Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazir <3

Nazir, mon petit connemara ! ^^ Vidéo et photos p5

Messages recommandés

Invité

Je suis d'accord avec tout le monde , ton poney est magnifique ! Very Happy
Je vais rester pour suivre vos aventures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup luluspartanlixy0105 ! Very Happy
J'espère que ses aventures te plairont et t'amuseront en tout cas ! Merci encore de le suivre ! Smile


Je ne pourrais mettre la vidéo et le reste des photos que ce soir vers 22-23h ou au pire demain matin, désolée du retard. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok , j'ai hâte de voir ça ! Very Happy
mais c'est pas grave pour le retard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazir
Faustine a écrit:
Nazir
Faustine a écrit:
Nazir
Faustine a écrit:
Nazir
Merci Faustine ! Very Happy

Nos deux connem' sont pareils alors, le mien aussi peut faire des sauts vraiment étranges parfois comme tu peux le voir sur la dernière photo. x)

Bonne chance à toi et ton connem' aussi ! ;D


Merci bien à toi aussi ! Smile
Mais ce que je trouve trop bizarre, c'est que c'est l'un des meilleurs poneys de sports donc après les notres "quecequilondanleursang ? Heiin Gnnnnn'' x')


Mdr'
Ouais, mon aussi quand je dis que mon poney est un connem', il me dise "Ohh, alors tu fais des compétitons ! Quelle hauteur 1 mètre ?"

Je leur répond : "Bah non je saute 50 cm... silent " Mdr xD


Ouais moi aussi on me fait : Ah bah' sa va au moins tu peux sauter de belles longueurs.
Ou pas, faut déjà que je saute parce que avec ses sauts pourris, sa donne juste pas trop envie de le faire sauter, x').


Lol c'est clair ! xD


Et les gens j'aime, moi ils me disent : -Bah' alors tu fais quoi ?
(Vu que j'habite dans une ferme à la campagne je fais pratiquement que des balades un peu du plat mais c'est pas souvent) -Je fais de belles et longues promenades dans la campagne ! Very Happy
- Ah ouais, sa doit être très... très... intéressant !
x')



Mdr' Laughing

Moi, je leur aurai répondu : "Bah, c'est plus intéressent que de tenter une séance de saut et de finalement se retrouver à manger le sable de la carrière ! x)"


Mdr' ! Smile
Je pense que je vais suivre toutes tes aventures avec Nazir car tu fais de très belles photos et tu racontes très bien ce qui se passe ! Very Happy Et en plus tu monte un connemara ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Faustine ! Very Happy
Ça fait plaisir car je me donne du mal à faire ses photos et à m'occuper de cette grosse bête poilue ! ^^
Si tu as un sujet sur ton connem' dis le moi je suivrais aussi ses aventures ! Wink

Je suis désolée pour le retard des photos mais je ne peux pas les mettre aujourd'hui car je n'ai pas mon appareil sur moi.
Mais je les mettrai soit demain soit jeudi (en plus je dois commencer à faire mes devoirs car je reprend mes cours jeudi Sad )

Mais j'essayerais de mettre les photos du 26 et du 30 octobre le plus vite possible ! Smile (Le 30 octobre, ma sœur n'a pas monté car elle a du tondre la boule de poils pour l'hiver, vous verrez le résultat ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramsouille a écrit:
Moi j'aime bien quand les poneys sont poils de nounours l'hiver mais bon faut bien les tondre Razz


Lol' ^^

Bah, en fait au début je voulais absolument qu'il garde son poil de nounours mais on a finalement du le tondre car lorsqu'il revenait d'une séance de plat, de saut ou de balade : il était en sueur. :s (A cause de la chaleur de ce mois d'octobre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramsouille a écrit:
Ben oui c'est mieux de les tondre ^^


Ouais ! Wink

C'était triste quand tu voyais les poils qui tombait, on aurait dit de la neige... :'( snif snif (en mode sentimentale/nostalgie xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meen J'adore les Conemarra ! Je trouve que c'est une belle race de poney ! Si je devais avoir un poney c'est sur que c'est cette race que je prendrais !

Au passage, il est MAGNIFIQUE ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles, c'est très gentil pour lui (et pour moi :p) ! ♥️

C'est sûr que les Connem' c'est à la "mode" en ce moment, pourtant cette race a souvent trop de sang pour moi qui aime les chevaux mous mais j'avoue que j'ai eu un coup de cœur sur la petite gueule d'ange de Nazir ! ^^

Je mettrais les photos (et la vidéo peut-être) dès que j'aurais fini mes devoirs.

