Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 Salut!Voila mon beau a une peur bleu de ces petites betes! pr rappel, elles pondent des oeufs sur les chevaux. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il ai changé de région et qu'il ne les connaissait pas, mais dès qu'il en voit une , il panique et part au trop/galop pour se réfugier dans sa cabane! En carriere il est impossible de le calmer, et a cheval pareil! Il part au galop et est incontrolable!!Comment bien réagir face a ce comportement?Quelqu'un a déja rencontrer ce probleme?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 Déjà pour commencer, essai un bon répulsif pour les dégager un maximum (tu trouveras la recette que Crepuscule a faite je crois)Pour les peur bleues ... Disons qu'il est sensibilisé à ça, car dès qu'il bouge elles partent. Donc pour désensibiliser un cheval par des mouches, bon courage...Je vais essayer de trouver une solution mais dans le doute, j'appelle aux mieux offrants de technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 oui je vais y jetter un coup d'oeil!pourtant j'en ai essayé pas mal! on m'a dit de tester le tritec ou l'émouchine! je n'arrive pas a trouver des renseignements sur cette bete, par rapport a sa localisation geographique! on m'a donné le conseil d'enfermer cette petite bete ds une boite transparente et de faire la technique d'aproche et retrait... a voir!Oui mon cheval est une vrai chochotte ^^ il ne veut pas se laisser pondre par ces betes!oui si vous avez déja vu ca, je suis preneuse de vos conseils^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanion61 1 Posté(e) le 1 octobre 2011 aucune idée, demande à ton véto il a peu être de super produit répulsifs.Le mien avait conseillé à ma voisine un répulsif pour vache très puissant et a utilisé sur un cheval qui n'a pas la peau fragile. Sa durait était de plusieurs semaine (si pas de pluie ni trop de transpiration ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 oui le butox! je lui en met aussi! mais des qu'il la sens tourner autour, cela suffit pour créer sa panique! et uniquement ces betes la! pas les autres :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 Ca ressemble à quoi comme bestiole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 a ca! http://www.vermifugation-equine.com/images/gasterophile-adulte.gifhttp://www.vermifugation-equine.com/gasterophiles.htmhttp://www.lesaboteur.com/sante-cheval/gasterophiles.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 AH !C'est alors ça cette bestiole qui emmerde Fifi...Perso je frappe sur la bestiole vers le bas pour qu'elle tombe, et je l'écrase. Un bon coup d'émouchine et de pommade à base de citronelle et elles ne persistent pas.Mais je sais que Fifi est nerveuse quand elle en voit un, après elle réagit pas autant que ton lou, mais il est claire qu'elle peut être aussi ingérable.Pour les oeufs pondus sur leurs poils, je les rase au rasoir et on n'en parle plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 aa tu me rassures ^^ oui je pense qu'il fait un peu trop sa chochotte!! en tout cas si je toruve une solution qui marche pour que , meme a cheval, cette peur ne devienne pas dangereuse je ferais tourner ^^ oui je fais la meme chose que toi! au pansage je garde toujours un spay répulsif a coté de moi pour tirer en plein coeur sur ces bêtes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanion61 1 Posté(e) le 2 octobre 2011 Non le nom c'était pas ça faudré que je lui redemande mais bon après il doit en avoir plein aussi de produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 oui je veux bien fanion61 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanion61 1 Posté(e) le 2 octobre 2011 ok ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2011 Et moi donc ^^On va en venir à bout de ces bébétes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 petites nouvelles : Quand le temps s'est raffraichit, je n'ai plus vu ces bestioles touner autour de mon cheval! La le temps se réchauffent (déreglement climatique oblige) elles sont revenues!Donc j'ai voulu travailler en longe mon cheval, et il y a eu une bestiole qui lui tourné autour. Et la panique! il m'embarque et avec la longue longe qui s'emmelle c'etait un peu la panique! comme je peux, je le détache car il était impossible de le calmer! Il galope, fait tout pour se débarrasser de la bete qui tourne autour de lui.Une fois calmé, je le remet sur le rond de longe! Je vois la bete à nouveau lui tourner autour, la je reste ferme et le remet sur le rond bien qu'il ne fut plus trop concentré. Je lui parlais beaucoup, pour essayer de le distraire pour qu'il ne se focalise plus sur la bete, on aurait dit que ca marchait, il a pus faire quelques tours au pas rapide!! (mais il les a fait!) puis je le relache, il court, rue, pour faire partir la bete.3eme tentative: de retour sur le rond de longe, j'ai pu changer de main 2x et faire un peu de trot et de l'arret, mais la bete était toujours la! Je sentais qu'il prennait sur lui quand meme! Du coup je l'ai relaché et hop! le meme cinéma.Mais j'ai vu une évolution par rapport au 1 essaie sur le rond de longe!Une fois calmé, on a travaillé un peu la jambette! Dès qu'il n'y a plus la bete, il est dessuite concetré et écoute trés bien, réponds trés bien! Un bonbon, des caresses et je l'ai laissé tranquile.Rendez vous une prochaine fois sur le rond de longe! Je pense que tant qu'a terre il n'arrivera pas a se controler (en tout cas en ma présence, ou lorsque l'on travail) ce n'est meme pas la peinde d'espérer quelque chose monté!!La je test une nouvelle technique : capturé une gastérophile dans une boite transparente et faire de " l'approche-retrait" avec.... Pour le moment j'ai assomé toutes ces betes en les capturant ^^'' mais il réagit et fuit des que je m'approche avec!Je vous raconterais ce que cela aura donné ^^Si vous avez des soluc' je suis tjrs partante ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 Tes méthodes ont l'air de fonctionner malgré la galère, c'est très bien Tu nous diras comment se porte l'approche-retrait avec une gastérophile ! COURAGE ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites