Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarahrabb

Besoin d'idées de travail sur le plat

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai en demi-pension un trotteur réformé de 11 ans, çà fait 6 ans qu'il est réformé, mais sa propriétaire n'a plus trouvé le temps ces derniers temps de le monter. Donc je me suis proposée pour le prendre en demi-pension. J'ai besoin d'avoir des idées pour faire des séances de travail sur plat, car ce trottou est très raide et se couche dans les virages, bref il ne s'incurve pas. Sinon il répond très bien aux jambes, est un peu dur en bouche. J'ai du mal à le ralentir dans son trot, au pas çà va.

Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me demander.
Merci pour vos conseils

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il faut reprendre le travail au début je pense, en fesant beaucoup de transitions, y compris dans l'allure, en oubliant le trot allongé pour le début !
Il faut lui apprendre à s'incurver en écartant bien ta main intérieur, soutenant celle exterieur et avec ta jambe intérieur ... petit à petit il viendra ...
Pour le trot, demande lui quelques foulées au petit trot et repasse au pas des qu'il va trop vite, petit à petit tu fais de plus en plus de foulées ... et au trot utilise ta main extérieur pour le cadencé; et change souvent de direction, en fesant des cercles, diagonal et transitions sans cesse pour l'occuper !

Un bon début je pense ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un gros qh de 16 mains 3 ,il étais comme ca au début avec moi,tout raide,l'incurvation n'étais pas a demandé...Mais nous avons commencé par le réchauffement,5 min de pas ,on demande rien,juste marcher calmement,quand on arrive a la fin du 5 minute,on demande des flesion de l'encolure,toujours le moins possible au début,avec la jambe et la mains.
Des deux coté,ensuite quand il ce délie un peux ,on rechauffe au trot,sans demander rien,un 10 minute sans arrêter,avec de grand cercle,des doubler dans la largeur sans changement de direction et ensuite quand ca c'est bien avec changement de direction.S'il accélaire au trot ,demi-arret tu peux t'aidée avec la voie Ohla ...Quand ta fini le trot ,recommence les flexion au pas toujours des deux coté,mais entre chaque flexion remet le droit.
Au début commence par de petite flexion pas trop longue,plus l'entrainement va allez plus il va ce délier et plus longtemps tu pourrai demander la flexion,exemple apres le coin jusqu'a E .

Si ca va bien il y a plusieurs chose que tu va pouvoir faire en demandent des flexion de l'encolure.Tu va pouvoir les faire dur des cercles,diagonal ect...
Pour commencé moi je ferai ca,ca bien marcher avec mon cheval ,et maintenant on fait des contre-incurver sans trop de probleme.Mais une chose est sur dépendant du cheval l'incurvation n'est pas toujours possible ,demande lui peut et contente toi de ca!
Certain chevaux n'arrive pa a faire des truc que d'autre font tres bien!
Donne moi des nouvelles pour savoir si ca va mieux
Bonne journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...