Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazir <3

Nazir, mon petit connemara ! ^^ Vidéo et photos p5

Messages recommandés

Gens du jour, bonjour.
Gens du soir, bonsoir. Wink

J'avais déjà ouvert un post sur Nazir il y a plusieurs mois mais je n'avais pas pu y aller souvent à cause de problèmes de connexion à Internet.

Alors j'ai refais un post pour vous (re)présenter à ma petite bombe à retardement : Nazir ! ^^

Nazir est un Origine Constatée (car il a 75% de connem' et 25% d'Origine Non Constatées) de 10 ans, aujourd'hui il est gris clair mais il y a trois-quatre ans il était pommelé, il vit dans un haras avec pension pré/box (il est sorti au pré le matin et retourne dans son box le soir) avec lui je fais surtout du plat en carrière, de la longe et des balades. Je ne peux pas trop l'utiliser en saut car il a une peur bleue des sous-bassements (des objets ou décoration se trouvant souvent sous l'obstacle) sa peur vient du faite que Nazir a été maltraité vers l'âge de 3 ans (lors de son débourrage) et lorsque Nazir refusait de sauter son propriétaire (que je ne connais pas et qui devrait avoir honte de traiter les chevaux comme ça) lui donnait des coups de cravache ou de chambrières, je suppose... No

Mais en ce moment, moi et ma sœur essayons de le désensibiliser au saut sans trop le pousser pour plus qu'il n'est cette peur. Wink

Je l'ai eu le dimanche 4 avril 2010 et depuis ce jour-là, il fait le bonheur de moi et ma sœur ! =)

Voici une photo de lui quand je l'ai eu :


Et une photo de lui aujourd'hui :


Nous lui avons rasé la crinière car je pense que ça lui va mieux, et puis cela demande moins d'entretien car quand le nounours revient avec une marée de boue sur sa crinière, c'est dur de retrouver du poil là dessous ! x)

Je mets encore plusieurs photos et je mettrai notre séance d'aujourd'hui demain Wink :










Voilà merci de votre attention ! Very Happy

Surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est splendide! En plus, tu as une bonne excuse si tes parents se plaignent que tu passes trop de temps avec Nazir : il est gris et c'est long de lui rendre sa robe nickel Smile

J'espère qu'un jour tu nous mettras des photos avec Nazir sautant des sous-bassements. Ne perd pas espoir surtout que ton loulou est entre de bonnes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci uriko1610 et Tutshill, c'est super sympa ! Very Happy

Tu as raison Tutshill je n'ai pas pris le poney avec la robe la plus facile à nettoyer ! x)
Je suis obligé de le shampooiner souvent donc c'est vrai que cela fait une raison de plus de rester souvent avec lui ! Smile

C'est vraiment gentil de dire qu'il est entre de bonnes mains car ma famille et moi essayons sans cesse de faire en sorte qu'il soit le plus heureux possible ! Wink

Je ne perd pas espoir, ne t'inquiète pas ! Wink
D'ailleurs la semaine dernière, nous avons repris le saut après un an d'arrêt, nous avons sauté des sauts sans sous-bassements, il était un peu stressé mais a vite pris confiance en sa cavalière (ma sœur) et la séance c'est fini sur une note très positive ! Very Happy

J'ai pris des photos de cette séance d'obstacles et je vais les mettre cet aprèm' ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau!! C'est sur que les gris/blanc c'est pas les plus faciles a netoyer^^
Je suis que tu vas y arrivé, a le déssensibiliser ne t'inquiète pas Smile Bonne continuation avec ton manifique conemara!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des compliments, Ramsouille et Kristal ! Very Happy

Je ferais de mon mieux pour le désensibiliser, ne vous inquiétez pas ! Wink
Merci de votre soutien !

Je mettrais les photos de la séance de saut dans les 2 heures qui suivent ! ;D

Merci Ramsouille pour ton compliment sur mes photos car la photographie est ma 2ème plus grande passion ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazir


Je mettrais les photos de la séance de saut dans les 2 heures qui suivent ! ;D

Merci Ramsouille pour ton compliment sur mes photos car la photographie est ma 2ème plus grande passion ! ^^


Et ça se voit dans tes photos Very Happy
Hâte des voire les nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-merci Ramsouille !!! ♥️♥️♥️

Je suis en train d'adapter la taille des photos au forum ! Wink
J'aurais fini dans un peu moins d'une heure ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séance de saut du mercredi 12 octobre :