PS : Eh ouais je les ai toujours pas terminer tellement j'ai la flemme de les faire... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazir
Merci Faustine ! Very Happy
Ça fait plaisir car je me donne du mal à faire ses photos et à m'occuper de cette grosse bête poilue ! ^^
Si tu as un sujet sur ton connem' dis le moi je suivrais aussi ses aventures ! Wink

Derien ! ;D
J'en avais un mais vu que je fais que des ballades et que je suis avec ma cousine y'a personne pour prendre en photo, donc sa ne sert à rien, et puis c'est la routine, pas la peine de dire à chaque fois que je vais en promenade et surtout pour ne rien dire car une promenade c'est une promenade x') !

Moi le mien je lui laisse son gros poil d'hiver vu qu'il vit au pré 24/24h Wink Mais si le tien il bosse en carrière c'est mieux pour lui ;D Et puis tu sais c'est joli un cheval gros nounours mais quand il se roule bien dans la terre, et qu'il est un peu en sueur, la fois d'après c'est vraiment ce qu'il y a de plus génial ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles en tout cas ! Very Happy

C'est clair que quand il se roule alors qu'ils sont en sueur, la joie de voir un poney clean disparait très vite ! x)

Désolée pour le retard des photos, elles seront là demain c'est promis car j'ai tout mon dimanche de libre !!! Very Happy
Je suis un peu stressé en ce moment car la fin du trimestre approche à grand pas et que je dois gagner le maximum de points pour mon brevet que je passerais en fin d'année... Alors, j'ai du mal à prendre le temps de me connecter après les cours mais le week-end s'annonçant, j'ai décidé de vous donnez des nouvelles du loulou plus régulièrement ! Very Happy

Je vous mets déjà des infos à l'écrit :
Donc, le nounours va bien, il vient de guérir d'une vilaine galle de boue au postérieur droit qui à peu disparaitre vite car nous l'avons remarqué dès son apparition ! Smile
Après cette guérison, nous nous sommes mis dans un travail sur le plat très régulier et maintenant, Nazir est génial sur le plat ! Very Happy
Il faut dire que notre monitrice avec qui nous prenons un cours de plat par semaine est top et puis, disons quelle connait bien le spécimen qu'est Nazir ! ^^
Voilà, à part ça, nous venons de recevoir notre nouvelle selle DelGrange (plus adapté au dos de Nazir que l'ancienne) et elle est parfaite, on ne l'a pas encore utilisé en saut mais apparemment on va l'a testé dans cette discipline dans la semaine qui arrive ! Smile


Voilà j'ajouterais des infos et des photos demain ! Smile

Merci de suivre les aventures du loulou ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que Toi et Nazir aillent bien ! Very Happy
J'ai hâte de voir les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de continuer à suivre moi et Nazir, Lulu !

Promis, les photos seront là demain ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos p'tits coms ! Very Happy

Je ne vous met pas de photos de lui monté car celles que j'ai faites dernièrement sont trop floues (à mon plus grand regret... Sad ) mais dès que j'aurai finis de poster ses photos, je vais héberger une p'tite vidéo de lui sur le plat pour que vous puissiez voir le loulou en action ! Razz

Voilà les photos avec un peu de retard :
Ce sont les photos de la tonte qu'on a fait le dimanche 27 novembre (hier ^^) :

On est arrivé vers 16 heures aux écuries et nous sommes tout de suite allé voir le loulou qui mangeait tranquillement sa paille. ^^
Puis, on a ouvert la porte du box et la bête sauvage est sorti pour aller faire une petit promenade dans le manège en licol tout simplement on l'a fait marché et faire faire quelques étirements de stretching et d'éthologie, et après une dizaine de minutes au pas nous somme allés le panser pour pouvoir le tondre facilement (la tondeuse nous avait été prêté alors c'est clair qu'on a fait un maximum pour pas la péter vu le prix de ces petits appareils ! Surprised )

