Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazir <3

Nazir, mon petit connemara ! ^^ Vidéo et photos p5

Messages recommandés

Oui, je saute environ une fois tous les deux mois mais je saute juste des barres simples car si je mets un sous-bassements vu que Nazir en a une peur bleue je ne suis pas sûre de finir le saut en selle. (sauf si je recommence plusieurs fois) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu continue, au bout d'un moment il va bien comprendre (enfin j'éspère) que c'est super le saut ! Very Happy C'est vrai qu'il saute bien quand il y est ! :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que me conseille le proprio de l'écurie où est Nazir, il me dit d'obliger Nazir a sauté les obstacles pour que finalement il se rendent compte que le saut n'a rien de dangereux ! Wink

C'est clair que il saute pas mal quand il veut le voyou ! Razz

Ma sœur est partie voir Nazir vers 13h elle devrait bientôt rentrer, par contre je n'aurais aucune photos à vous proposer car j'étais en cours et je n'ai pas pu aller le voir aujourd'hui mais par chance un prof n'a pas pu venir à cause d'un conseil de classe et nous à donc laisser sortir à 14h25 ! Smile
Donc je vais pouvoir avoir le temps de vous raconter ce qu'elle a fait. Smile

Ce week-end, j'essayerais de vous mettre des photos de la séance de demain mais il est possible que n'y arrive pas car je serais débordé de week-end. (Je vais d'ailleurs au salon du cheval ce dimanche ! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, moi j'y vais dimanche prochain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'habite à 45 minutes de Paris en voiture et je risque d'y aller en RER le matin donc en 1 heure normalement je serais là-bas ! Smile

Je suis contente car malgré le fait que j'adore les chevaux et que j'habite près de Paris, je n'avais pas pu aller au salon du cheval faute de Temps ! :s

Et c'est la première fois que j'y vais, j'aimerais d'ailleurs assister aux Gucci Masters qui ont lieu du 2 au 4 décembre. Smile
Et m'acheter de nouveaux équips etc... Enfin dans tous les cas, cette journée sera formidable ! Wink

C'est dommage Lucille n aurait pu se croiser ! Razz

Et toi Faustine, tu ne peux pas y aller car tu habites trop loin ? :s
En tout cas, si c'est ça je suis désolée pour toi... Sad
J'essayerais de faire des photos et de vous les montrez ! Smile


Je donnerais des nouvelles de Nazir demain soir, ne vous inquiétez pas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais c'est super dommage, en plus normalement, j'aurais dû y aller le même jour que toi ! ^^
Moi aussi je prendrais des photos Smile
Moi j'ai hâte de voir le 11, il y a une conférence du haras de la Cense animée par Andy Booth Very Happy

Hâte d'avoir des nouvelles de Nazir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est dommage ! Razz

Mais toi aussi tu as de la chance de pouvoir être là pour cette conférence ! ^^
Si tu veux, après on fera un "milkshake" de nos photos et on ouvrira un sujet dans "Discussion Libre" Smile

En plus, les nouvelles que j'ai de Nazir sont TRÈS bonnes, je peux déjà te dire que vendredi il a un cours de saut ! Wink
Nous avons suivi vos conseils de continuer à sauter avec Nazir et avons pris un cours de saut ! ^^
Le seul problème c'est qu'il n'y aura pas de photos car je serais en cours à ce moment là mais je demanderais à ma sœur de me raconter pour que je puisse vous dire ce qu'il s'est passé ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais ^^ !
Mais je crois que ce dimanche il y aussi cette conférence à 11h ( à vérifier ^^) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah' nan j'habite à 2/3 heures en voiture, puis mes parents ils n'aiment pas trop les chevaux, mon père si y'aurait eu des vaches à côtés ptete qu'il aurait bien voulu mais là, nan c'est que le salon du cheval x)

Owi' sa serait cool que vous preniez des photos ! Very Happy

Et c'est super pour Nazir, continuez à le forcer de sauter ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol trop drôle ton père ! x)