On n'a commencé par faire une détente tranquille pour ne pas le stresser, cette détente était génial le poney cédait à ma sœur et écoutait bien ses instructions. A part à un moment où il s'est un peu emballé au galop car il est passé près des sous-bassements qui se trouvait sur le côté de la carrière... :s
Ensuite, on lui a fait passé quelques barres au sol, aucun problème il les regardait pour les passer sans se prendre les pieds dedans. ^^

Ensuite on a mis un petit saut qu'il a effectuer sans trop de difficultés même si il stressait un peu :


D'ailleurs si vous regardez derrière Nazir il y a ales fameux sous-bassements dont Nazir a peur. silent

On en passe plusieurs comme ça, il charge mais ma soeur arrive à le calmer :


Cette séance tombait bien car c'était avant la tombée du soir et il faisait beau, en plus le poney était en forme ! :




Et on finit sur une note plutôt positive, on monte un peu la barre et le ptit connem' la passe sans aucune hésitation (le seul problème est qu'il a passé le saut en se "couchant" mais on va essayé de changer ça Wink ) :


Après ça, on est parti 10 minutes en forêt pour le faire souffler, revenue à l'écurie on l'a bien féliciter de cette séance avec des carottes et des pommes et un pansage complet.
Il le mérite le gros loulou ! Very Happy

Voilà j'essayerais de mettre une vidéo des sauts pour que vous voyez un peu mieux (ce soir ou demain) !

Merci de votre lecture ! Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooh' il est très beau ! ^^
Moi aussi mon connemara a une peur bleue des sauts d'obstacles, il n'arrive pas à les sauter mais si il y arrive c'est... un saut vraiment bizarre ^^' Même si je le fais bosser sa marche pas --'
Bonne chance pour la suite ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Faustine ! Very Happy

Nos deux connem' sont pareils alors, le mien aussi peut faire des sauts vraiment étranges parfois comme tu peux le voir sur la dernière photo. x)

Bonne chance à toi et ton connem' aussi ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu mettre des vidéos de Nazir à l'obstacle mais j'ai pu héberger sur YouTube une vidéo de lui sur le plat ! Very Happy :



Bon, la nuit était tombée donc il n'y a pas beaucoup de lumière mais on peut voir Nazir galoper. Wink (ma sœur essaye de le faire céder au galop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow très beau ton cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Very Happy

C'est vrai que son galop s'est améliorer depuis qu'on l'a eu, tout l'été on a travaillé avec Nazir sur son galop pour qu'il apprenne à céder, son ancien propriétaire ne lui avait pas appris à céder et du coup s'était vraiment difficile, il ne comprenait rien au début mais à la fin de la séance de plat moi et ma sœur étions vraiment fière de lui car il avait le nez par terre ! Smile
Limite il mangeait le sable ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, ils sont trop longs car ma sœur n'aime pas avoir les étriers taille "saut" elle dit que ça fait jockey, pourtant je lui répète souvent qu'elle pourrait se sentir beaucoup mieux avec deux trous raccourcis. Mais bon... Elle est têtue ! Razz

Et puis je pense aussi que les étriers sont un peu longs car cette selle n'est pas la notre. Il y a 2-3 mois, nous avons commandé une selle DelGrange sur mesure à Nazir car sa morphologie de shet' n'allait pas du tout avec son ancienne selle Forestier alors nous avons vendu l'ancienne selle pour en commander une nouvelle. Malheureusement, elle n'arrivera qu'en novembre, donc le temps qu'elle arrive un de nos amis à bien voulu nous prêter sa selle.

Donc à mon avis, les étrivières ne sont pas parfaitement adaptées aux jambes de ma sœur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okay ^^

Moi au contraire je suis plus a l'aisé chausé court, ou mieux, sans les étriers(je sais c'est bizzard) mais je suis plus a l'aise pour sauter sans les pédales Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ^^

Bah moi j'aime plutôt quand il sont courts aussi. ^^
Par contre, sans les étriers, je n'aime pas du tout car je n'ai pas une assiette parfaite ! Razz
Et quand je suis chaussé long, disons que j'y arrive mais avec beaucoup de mal et la pointe de pied enfoncé dans l'étrier ! x)

En fait, le mieux c'est quand ils sont bien régler ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une séance de plat aussi, moi et ma sœur avions envie de retenter une séance où elle devait faire céder Nazir après la note positive de la vidéo de la page 1.

