Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uta-Love

Caramel, on s'est guérit mutuellement .

Messages recommandés



Ce n'est pas mon cheval, mais lui et moi on a écris notre histoire a notre façon

Premier cour que je monte la bas , on me donne Snouppy, un grand cheval gris pommelé . Pas rassurée puisque c'est la deuxieme fois après ma chute et la première dans ce centre , je monte quand même sur ce grand dadet et le met au pas, trottant quand on me tiens uniquement et genre une seconde ou deux . Il trébuche souvent, alors les larmes coulent d'elles mêmes et je demande a changer .
Un gars sympa faisant la journée stage aussi me propose Caramel , je descend alors a la hate de snouppy et vais vers Caramou que je monte sans aucun soucis, toute tendue quand même . Il baissa la tête, ça m'énerve mais je me sens plus rassurée même si je reste au pas . Je finis la journée avec lui .

Pareil a la journée suivante, je reste au pas, trottant que quand on le tiens et cours a côté .

Journée suivante : Je monte Caramel le matin, il est génial. A la promenade de midi je prend Ratatouille une petite ponette pour le fun . Rentrée a l'écurie, je prend Rasta . Petit trot toute seule, pas rassurée mais du trot quand même quand je veut bien le prendre avec RAsta qui fuse pas franchement .

Autre journée : J'arrive, je demande Rasta et la prépare donc . Pas moyen de la faire trotter malgré mes efforts , en vain . Je fais des efforts , mais rien a faire . Je fond en larmes le midi et dis a tout le monde que je refuse de remonter . Je pensais ne pas y arriver a cause de ma chute qui m'a marqué . Je me suis dis que j'étais brisée. Que j'avais perdu cette aisance que j'avais . Le galop avant, c'était la quotidien . Le saut, sans soucis, quand tu veut ! Le cross? Pareil!
Le midi je vais voir Utamaro ,mon gros louloup qui me fais pleins de bisous, qui essuie mes larmes de ses gros naseaux et qui me souffle dessus . Je retourne sans joie au club house parler de la repartition de l'après midi . On me donne Caramel . j'angoisse.. j'ai peur . Je le monte, et on va dans le petit manège . Détente au pas , on fais longue promenade avec mon Caramou qui mange des pommes et qui hennit quand on lui en donne pas . On rentre au manège, et on fais du trot . Je me détend, il m'écoute, on s'amuse tout va bien !

Depuis que les cours ont commencé, je ne veut que lui . Résumé des cours :

1er cours : J'arrive, il a déjà été monté avant, mais je le prend quand même . Il est tout nerveux, sur ses gardes, et il n'écoute qu'a la cravache et encore son trot est pas vraiment souple . Les slalom, ouai.. Quand il veut bien .

2eme cours : Je le monte, il n'y avais personne avant dessus, donc je suis étonnée .Première dessus, je le détends puis on trotte, et la: GENIAL , il est juste PARFAIT ! Il fait les exercices, sans broncher, et il s'amuse en plus . Léger galop en fin d'heure, deux foulées avec le mono qui me tiens en courant a côté .

3eme cours : Essentiellement du trot, et des exercices comme étriers relevés , déchaussés, équilibre, se ressangler , régler ses étriers , etc . Quelques foulées de galop seule a la fin . je tiens encore la selle, et ne suis pas franchement détendue mais déjà fière de mes quelques progrès!

4eme cour : J'arrive, je vois que mon mono m'a inscrit avec Quentana . Gros stress, elle me fais peur et je ne me sens pas en confiance . Je vais alors réclamer jusqu'a enfin récupérer mon caramou . On trotte tranquils lui et moi, on fais quelques exercices pour mieux maitriser le changement de main, le passage du pas au trot etc . Je me met dans un groupe ou on est 3 , me met devant pour être rassurée, un petit coup de cravache parce que avec les talons pour le galop je galère, et la , il part . Rien, pas crispée . C'st comme si d'un coup j'avais perdu un gros poid sur l'estomac . Une longueur de manège , je repasse au trot . Fière de moi, je me sens détendue . Et en fin d'heure, seule, plusieurs tours de manège au galop .

Quand il est arrivé, son garrot était blessé, et il était maigre . Tout l'été, j'étais la . j'ai pris soin de lui, ai mis son éspèce de protège blessure tout flex , sa protec, sa selle de façon a ce qu'il aille pour le mieux . Je lui ramenais des pommes, et avec joie le regardais chaque jour aller un peu mieux . Ensemble , on a appris a corriger nos erreurs pour nous améliorer en s'apportant chacun un bonus . Il m'a guérit de ma peur , et sait me rassurer comme aucun autre . Je l'aime .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une belle histoire ! Very Happy
Il est super beau Caramel ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup . OUi il est génial Smile

La palomino qu'on voit derrière surla deuxieme photo, c'est Rasta dont je parle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Whaa, belle histoire, ont prend plaisir à lire, il est beau caramel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

L'autre Samedi quand je suis allé le voir il a attrapé ma boite de pansage entre ses dents et l'a secoué de droite a gauche vous auriez du voir ça, tout çàa pour trouver les friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ça à du être trop marrant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...