Je vais mettre des nouvelles de Nazir ce soir (après les devoirs) et je vais mettre des photos du salon du cheval sur ce sujet demain ou ptet ce soir faut voir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool, j'ai hâte Very Happy
Moi c'était super aujourd'hui mais j'ai oublié pour appareil photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce retard ! Embarassed

Mais les vacances venant de commencer, je serais à présent plus présente sur le forum et je vais enfin pouvoir mettre les photos du loulou ! ^^

Donc, les photos seront là demain en attendant je vous donne une ptite photo du petit monstre qui prépare Noël ! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kro mimi le petit bonnet de Noël ! I love youVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci ! Smile

C'est le Père Noël des chevaux ! ^^

Au début, quand on lui a mit le bonnet, il comprenait pas trop ce qui lui arrivait et il avait un peu la frousse (il avait un peu peur des grelots qui étaient accrochés sur le bonnet ^^) mais il s'y est très vite habitué et on a fait une photo de groupes avec quelques amis, je mettrais toutes les photos demain ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai simplement envie de dire que surles vidéo on te vois au galop BIEN balancer les épaules j'imagine pour le pousser mais je suis pas sur... essaie de ne bouger que le bassin, que les épaules soient fixes et pense toi plus vers l'arriere. Ca sera beaucoup plus confortable pour ton Nazir qui est d'ailleur vraiment magnique ! et il sera plus rond au galop Wink voilà maintenant tu prends tu prends pas s'était juste un conseil Very Happy et on veu encooooore des photos !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vraiment cute avec sa ptite tuque de noel hihihi toujours aussi beau ton coco Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ! Smile

Ne t'inquiètes pas Crépuscule, je ne demande que à avoir des conseils, surtout si il vienne de quelqu'un ayant autant d’expérience en équitation ! Smile
En tout cas, merci du conseil, j'essayerais de le mettre en explication dès ma prochaine séance ! Smile

Voilà enfin des nouvelles de Nazir ! :

Nazir va bien !
Le seul truc dérangeant est que il ne peut plus aller au paddock car ils sont très boueux (et vu qu'il sort à peine d'une vilaine gale de boue... Sad ) et aussi car le ptit monstre à pris la sale habitude de s'enfuir du paddock ! ^^
Vous allez me dire "comment fait il ça" ? Eh bien, après avoir fait mon enquête, j'ai pu conclure qu'il s'échappait du paddock par deux manières :
- Soit il saute les flis électriques à 1m30, normal quoi ! ^^'

- Soit il utilise la grosse couverture de paddock qui est tellement isolante qu'il ne sens pas les ptits coups de jus.

Il est malin mon poney n'est-ce-pas ? Very Happy
Enfin bon, on l'aime quand même ! Smile
De plus, en attendant des températures plus chaude pour lui retirer sa couverture, il va tous les jours au marcheur 30 minutes et on va le voir tous les jours ! Smile
Si vous avez une solution, pour éviter qu'il s'enfuit je suis preneuse ! ;D
Sinon à part ça, eh bien, ce week-end, nous n'avons pas travailler mais nous avons organisé avec l'écurie une grande séance photo déguisé pour fêter Noël ! Smile

Je suis en train d'héberger les photos et je les mettrais juste après ! Smile (Il faut qussi que je floute certaines têtes car je n'ai pas vraiment de droit à l'image alors vous verrez surtout les poneys et chevaux déguisés ! x) )

Voilà merci de suivre ce sujet ! Ça me touche énormément ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaah' le vilain x) Franchement je sais pas du tout comment tu peut faire... Il faut peut être un autres fil électrique. Moi en tout cas les miens on peut leur mettre un simple fil éléctrique de 1cm, du moment qu'il le voit et qu'il y a du jus, ils ne s'en approchent pas x) Car une fois y'a ma cousine, sans le faire exprès, croyait que la jument allait reculer quand elle retirait le fil, et bah' nan, donc du coup la jument c'est pris du jus et elle a foutue un coup de cul à mon conn' x) Du coup bah' il s'en approche plus tellement x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la photo avec le bonnet ! ^^ Il a une super bonne bouille ce poon's ! Oh, le coquin il s'échappe ! Razz Par contre je ne sais pas quoi faire pour y remédier, je suis désolée... Hâte de voir les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malin le petit Nazir lol!
Hâte de voir les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta d'la chance Faustine la tienne sort pas ! Razz