Normalement, Nazir a un peu peur de la tondeuse mais cette fois-ci, il est resté calme, bon il a remué un peu au début mais il s'est calmé relativement vite ! Smile
Après 1h30 de tonte, (ouais je sais, c'était super long x) ) On avait fini entièrement le corps étant donné qu'on avait opté pour laissé les poils sur la tête, les membres et le garrot du poon's d'amour !
Ma sœur et moi avions décidés de ne pas tenter de faire la tête car Nazir n'apprécie pas trop lorsqu'on lui touche trop la tête alors pour lui, il ne fallait même pas pensé au fait de lui tondre la tête si on voulait pas qu'il fasse une "crise cardiaque". ^^
Mais, ma sœur voyant qu'il ne réagissait pas trop lorsqu'on approchait l'appareil de ses oreilles, a tenté de couper quelques poils de la tête à Nazir. Ce qui fut un franc succès ! Very Happy

Le nounours n'a pas broncher et c'est laissé tondre la tête ! Very Happy
Autant vous dire que nous étions folles de joie, qu'il nous accorde une confiance pareille ! (Alors qu'il est d'ordinaire assez peureux. Smile )

Voilà donc on a fini cette tonte en pratiquement 2 heures mais cela en valait la peine car la tonte est plutôt bien réussi et que Nazir nous a prouvé qu'il pouvait être "presque" courageux ! x)

Voilà les photos :

La bête sauvage est sorti du box Razz :


Le petit tout dans le manège avec la grande copine de Nazir : Pin-up ! Smile



Ma sœur commence par le corps et fini par l'exploit du jour : la tête ! Very Happy :


Il a neigé ? Razz :


Voilà je vais aller héberger la vidéo du loulou tout de suite, comme ça je pourrais la mettre surement dans environ 2 heures ! ^^

En tout cas, je vous re-re-re-remercie de continuer à suivre l'andouille, c'est vraiment très gentil pour lui, ma sœur et moi ! Smile

Merci pour tout ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post mais voilà la vidéo, bon elle est pas très longue mais on peut voir le p'tit loup galoper c'est déjà ça ! Razz



Et voilà d'anciennes photos de Nazir avant que nous l'achetions :





Le 14 mars 2010, le jour où on l'a essyé pour la 1ère fois ! Smile :


Voilà, normalement je pourrais mettre de nouvelles photos vendredi ou samedi car ma sœur aura un cours donnée par sa monitrice, avec le nounours ! Smile

Merci d'avance, pour ceux qui suive ou qui regarde juste une fois les photos de mon loulou ! Merci beaucoup ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton loulou est toujours aussi beau ! Very Happy
Contente qu'il accorde plus sa confiance, à toi et à ta sœur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Smile

Mais je sens que ça va pas duré car il avait refait déjà pas mal de poil en 1 semaine le nounours ! Disons qu'il a une pilosité très forte ! ^_^

C'est vrai que je pensais qu'on arriverais jamais à le tondre sur cette partie là ! on était vraiment contente ! Very Happy
En tout cas, mercis à toutes les deux pour me suivre aussi régulièrement ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien c'est normal Very Happy
En plus on suit un poney magnifique et sa propriétaire super sympa alors ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luluspartanlixy0105 a écrit:
En plus on suit un poney magnifique et sa propriétaire super sympa alors ... ^^

Trop quoi ! Very Happy

& derien c'est normal que l'on suivent toutes tes aventures ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ramsouille et Tr4cy, c'est gentil pour lui ! Smile

Voilà de nouvelle photos de Nazir en 2007-2008, il avait 6-7 ans. (aujourd'hui il en a 10) Smile

(Dans ces photos, la cavalière avait déjà fait remarqué par commentaire que c'était l'une des premières fois où il ne refusait pas un obstacle... Je n'imagine même pas ce que leurs touts premiers propriétaires (les naisseur de Nazir) ont du lui faire pour qu'il soit autant bloqué à l'obstacle alors que c'est un ange en plat. Sad )





Et sur cette photo, on peut le voir avec un éthologue car Nazir avait peur de touts les objets comme les baches, parapluie. En revanche, aujourd'hui, ce problème a été réglé car Nazir est capable de passer à côté d'un parapluie ou de marcher/trotter/galoper sur une bache ! Smile



On voit bien sur ces photos que Nounours a nettement blanchi en 3 ans ! Smile

Voilà, j'essayerais de remettre des photos le plus vite possible (demain ou jeudi Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belles photos ! Very Happy
Je ne préfère pas imaginer non plus ce que ces premiers propriétaires lui on fait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luluspartanlixy0105 --> Merci ! Smile

J'ai d'ailleurs essayer de prendre contact avec son naisseur mais rien... Je n'ai trouvé aucun numéro, ni adresse.
Il va falloir que moi et ma sœur, on rassure Nazir à l'obstacle sans savoir le passé de Nazir à l'obstacle.
Quelque chose me dit que ça va être dur ! :s
De toute façon, je suis prête à peut-être laisser tomber le saut d'obstacles si Nazir est vraiment trop bloqué. Wink


Je mettrais bientôt d'autres vieilles photos de Nazir, j'en mettrais de lui lors de différents CSO (qui date de 2009, 1 an avant que j'achète le loulou) que Nazir n'a soit pas terminé à cause d'une chute ou de trop de refus/dérobades, soit terminé mais avec plusieurs fautes.

