Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel licol?

Messages recommandés

Invité
Salut à tous!

Désolé si mon sujet est mal placé (déplacez-le si besoin est). Il existe comme vous le savez plusieurs licols et je voudrais savoir leurs différence. J'utilise sur ma jument un licol "classique" et je voudrais en acheter un éthologique. Mais avant de me lancer, quelques sont les différences entre un licol "classique", western et éthlogique?

Tutshill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Licol classique : Licol sans pression sur le cheval

Licol éthologique : Licol avec des noeuds, en corde marine : Les points de pression font mal au cheval et l'on se sert de cette douleur pour apprendre aux chevaux. La corde marine, résistante à plusieurs tonnes, ne cèdera jamais en cas de problème, et offre plus de risque aux chevaux de se casser le chanfrein.

Licol éthologie : Licol Dually : Maintient mieux sans faire mal.

Avant d'opter pour un licol éthologique, soit sure de savoir t'en servir car la moindre vibration dans la longe peut déranger ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mieux vaut ne pas opter pour un western alors ^^ merci des ces conseils et je crois que je vais rester avec un classique qui ne fait pas mal Smile merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut obtenir les mêmes résultats avec un classique d'un éthologique, il faut juste être plus "clair" dans ses ordres. Et au moins on ne prend pas de risque au début.

J'ai vu des jeunes acheter un éthologique par effet de mode, et longer leurs chevaux avec, seulement le licol n'a rien a voir et fait très mal au cheval, mais ils n'en ont pas conscience, agitent leur longe etc.... ça c'est une des dérives les plus embêtante de ce bon licol.

A la base il a été créé pour faire mieux comprendre des ordres donnés à des chevaux sauvages. Donc là c'était plus une question de sécurité, et le licol avait une utilité. Avec des chevaux domestiques, c'est plus souvent néfaste que bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un licol halter.. Licol utilise au US sur les poulains et les chevaux qui n'on pas beaucoup de direction.



Les endroits de pression ne sont pas les même qu'un licol éthologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

On me la offert pour mon anniversaire et j'en suis vraiment contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce qui fait sa particularité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas je sais pas trop comment expliquer !!! Les pression ne sont pas au même endroit que les autres licols et sa donne la facilité pour les directions sans avoir a forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'est pas mal comme licol. Je vais voir si je peux avoir plus d'informations dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te serai possible marge de savoir ou il te l'on pris ,j'aimerai m'en acheter un pour Apollo , comme il a des problème de direction, merci bien ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...