Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uta-Love

Coups de cul fréquents .

Messages recommandés

Je monte un cheval , et je dois le faire s'améliorer mais il y a un soucis, il donne des coups de culs parfois .
Je m'explique:
Quand on marche, il est toujours avec une jument mais il s'énerve parfois d'un coup et lance un coup de cul en essayant de passer au trot ou au galop . Il comprend quand on le corrige , et c'est un cheval très bien dressé, c'est son seul défaut!

Des idées?

Et bien il faudrait voir si il n'y a pas une cause à ces coup de cul, les donne t il à des moments précis, quand tu lui demandes quelque chose en particulier ? Est il à jour véto osthéo, il pourrait avoir mal quelque part et reagir de la sorte ...
Sinon, bah un cheval avec le nez en l'air ne peut pas donner de coup de cul, logiqu de balancier, donc ne le laisse pas baisser la tête !

Oui tout est a jour, il a la forme, c'est juste qu'il aime " embarquer " .
Il s'est calmé quan dj'ai raccourci les rênes , mais il tire terriblement fort, c'est un haflinger très lourd

J ai eu le même problème avec mon poney tellement qu elle tirée j ai du lui mettre un pelame ( c est mon prof qui me la conseiller ) et encore elle tire encore super fort

Bonjour,

Je ne pense pas que changer de mors soit vraiment approprié, pour moi, ça ne ferai que le frustrer, le "ramollir" et ne corrigera pas un problème de coup de cul. Wink

Au début, j'étais parti sur la même idée que lablondeduclub133, je pensais qu'il devait avoir un problème de dos, d'articulation, de dentition ou autres...

Mais puisque tu dis qu'il est à jour, je pense que le problème pourrais éventuellement venir soit d'un besoin de défoulement (si il n'ai jamais au pré) ou de sorte "d'hyperactivité", je dis ça car lorsque j'ai eu mon poney, il avait tendance à embarquer ou faire de petits coups de cul lorsqu'on faisait un exercice banal (marcher ou trotter) et pour faire face à ce problème, j'ai décidé de laisser Nazir la majorité de la séance en activité, c'est-à-dire faire en sorte qu'il soit toujours très à l'écoute en lui demandant plusieurs choses différentes (par exemple au pas je faisais : pas moyen - pas rassemblé - pas allongé - arrêt et je le faisais faire le plus de figures de manège possible)

Car quand un cheval travaille, il n'a pas vraiment le temps de faire son show. ^^
Et cela pourrait aussi l'aider à relever la tête et à faire cet effet de balancier comme lablondeduclub133 l'a dit ! ;D

Ce n'est pas mon cheval, Charly est un hongre, cheval de propriétaire, il a 25 ans . C'est grace a lui que Galopin existe d'ailleurs Smile Une vraie légende!

Le mors lui convient je pense, il a celui ci depuis toujours , et il vit au pré avec une jument avec qui il a l'habitude d'être . Au pré c'est un amour, mais dès qu'on part en balade il veut décider de l'allure c'est le seul soucis , et quand il ddécide de passer au galop , coup de cul! Je dois le mettre la tête derrière la jument qui mène toujours du coup .

Et quand tu galopes dans un manège/carrière est-ce qu'il te fait aussi des coups de cul ?

Ils ne sont pas dans un club, UNIQUEMENT au pré, donc avec eux travail a la longe dans leurs prés cloturés , ou balade dans les champs ^^

Eh bien, il a 25 ans ! Smile
Il a bien vieillit le loulou, pour arriver à t'embarquer et à te faire des coups de cul ! ^^

Peut-être qu'il fait ça car il vieillit et devient un peu grincheux, ce qui est normal à cet âge là, les chevaux (et les humains Razz) ne sont jamais satisfaits ! ^^

Oui, enfin certe il est vieux, mais si il tire, tu dois lacher et reprendre tes renes rapidement, pour ne surtout pas tirer avec lui, et qu'il arrete de s'appuyer !

• Créer...