Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DreamCatcher

Il s'emballe le coco

Messages recommandés

Voilà, j'ai besoin de votre aide!!!!

Avec Dream, j'ai commencé il y a quelques mois de cela, des entrainements "doux", pour l'aider à supporter, mon poids ainsi que mes ordre.
je le monte 1x par semaine, et 1 semaine éthologie, et 1 semaine cours normal.
Mais voilà, le petit est très sensible. Et à chaque départ au galop, il prend peur, et s'emballe. S'il y a trop de bruit, ou que les autres chevaux le suivent, il se cabre et devient incontrolable.
J'arrive à encore gérer ça, et de temps en temps l'empêche de s'emporter en le rassurant. (Le problème;) Mais lorsqu'il part au galop, DreamCatcher lève la tête, si haut que j'ai du mal à le frêner.
La prof m'a dit que c'est une habitude des arabes de levé la tête si haut.
Mais, j'ai donc du mal à le ralentir, et a moi même trouver une position stale...
Quelles sont vos solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà pour commencer je comprends pas pourquoi "une semaine étho, une semaine cours normaux"

Je te conseille d'abord comme à tout le monde de faire des choses à pied en rond de longe histoire qu'il capte que c'est toi le leader et non l'inverse.

en suite pour ton soucis de galop, ton moniteur te conseille quoi exactement ?

Quel âge à le cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui qkevia a raison, comment se comporte t il en liberté ou en longe? que donne le départ au galop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison, je n'ai pas trop donner d'explication.
Voilà, Je ne monte pas Dream tout les jours. Il a encore beaucoup a apprendre, et ne pourra pas assumer la selle, le filet, ainsi que des ordres pas encore tout à fait assimiler.
C'est pourquoi, il est travailler chaque jour.
(Précision; les voisins ont un ancien manege reconstruit, et seul 1 pré et une petite piste n'ont pas été enlever. Avec négociation, nous les empreintons. )
Mais, je ne le travail qu'à pied (ça dépend du travail, mais je l'habitude un max au matériels). Je lui apprend les départ au pas, trop, et galop de la voix. Parfois, nous faisons des balades, mais toujours a pied, et je m'approche des objets "faisant du bruit" (Tracteurs, voitures, etc.) Pour qu'il s'y familiarise.
Et donc, 1 fois sur deux, je le monte, a cru, dans la petite piste de maison, pour seulement refaire ce qu'on a appris a pied. Vu que c'est a la voie, je me sers peu de mes autres aides. (Même si je m'en sers!) Et 1x sur deux, je vais dans un vrai manège, il est donc monté, avec selle et filet.

Comportement:

A la maison, il est calme, détendu, mais vite nerveux si toute la famille est présente. Il est docile, et plutôt facile. Dream est plutôt simpas. En pré, dur a attrapé, il ne viendra jamais dire bonjour aux inconnus, même pas s'ils ont de la nourriture. Nous devions l'attraper par ruses. Mais, maintenant, il a compris le système, et devient plus gentil.

Au manège, il est plus nerveux, et plus agité. Mais généralement je viens le matin, le monte le soir. Il s'habitue donc aux alentours, aux congénaires etc.
En cours il est plus dificile. Etalon, je dois toujours faire attention aux autres chevaux.
C'est là mon problème. Donc, pendant les travails de manège, lorsqu'on part au galop, il devient encore plus nerveux. Avant de partir il fait quelques ecarts, etc. Une fois au galop, il est bien, mais d'un moment à l'autre il s'emballe, lève extrement haut la tête. Je garde cependant mais mains bases, sans les agiter dans tout les sens.
Mais on m'a toujours dit que lorsqu'un cheval s'emballait, il ne fallait pas tirer constament dans la bouche, pour; - eviter de lui faire mal, et ne pas lui donner un appuis stable.
C'est donc ce que j'essaie de faire, mais en levant sa tête, j'ai du mal à contrôler.

Ma monitrice dit, que;
-Il doit encore être travailler, et que souvent cette race avait le don de faire ça. C'est dans les gène.

Perso, il y a beaucoup d'arabes dans le manège, et j'en ait vu aucun lever au si haut la tête. Je me demande aussi si le gogue serait utile?

Edit; J'ai oublié de préciser qu'il a 8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La race je dois avouer, n'aide pas vraiment puisque bien souvent ce sont des petites boule de nerfs (en général, je sais y a des exceptions. Avant que quelqu'un me dise...).

Il a fait quoi avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça? Son passé tu veux dire?

Il faisait des compèt' de baeuté, mais, ce faisait maltraité.
Ca fait désormais presque 2 ans qu'il est avec nous?
Pendant un an, mon père c'est occupé du gros (bien qu'il ne soit pas un expert, il voulait juste que Dream ne soit pas trop dangereux avec moi.) Et, depuis presque 1 an je m'occupe seule de lui.

Il a été battu pendant environs 4 ans. Je sais que ça à un impact, mais depuis qu'il est là, il a ennormément évoluer. C'est pourquoi j'ai du mal avec ce départ au galop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais quoi ?
Prends ton temps, chaque chose en son temps.

Les conseils que je pourrais te donner : travailler la voix, essayer monter de reproduire ce que tu fais à la voix. Ne pas demander beaucoup pour pas le brusquer, rassurer beaucoup et puis c'est tout.

J'ai jamais eu affaire à un cheval comme ça, donc c'est tout ce dont je peux te conseiller. Après quelqu'un d'ici saura sûrement mieux t'aider que moi. Mais prends ton temps avec lui, c'est essentiel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye la martingale, moins rigide que le gogue, elle se passe dans les rênes avec des anneaux et est attachée à la sangle. Elle ne passe pas par le mors Wink et longe-le bien avant de le monter, aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval maltraité....il faut du temps pour qu'il reprenne confiance.
En plus pour les shows , ils excitent les chevaux en remuant des bidons remplis de cailloux...j'ai assisté à cela dans un élevage de chevaux arabes .
La matinguale pour monter , c'est une bonne idée pour limiter le lever de la tête sans trop contraindre...
Beaucoup de travail au sol....et surtout travailler la désensibilisation aux bruits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.K, Merci à tous, donc résumons;
-Prendre son temps, évitons de presser les choses.
-Travailler encore plus à la longe, et beaucoup à la voie.
-Utiliser une matingale.
-Déssensibiler Dream aux bruits.

Pas de problèmes, merci à tous. Je sais que je donne l'impression d'aller vite, mais, je m'inquiètait juste un peu niveau comportement...
Pour les concours, oui...Nous l'avons adopter très très maigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens-nous au courant !! Courage et patience.....quand il cesse de progresser à un moment donné , revient à l'étape précédente etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...