Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uta-Love

Caramel, on s'est guérit mutuellement .

Messages recommandés

Ce n'est pas mon cheval, mais lui et moi on a écris notre histoire a notre façon

Premier cour que je monte la bas , on me donne Snouppy, un grand cheval gris pommelé . Pas rassurée puisque c'est la deuxieme fois après ma chute et la première dans ce centre , je monte quand même sur ce grand dadet et le met au pas, trottant quand on me tiens uniquement et genre une seconde ou deux . Il trébuche souvent, alors les larmes coulent d'elles mêmes et je demande a changer .
Un gars sympa faisant la journée stage aussi me propose Caramel , je descend alors a la hate de snouppy et vais vers Caramou que je monte sans aucun soucis, toute tendue quand même . Il baissa la tête, ça m'énerve mais je me sens plus rassurée même si je reste au pas . Je finis la journée avec lui .

Pareil a la journée suivante, je reste au pas, trottant que quand on le tiens et cours a côté .

Journée suivante : Je monte Caramel le matin, il est génial. A la promenade de midi je prend Ratatouille une petite ponette pour le fun . Rentrée a l'écurie, je prend Rasta . Petit trot toute seule, pas rassurée mais du trot quand même quand je veut bien le prendre avec RAsta qui fuse pas franchement .

Autre journée : J'arrive, je demande Rasta et la prépare donc . Pas moyen de la faire trotter malgré mes efforts , en vain . Je fais des efforts , mais rien a faire . Je fond en larmes le midi et dis a tout le monde que je refuse de remonter . Je pensais ne pas y arriver a cause de ma chute qui m'a marqué . Je me suis dis que j'étais brisée. Que j'avais perdu cette aisance que j'avais . Le galop avant, c'était la quotidien . Le saut, sans soucis, quand tu veut ! Le cross? Pareil!
Le midi je vais voir Utamaro ,mon gros louloup qui me fais pleins de bisous, qui essuie mes larmes de ses gros naseaux et qui me souffle dessus . Je retourne sans joie au club house parler de la repartition de l'après midi . On me donne Caramel . j'angoisse.. j'ai peur . Je le monte, et on va dans le petit manège . Détente au pas , on fais longue promenade avec mon Caramou qui mange des pommes et qui hennit quand on lui en donne pas . On rentre au manège, et on fais du trot . Je me détend, il m'écoute, on s'amuse tout va bien !

Depuis que les cours ont commencé, je ne veut que lui . Résumé des cours :

1er cours : J'arrive, il a déjà été monté avant, mais je le prend quand même . Il est tout nerveux, sur ses gardes, et il n'écoute qu'a la cravache et encore son trot est pas vraiment souple . Les slalom, ouai.. Quand il veut bien .

2eme cours : Je le monte, il n'y avais personne avant dessus, donc je suis étonnée .Première dessus, je le détends puis on trotte, et la: GENIAL , il est juste PARFAIT ! Il fait les exercices, sans broncher, et il s'amuse en plus . Léger galop en fin d'heure, deux foulées avec le mono qui me tiens en courant a côté .

3eme cours : Essentiellement du trot, et des exercices comme étriers relevés , déchaussés, équilibre, se ressangler , régler ses étriers , etc . Quelques foulées de galop seule a la fin . je tiens encore la selle, et ne suis pas franchement détendue mais déjà fière de mes quelques progrès!

4eme cour : J'arrive, je vois que mon mono m'a inscrit avec Quentana . Gros stress, elle me fais peur et je ne me sens pas en confiance . Je vais alors réclamer jusqu'a enfin récupérer mon caramou . On trotte tranquils lui et moi, on fais quelques exercices pour mieux maitriser le changement de main, le passage du pas au trot etc . Je me met dans un groupe ou on est 3 , me met devant pour être rassurée, un petit coup de cravache parce que avec les talons pour le galop je galère, et la , il part . Rien, pas crispée . C'st comme si d'un coup j'avais perdu un gros poid sur l'estomac . Une longueur de manège , je repasse au trot . Fière de moi, je me sens détendue . Et en fin d'heure, seule, plusieurs tours de manège au galop .

Quand il est arrivé, son garrot était blessé, et il était maigre . Tout l'été, j'étais la . j'ai pris soin de lui, ai mis son éspèce de protège blessure tout flex , sa protec, sa selle de façon a ce qu'il aille pour le mieux . Je lui ramenais des pommes, et avec joie le regardais chaque jour aller un peu mieux . Ensemble , on a appris a corriger nos erreurs pour nous améliorer en s'apportant chacun un bonus . Il m'a guérit de ma peur , et sait me rassurer comme aucun autre . Je l'aime .

Invité

C'est une belle histoire ! Very Happy
Il est super beau Caramel ! Smile

Merci beaucoup . OUi il est génial Smile

La palomino qu'on voit derrière surla deuxieme photo, c'est Rasta dont je parle aussi

Invité

Il est très beau Smile

Invité

Whaa, belle histoire, ont prend plaisir à lire, il est beau caramel Smile

Merci Smile

L'autre Samedi quand je suis allé le voir il a attrapé ma boite de pansage entre ses dents et l'a secoué de droite a gauche vous auriez du voir ça, tout çàa pour trouver les friandises

Invité

ah ça à du être trop marrant lol!

• Créer...