Le pire dans tous ça, c'est qu'il sort, il fait courir pendant 3 heures les palefrenières et quand il en a marre, il va dans le paddock de ses meilleurs copains (Idem, Opium ou dans celui de son amie Kristale ! ^^)
En plus, il me fait ça chaque hiver ! ^^
Heureusement, quand c'est moi qui vient le chercher au paddock, il ne fuit pas, c'est déjà ça, il vient même me voir, ça prouve qu'il est pas si monstrueux le ptit poney gris ! Razz

C'est pas grave si vous n'avez pas de solutions ! Wink Il retournera au pré en printemps, quand le sol ne sera plus boueux et quand l'herbe aura poussée en plus ! Smile

Merci Ponyriri pour les compliments ! C'est vraiment gentil ! Embarassed

Certaines personnes me conseille de faire la même chose que ta jument s'est faite involontairement, Faustine ! ^^
Il me dise que je devrais poser les fils électriques sur Nazir pour qu'il se prenne un coup de jus et qu'il ne s'approche plus des fils, mais le problème c'est que je trouve que c'est un peu "barbare", ça fait un peu la proprio sadique ! xD
Toi, c'est cool ta jument se l'est faite elle même ! x)

Au début, je voulais mettre en place ton idée Faustine, je voulais rajouter un fil au milieu mais je ne peux pas décider moi même du nombre de fils qu'il y a en guise de clôtures et c'est de la que viens le problème , la clôture est déjà faite de deux fils un premier à un mètre du sol et un deuxième à 30 cm plus haut... :s

Enfin bon, ce coquin reste comme même le plus gentil et le plus beau poney du monde ! ;D (Tous les proprios disent ça de leurs poon's mais bon ! x) )

Je suis désolée pour les photos, elles sont hébergées mais je n'ai pas le temps de les mettre car je dois me préparer pour mon cours d'équitation ! :s

Je les mettrais juste après mon cours vers 18h30 ! Wink

Merci encore pour votre... euh.... "fidélité" je savais pas quoi dire comme mot à la place ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien, moi je suis "abonnée" à ce sujet ! lol!

Bon cours d'équit' Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est sûr toi tu es une V.I.P ! xD

Alors désolée pour l'attente voilà donc le résumé du samedi 17 :

Moi et ma soeur avions mis une semaine avant la photo de groupe pour Noël, un ptit message sur le mur de notre écurie pour dire aux proprios des "collègues équins" de Nazir qu'on organisait un ptit rassemblement.

Le jour prévu, le matin il faisait beau, le soleil avait pointé le bout de son nez, on était trop contents et l'aprèm nous sommes parties de chez nous pour aller à l'écurie, arrivés sur place, on est allé chacun préparé notre cheval respectif.

Et lorsque nous commençons à préparer.... CA Y EST IL PLEUT DES CORDES ! (à ce moment là, j'ai juste eu envie de faire un caprice comme les gosses et de me rouler par terre en pleurant ! xD)

Bon, bah on a du aller au manège, lorsqu'on est arrivé dedans des personnes étaient en train de travailler leurs chevaux (ils ont du avoir trop peur lorsqu'ils ont vu des pères noël et des mères noël arrivés dans le manège, en plus on était toutes mortes de rires, on étaient vraiment ridicules ! xD)
Enfin moi ça allait j'étais la photographe donc j'étais pas à cheval (mais je n'est pas échappée au bois de rennes et au chapeau de père noël ! )

Alors j'ai commencé à faire quelques photos, un peu sombres mais ça allait ! :

En mode carrousel :

Spoiler:
 

Nazir :
Spoiler:
 

Et là, la pluie, c'est arrêtée alors on s'est dépêchés d'aller en carrière :

Spoiler:
 


On a pu faire encore quelques photos et ensuite la pluie à repris alors on s'est arrêté sur ça ! :s
Je ne peux pas mettre la photo de groupe car je n'ai pas le droit à l'image alors je ne préfère pas parce qu'on voit beaucoup de têtes ! x)

Les photos sont un peu grosses alors je les aient mises en spoiler.