Bien sûr, je tiens à dire que les cavalières qui le montent ne sont pas les naisseurs de Nazir, se sont des filles qui montent très bien à cheval et que je respecte car c'est grâce à elles que Nounours est aussi bien dressé et respectueux. Smile
Je dis ça car j'ai peur qu'il y est une confusion, car j'ai parfois du mal à expliquer les choses clairement ! ^^ Razz

Dans tous les cas, je remercie toutes les personnes qui suivent ou qui ont déjà regarder les aventures de Nazir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Smile

C'est bizarre car lorsqu'on l'a tondu, il faisait un peu frais mais il y avait un grand soleil et là en plein milieu de l'écurie de la neige ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui son passé devrait beaucoup t'aidé mais si tu n'y arrive essaye un peu a chaque fois que tu viens de lui faire sauter en liberté pour voir ce qu'il fait ?! (Dérobade, saut, fonce sur saut,...)


Oh oui il a bien changé ! Smile Moi aussi quand je regarde la première photo d'Ouragan à la maison et aujourd'hui, OMG le changement x') ! Je me suis dit : On me l'a volé ou quoi là ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sur que le fait de ne pas connaître son passé à l'obstacle ne doit pas t'aider ^^
Mais je pense que tu dois quand même essayer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre soutien ! Smile

Je pense que je vais ouvrir un sujet dans la partie "comment dresser son cheval ? Problèmes avec vos chevaux" pour pouvoir regarder un peu les idées de chaque internautes ! Smile

J'ai déjà essayé plusieurs fois de le faire sauter en liberté mais dès qu'il se dirige vers l'obstacle il va tout faire pour dérober (il est parfois même aller jusqu'à sauter à côté, en gros il a sauté dans le vide ! O_o ) mais, en liberté, il n'a jamais fait de refus net, il dérobe mais dès qu'il est lancé je suis pratiquement sûre qu'il ne refusera pas net, j'ai l'impression que lorsque ma sœur ou moi nous sommes dessus, il ne veux pas nous faire tomber. ^^
(D'ailleurs, si il n'y a pas de sous-bassements je suis à 90% sûre qu'il le sautera comme un poney franc à l'obstacle Smile )

Mais je vais sûrement réessayé le saut en liberté (avec sous-bassements)dans pas longtemps car moi et ma sœur aimerions retenter l'obstacle en ce moment ! Smile

Voilà quelques anciennes photos de Nazir à l'obstacle (lorsqu'il était dans un centre équestre, mais il était uniquement monté par deux demis-pensionnaire) :

Spoiler:
 




Et voilà les refus que peut faire Nazir lorsqu'il à trop peur :
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a l'air de très bien sauter sur les photos Very Happy
Sur les photos, les refus sont impressionnant Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que quand il saute, c'est une vraie biche ! Quasiment aucunes barres ! Smile

C'est vrai que les refus qu'il fait sont très impressionnants quand on est sur la selle, c'est pour ça que j'envisage d'arrêter définitivement le saut mais après quand je le vois à l'obstacle sans sous-bassements, j'ai l'impression qu'il adore sauter !

Voilà pourquoi j'hésite entre les deux... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celiahorse a écrit:
Jolie Petite bete Smile !


Désolée, je n'avais pas vu ce message ! Smile

En tout cas, merci beaucoup ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu devrais quand même essayer je pense ^^
Et d'après ce que tu as dis, ça ne se passe pas trop mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luluspartanlixy0105 a écrit:
Tu devrais quand même essayer je pense ^^
Et d'après ce que tu as dis, ça ne se passe pas trop mal Very Happy


Oui, je pense aussi que je vais retenter tout en étant bien encadré par ma monitrice ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui et puis ce sera un nouveau départ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luluspartanlixy0105 a écrit:
Oui et puis ce sera un nouveau départ Very Happy


Oui ! Exactement, comme tu dis, ce sera peut-être un nouveau départ ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...