T'as as de chance, l'avantage qu'à ma sœur c'est que c'est ma passion la photographie (après l'équitation et Heartland Razz) donc je prends des photos d'elle avec beaucoup de plaisir. Smile
J'espère qu'un jour quelqu'un pourra te prendre en photo pour que je puisse te voir à cheval ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux floutter ta ta tête avec photofiltre. Razz
Moi c'est ce que je fais quand je suis moche ! x) C'est à dire tout le temps ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais faudrait déja que j'ai des photos Razz

Tu te trouve moche ? rassure toi y'a au moins 1 fille pire : MOI No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui, c'est clair ! Razz

Je suis moche ouais lol ^^
Mais je suis sûre que tu ne l'est pas plus que moi ^^
C'est pour ça que c'est ma sœur en photo ! xD (Nan je déconne ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazir
Merci Faustine ! Very Happy

Nos deux connem' sont pareils alors, le mien aussi peut faire des sauts vraiment étranges parfois comme tu peux le voir sur la dernière photo. x)

Bonne chance à toi et ton connem' aussi ! ;D


Merci bien à toi aussi ! Smile
Mais ce que je trouve trop bizarre, c'est que c'est l'un des meilleurs poneys de sports donc après les notres "quecequilondanleursang ? Heiin Gnnnnn'' x')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour un connemara qui a peur du saut, c'est très bien! Il est vraiment super surtout sur la vidéo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Nazir
Merci Faustine ! Very Happy

Nos deux connem' sont pareils alors, le mien aussi peut faire des sauts vraiment étranges parfois comme tu peux le voir sur la dernière photo. x)

Bonne chance à toi et ton connem' aussi ! ;D


Merci bien à toi aussi ! Smile
Mais ce que je trouve trop bizarre, c'est que c'est l'un des meilleurs poneys de sports donc après les notres "quecequilondanleursang ? Heiin Gnnnnn'' x')


Mdr'
Ouais, mon aussi quand je dis que mon poney est un connem', il me dise "Ohh, alors tu fais des compétitons ! Quelle hauteur 1 mètre ?"

Je leur répond : "Bah non je saute 50 cm... silent " Mdr xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oleiine a écrit:
Il est trop beau Smile


Merci N'olleiine ! Very Happy

Je lui passerai le message ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tutshill a écrit:
Pour un connemara qui a peur du saut, c'est très bien! Il est vraiment super surtout sur la vidéo Smile


Merci beaucoup, j'avoue qu' en ce moment il est vraiment cool et qu'il écoute bien ma sœur !
On était très contente lorsqu'il a commencé à céder comme on le voit sur la vidéo, bon ça reste discret mais on va s'améliorer avec le temps ! Very Happy
Je vais mettre des photos de notre séance de plat d'avant-hier ce midi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramsouille a écrit:
J'ai hate de voir les photos Smile


Elles seront la ce midi ! ;D
Merci de suivre les aventures de Nazir ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ^^ En tout cas, merci ! Very Happy

Je suis désolée je n'ai pas pu mettre les photos de Nazir, et là justement je vais aller le voir donc je mettrais les photos dès que je serais revenu de l'écurie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazir
Faustine a écrit:
Nazir
Merci Faustine ! Very Happy

Nos deux connem' sont pareils alors, le mien aussi peut faire des sauts vraiment étranges parfois comme tu peux le voir sur la dernière photo. x)

Bonne chance à toi et ton connem' aussi ! ;D


Merci bien à toi aussi ! Smile
Mais ce que je trouve trop bizarre, c'est que c'est l'un des meilleurs poneys de sports donc après les notres "quecequilondanleursang ? Heiin Gnnnnn'' x')


Mdr'
Ouais, mon aussi quand je dis que mon poney est un connem', il me dise "Ohh, alors tu fais des compétitons ! Quelle hauteur 1 mètre ?"

Je leur répond : "Bah non je saute 50 cm... silent " Mdr xD


Ouais moi aussi on me fait : Ah bah' sa va au moins tu peux sauter de belles longueurs.
Ou pas, faut déjà que je saute parce que avec ses sauts pourris, sa donne juste pas trop envie de le faire sauter, x').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazir
N'oleiine a écrit:
Il est trop beau Smile


Merci N'olleiine ! Very Happy

Je lui passerai le message ! ^^


D'accord Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Nazir
Faustine a écrit:
Nazir
Merci Faustine ! Very Happy

Nos deux connem' sont pareils alors, le mien aussi peut faire des sauts vraiment étranges parfois comme tu peux le voir sur la dernière photo. x)

Bonne chance à toi et ton connem' aussi ! ;D


Merci bien à toi aussi ! Smile
Mais ce que je trouve trop bizarre, c'est que c'est l'un des meilleurs poneys de sports donc après les notres "quecequilondanleursang ? Heiin Gnnnnn'' x')


Mdr'
Ouais, mon aussi quand je dis que mon poney est un connem', il me dise "Ohh, alors tu fais des compétitons ! Quelle hauteur 1 mètre ?"

