Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nirvana11

Donald ♥ I NEED SOME HELP PLEASE

Messages recommandés

Je tiens à présciser que ce n'est pas mon cheval.


Donald est un Poney Francais de selle d'environ 20 ans.
Voilà deux que je le monte, je commence à vraiment l'apprécier.
Mais j'ai un problème.


Donald et très caractériel. Et il est toujours aggressif. Qaund je viens le voire, il met les oreilles en arrières et fait mine de me morde. Quand je suis dans son box c'est le même cinema. En fait, tout se passe bien jusqu'a ce que je prenne le cure pieds, là il se tourne et fait mit d eme botter. A la monte il est tres lent et donne des coups de culs. Mais cela m'importe peu.

J'aimerais que vous m'aidiez à trouver une solution pour que son comportement à pied avec moi s'améliore, je ne sais pas quoi faire....

Je vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu devrais demander à ses anciens propriétaires pourquoi il agit de cette façon?
Apparemment il n'aime pas être monté !!!
As-tu une photo de Donald ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a tendance a souvent lever la tete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que je sache, là ce n'est pas moi qui était dessus, donc si tu parles du gogue, je pense que c'était surtout pour la mise en place...

Autre info : Il adore le saut et les jeux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il est très beau !!!
tu n'es pas la seule à le monter ? comment il réagit avec les autres cavaliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est un cheval de club Wink.
Il est assez aggressif sauf quand on arrive et qu'on agit avec fermeté, mais j'aimerais tant m'entendre avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors on a a peu près le même cas dans mon centre. Il fait seulement mine de te mordre ??

Je pense que Donald est a la base un cheval de caractère contradictoires. Qu'il fassent mine de mordre ou de botter je pense que c'est pour impressioner les cavalier mais aussi les testé, voir jusqu'ou il peut aller. Et puis n'oublions qu'il a autour de 20 ans, il n'est pas tous jeune donc c'est normale qu'il ne soit pas aussi rapide que un cheval de 7 ans. Montre toi simplement ferme et douce avec lui, ce qui ne t'empechera pas de t'entendre avec lui Wink. Dans mon club il y a a peu près le même cas, et on m'a dit tant qu'il ne mord pas vraiment qu'il fait seulement mine, ignore-le et il s'en lassera !

C'est comme les vieux chez les humains, sa prends du caractère et sa ralentis !! lol ^^

Sinon le loulou est très beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui ^^
Mais il ne fait pas vraiment "mine", je pensequ'il essaye, mais que je me recule toujours a temps x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors... et c'est l'expérience qui parle, et ce n'est pas de la violence... C'est comme un chien ou un chat qui fait une connerie. Quand tu prends sur le fait, tu réprimandes avec une tape sur les fesses. Là en l'occurence, quand il essaye de te mordre, fous-lui une PETIT baffe. Pas forte, car il ne s'agit pas de lui faire mal, mais de le surprendre.

Ce n'est pas méchant pour lui, mais au bout d'un moment, il s'arrêtera, car il associera: "je mords, on me place dans l'inconfort" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je penses qu'il test les gens, mais il veut aussi la paix. Les chevaux de manège n'aime pas souvent être monter, et l'arrivé d'un cavalier, est la fin de la paix. Il y a les mauvaise habitudes qu'il faut corriger, mais aussi l'impression qu'il c'est faite de l'homme. Ce que tu dois faire, c'est lui changer cette impression.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais, arrive bien (bien bien bien ) en avance avant ton cours, et demande de t'en occuper. Au debut, il sera toujours pareil. Mais, fait des choses avec lui, que personne n'a le temps de faire.
Au lieu de passer directement au pansage, amène le (toujours ataché licole et longe) au pré, ou sur une petite pelouse. Si tu le aisse brouter 5/10 minutes chaque fois que tu le vois, il associera ta venue avec le plaisir, le broutage, la sortie.

Ensuite, refait 5/10 minutes de marche, fait en sorte qu'il se détende, qu'il regarde les autres chevaux travailler, qu'ils regarde ceux du pré etc. (tout ce qu'il ne peut pas voir en box.)

N'oublie pas, PARLE LUI, même si tu passe pour une conne, fait lui sentir que tu es là.

Passe ensuite au pansage. Il sera donc calme et appaiser, vu qu'il aura déjà vu les alentours, et qu'il sera donc totalement consentré sur toi.
Encore une fois, ce moment doit être du pur plaisir. Renseigne toi sur des facons de masser, et avant de le panser, masse le. Je te promet qu'il t'en remerciera.
Puis passe au pansage sans presser les chose. Et la suite tu l'a connait.

Je ne dit passe qu'il va changer loin de la. Mais un lien va se créer. S'il t'apprécie, à chaque voit que tu viendra il hennira. Ne voudra plus mordre, mais deviendra comme un chien afolé pour sortir.
Mais, avec un cheval de manège c'est une sorte de contrediction. Pendant que toi tu vas travailler sur son caractère, d'autre vont bousiller en le stressant d'autres jours...
J'ai pris plus de 4mois pour obtenir un résultat. Si tu fait les choses bien, je te promet que ta recompense est bonne!!!


Voilà, c'est mon avis, et ce que j'aurait fait. Esperant t'avoir aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, beaucoup ! Je vais essayer, j'ignore si je pourrais le promener, mais je le massera avant de le brosser, si je peux je le promène un peu =) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis nirvana, tu monte en Normandie ?
C'est peut-etre debile,mais on sais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beaucoup, Lilice Smile.

Non, pas du tout je monte, en Ile-De-France Dabs le 94 plus préscisement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi dans mon centre on ma dit de ne pas lui montrer sa peur mais si tu veut cette apreme je monte et je peut demander a mon profeesseur quelque conseil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais un poney comme ça dans mon ancienne écurie qui voulait toujours te mordre.. Un jour ma mono en a eu marre parce qu'il avait mordue une petite alors elle l'a mordu à l'oreille. Le but n'étant que de le pincer pas de lui faire très mal bien sur ! Mais les chevaux sont comme des enfants dans ses cas là si ils veulent te fair qqch qui va te faire mal il faut leur faire pour leur montrer que ça fait mal aussi !

Mes les autres conseils sont tout aussi bons à prendre ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument faisait ça au début en faite elle teste les gens mais elle a aussi fait ça a une periode quand elle avait mal au dos ou ailleur , peut etre que comme il n'est pas tout jeune il a mal quelque part et pour le montrer cela se transforme en violence ? Si sa avait été ton cheval je t'aurais conseillé de demandé à un ostéophate mais la je ne sais pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que la méthode d'alexandra marche car moi même je l'applique sur les chiens quand ils mordent.

Serte un chien n'est pas un cheval mais croyez moi que beaucoup de chose ce ressemble !!

Et sur les chiens cette méthode marche très bien...

Euh ces leur moyens de défense et bien souvent de jeux mais il faut qu'il comprenne qu'on a pas la même peau que eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...