le box ou alors aller la douché ...

Alors voila j'ai besoin de votre aide . Vous me conseiller quoi : Changer de monture ou essayer encore avec Abyss ? Ou autre solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais en parler avec ton prof' Smile

Vois ce que donne le prochain cours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais peut être une pause ou demande des conseils à ton prof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Marge Non elle as pas de problème au dos car elle as vue un ostéo il y a pas longtemps.

Oui je pense que tu as raison mais c'est un mal au coeur car j'ai l'impression de l’abandonner... C'est assez dur en ce moment .

luluspartanlixy0105, oui je pensais faire une pause mais il y a plein de truc qui me dis non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pauvre c'est une situation difficile ... Je pense qu'il faut que tu continue a essayer tout en demandant conseil a ton prof ...

Vous avez toujours le même cheval ? A tous les cours ? Nous on change presque chaque semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je comprends tu a peut être peur que ça se passe mieux avec un autre cavalier et puis tu l'aimes beaucoup .C'est vrai que c'est pas une décision facile à prendre.C'est peut être une mauvaise passe.Je pense que c'est à toi de prendre cette décision même si tu hésites (j'ai écrit que tu devrait faire une pause mais je pense que tu devrais continuer à la monter avant de faire un choix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non on change a chaque fois sauf que ma prof s'est que je l'adore du coup elle me la met en plus personne ne l'aime fin ne l'aimais car maintenant il y a une autre fille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luluspartanlixy0105 a écrit:
Oui je comprends tu a peut être peur que ça se passe mieux avec un autre cavalier et puis tu l'aimes beaucoup .C'est vrai que c'est pas une décision facile à prendre.C'est peut être une mauvaise passe.Je pense que c'est à toi de prendre cette décision même si tu hésites (j'ai écrit que tu devrait faire une pause mais je pense que tu devrais continuer à la monter avant de faire un choix)


Ouais ... Je vais voir comment sa se passe dimanche car je fais un concours et je pense que je vais l'avoir ...puis samedi prochain aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui
Fait peut être d'autres trucs avec elle qui pourraient renforcer votre complicité(si c'est possible) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que j'ai dis ça comme ça .. Embarassed
Je sais pas trop
Des balades ,de l'éthologie peut être ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok Wink
moi je te conseilles de continuer à monter Abyss et si ça va vraiment pas change de cheval pour 1 ou 2 cours et puis tu la remontes après comme ça tu vois comment ça ce passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas changé ta manière de monter depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter un autre cheval ne veut pas dire que tu ne l'aimes plus ou que tu vas perdre ta complicité avec elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Socky ,moi aussi j'ai mon cheval préférer au club ,
pourtant je ne le monte pas souvent car mon prof dit qu'il faut s'habituer
a monter tous les chevaux quelque soit leurs caractère même si on arrive mieux
avec un autre cheval (bien sur il va pas nous donner un cheval ,qu'il n'est pas de notre niveau)
A ce qu'il dit sa nous fait progresser !
Essaye avec d'autre cheval tout en allant la voir de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, je te conseillerais d'essayer d'autres chevaux... Mais après, si tu as peur pour votre complicité (quoique vu ce que je vois, je ne pense pas qu'elle s'en aille de sitôt Razz) tu peux toujours aller la voir, avant et après ton cours, la faire brouter, et tout et tout...

Après moi il m'est arrivé la même chose, je ne prenais plus aucun plaisir à monter mon chouchou, mais même les autres chevaux parce que comme Eva, même si la prof avait vu que Lutin c'était mon amour et elle me le mettait assez souvent, on était obligés de monter les autres chevaux, et du coup après quand tu retrouves ton chouchou, bah c'est encore mieux ! Mais bon, vu que je n'avais plus de plaisir du tout, j'ai arrêté le cheval cette année parce qu'en plus, niveau financier, ça suivait plus, et niveau emploi du temps non plus... J'espère que quand je reprendrai, ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avc Jeanne, Evapiano et socky j'ajouterais juste que je trouve ca pas bien dans un club de monter toujours le même cheval, cela fait moins progresser, surtout pour ces premieres années d'équitation ( les 5 ou 10 premeire quoi !), et je trouve ca inadmissible qu'un club te laisse monter toujours le même cheval, même si je comprends que ce soit ton chouchou et que tu la montes peut être plus souvent que n'importe quel autre cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qkebia : Alors bah non je crois pas. Fin je pense pas .

Shoky, Evapiano, jeanne et Lablondeduclub133 : Alors oui je suis d'accord avec vous. Dimanche j'ai fais un CSO avec un autre cheval et sa s'est très bien passé. J'ai beaucoup aimé monter ce cheval, il était complètement différant. Mais le mieux c'est que L'après-midi j'ai monte Abyss en PTV et elle a était géniale alors je sais très bien que c'est pas parce que je l'ai pas monter le matin que d'un coup elle super et tout mais franchement j'ai adorer de plus on est arrivé 4/11 donc je suis contente Smile
Pour la complicité, j'aurai toujours peur parce que ce n'est pas ma jument donc quelqu'un peut toujours me la prendre mais je me dis que c'est pas parce que je la monte encore que quelqu'un ne la prendra pas du coup j'ai décidé de la monter 1 fois par mois. Donc samedi je prend mon premiers cours sur un autre ...

Et Lablondeduclub133, mon club me met toujours cette jument car tout simplement c'est moi qui demande a la monter souvent et que ma mono ma dis pas de problème et elle fais sa pour nous faire plaisir ... Après tu as surment raison mais de toute façon j'allais pas gardez Abyss a vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je penses que tu à pris une très bonne décision .
Je suis contente que ça aille mieux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha tant mieux que ca aille mieux ... ta mono a l'air sympa mais bon ce n'étai que mon avis, de monter d'autres chevaux t'aidera même avec Abyss, alors une foi sur deux ou trois suffit peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...