Je leur répond : "Bah non je saute 50 cm... silent " Mdr xD


Ouais moi aussi on me fait : Ah bah' sa va au moins tu peux sauter de belles longueurs.
Ou pas, faut déjà que je saute parce que avec ses sauts pourris, sa donne juste pas trop envie de le faire sauter, x').


Lol c'est clair ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazir
Faustine a écrit:
Nazir
Faustine a écrit:
Nazir
Merci Faustine ! Very Happy

Nos deux connem' sont pareils alors, le mien aussi peut faire des sauts vraiment étranges parfois comme tu peux le voir sur la dernière photo. x)

Bonne chance à toi et ton connem' aussi ! ;D


Merci bien à toi aussi ! Smile
Mais ce que je trouve trop bizarre, c'est que c'est l'un des meilleurs poneys de sports donc après les notres "quecequilondanleursang ? Heiin Gnnnnn'' x')


Mdr'
Ouais, mon aussi quand je dis que mon poney est un connem', il me dise "Ohh, alors tu fais des compétitons ! Quelle hauteur 1 mètre ?"

Je leur répond : "Bah non je saute 50 cm... silent " Mdr xD


Ouais moi aussi on me fait : Ah bah' sa va au moins tu peux sauter de belles longueurs.
Ou pas, faut déjà que je saute parce que avec ses sauts pourris, sa donne juste pas trop envie de le faire sauter, x').


Lol c'est clair ! xD


Et les gens j'aime, moi ils me disent : -Bah' alors tu fais quoi ?
(Vu que j'habite dans une ferme à la campagne je fais pratiquement que des balades un peu du plat mais c'est pas souvent) -Je fais de belles et longues promenades dans la campagne ! Very Happy
- Ah ouais, sa doit être très... très... intéressant !
x')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour le retard des photos ! Smile

Séance du 26 octobre : (plat)


Arrivées à l'écurie, moi et ma sœur allons chercher la bête sauvage au pré. Le loulou est tout de suite venu nous voir ! Very Happy


Et nous sommes parti marcher Nazir dans le manège avec sa voisine de box.

(Je mettrais les photos de la détente dans le manège tout à l'heure) Wink

Après une trentaine de minutes de pas, on a décrasser Nazir et on s'est bien occupé de lui pour le préparer à la séance ! Smile

Ensuite, nous sommes allées en carrière et ma sœur a commencé la séance ! Smile

Le poney était très chaud et n'écoutait pas beaucoup les instructions de ma sœur en début de séance mais il s'est très vite mis au travail et j'ai pu commencer à faire de belles photos ! ;D



Le poney tout rond !






Voilà mes plus belles photos ! Smile
Je mettrais la vidéo du galop en milieu d'aprèm' avec les photos supplémentaires ! Smile

Nazir et Prémisse ont fini leurs séances et marche en bottes à bottes ! ^^



Voilà pour les premières photos !

Le reste (photos et vidéo) arrivera en fin d'aprèm' ! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Nazir
Faustine a écrit:
Nazir
Faustine a écrit:
Nazir
Merci Faustine ! Very Happy

Nos deux connem' sont pareils alors, le mien aussi peut faire des sauts vraiment étranges parfois comme tu peux le voir sur la dernière photo. x)

Bonne chance à toi et ton connem' aussi ! ;D


Merci bien à toi aussi ! Smile
Mais ce que je trouve trop bizarre, c'est que c'est l'un des meilleurs poneys de sports donc après les notres "quecequilondanleursang ? Heiin Gnnnnn'' x')


Mdr'
Ouais, mon aussi quand je dis que mon poney est un connem', il me dise "Ohh, alors tu fais des compétitons ! Quelle hauteur 1 mètre ?"

Je leur répond : "Bah non je saute 50 cm... silent " Mdr xD


Ouais moi aussi on me fait : Ah bah' sa va au moins tu peux sauter de belles longueurs.
Ou pas, faut déjà que je saute parce que avec ses sauts pourris, sa donne juste pas trop envie de le faire sauter, x').


Lol c'est clair ! xD


Et les gens j'aime, moi ils me disent : -Bah' alors tu fais quoi ?
(Vu que j'habite dans une ferme à la campagne je fais pratiquement que des balades un peu du plat mais c'est pas souvent) -Je fais de belles et longues promenades dans la campagne ! Very Happy
- Ah ouais, sa doit être très... très... intéressant !
x')



Mdr' Laughing

Moi, je leur aurai répondu : "Bah, c'est plus intéressent que de tenter une séance de saut et de finalement se retrouver à manger le sable de la carrière ! x)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un tres beau poney !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...