Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie&Cathou

Ma jument refuse de reculer en selle!!

Messages recommandés

Alors, voila, comme c'est écrit dans le titre, ma jument ne recule pas en selle, en fait, elle refuse de reculer! Elle tourne, mais ne recule pas! Au sol, je n'ai pas ce problème, alors je ne comprend pas ce que je fait de mal! Merci de m'aider!

Alors la premiere chose à voir, c'est si tu lui demandes bien ?! Mais dans tout les cas, si elle sait le faire à pieds, fais toi aider par quelqu'un à pieds, qui lui demandera de reculer en même temps que toi à cheval, petit à petit, cette personnes minimise ses demandes, et elle devrait donc apprendre à reculer !
Pour reculer, ne tire pas, ferme simplement tes doigts en mettant un petit peu de jambes. Des qu'elle fait un pas, récompense la bien sur et puis redemande progressivement !
N'en fais pas trop en une sénace, c'est assez difficile pour eux ! Alors petit à petit surtout si elle le fait bien !

à voir ta photo, tu fais du western, c'est bien cela? as-tu pris des cours?
pour ma part, mon prof nous demande de placer les chevaux derrière le mors pour les rassembler, puis de mettre les chevaux en motion arrière: pour l'arrêt, déjà, on ne raidit pas dans le mors, mais on écarte les jambes en levant la/les main(s) sans tirer sur le mors. Pour le reculer, on garde la/les main(s) dans la même position, avec des petits claquements de langue, jambes écartées. S'il faut, on donne des petites pressions des jambes. Si elle tourne, pousse lui les hanches du côté opposé à celui où elle tourne Wink

lablondeduclub133: Merci du truc! Je vais essayer!!!
Socky: Oui, j'ai prit des cours et tout, mais on ma jamais apprit a reculer correctement! Je vais essayer ton truc également, merci beaucoup!!

tiens-nous au courant Wink sachant qu'il faut lui faire comprendre que reculer, c'est confortable, et ne pas reculer, c'est incomfortable Wink

• Créer...