Vendredi, Nazir aura un cours de saut ou de plat avec notre monitrice ! Smile
Les photos seront là ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les fils... =/ Et de rien pour les compliments je dis ce que je pense Smile J'adoooore les photos il es trop mignon avec son petit bonnet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais c'est dommage... :s Le problème c'est que je peux pas lui retirer sa couverture isolante et je peux pas rajouter de fils, j'espère que je trouverais une solution avant l'hiver prochain au moins... :s

Merci Léonie et Iris pour les compliments ! Very Happy
Je les transmettrais à Nazir ! x)

Au début, il avait peur du bonnet car il y avait des ptits grelots dessus, mais il s'y est vite habitué et la couleur rouge du bonnet et grise de sa robe faisait un joli contraste mais on était tous beaux, ce jour là ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras si il a apprécié ! Smile C'est cool qu'il se soit habitué au bonnet, ça lui va tellement bien I love you Et vous pourrez recommencer à Noël prochain ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais eh puis vu qu'on va le voir le 25, on lui remettra avec un tapis de selle rouge ! ^^
C'est sûr qu'il va apprécié vu comment il se la pète tout le temps (que se soit au paddock, monté ou en longe, il fait genre c'est un étalon ! lol) Alors si il sait que des gens le trouve mignon ! Je te raconte pas... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, c'est exactement ce qu'il fait et il met sa queue en panache comme les pur sang arabe ! ^^

Le pire, c'est au paddock, il voit une jument ou un copain, il va faire le beau gosse devant lui pendant trois plombs ! ^^
Alors que le plus souvent, ces copains sont des grands chevaux et lui c'est un tout petit connem' ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais !

En fait, lui il fait 1m48 au garrot et sa meilleure copine fait comme même 1m70-75 au garrot donc lui il sent rend peut-etre pas compte mais moi je trouve ça un peu ridicule ! ^^'

Rah là là ! Les poneys sont vraiment fous parfois ! xD
Mais, ils nous font bien rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça doit être comique lol!

C'est vrai qu'ils sont un peu barjos mais c'est pour ça qu'on les aimes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignon avec son bonnet : D Nan sérieux, je suis sûr qu'il va détroner le père Noël ! lol!
J'imagine bien la scène avec Nazir et sa copine d'im 70-75 au garrot ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair que c'est comique ! xD
C'est sûr qu'il va le détrôner, il fait à la fois Renne du Père Noël et Père Noël ! ^^
Il va apporter des cadeaux à tous les animaux et enfants de la planète !
Et après... Bon je m'égare un peu là ! xD

Lol il regarde les autres chevaux en faisant comme un étalon pur sang arabe, si il pouvait leur parler, il leur dirait : "Regarde moi comment j'suis beau !" x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr'

Il manquerais plus que ça ! xD
Nan, mais je crois pas qui fasse la différence entre jument, hongre ou étalon, en fait c'est juste des fois où il a un caractère d'étalon pur sang arabe dominant, ce qui est parfaitement ridicule puisque c'est tout le contraire d'un étalon PSA, c'est un p'tit poon's connemara ! xD

Enfin bon, si ça l'amuse il peut le faire, parce que moi ça me fais rire alors comme ça tout le monde est content ! xD

Aujourd'hui je pense que je vais mettre des anciennes photos de Nazir en attendant celles que je ferai demain ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hâte de voir les photos aussi (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le retard des photos :

Hier par facebook, l'ancienne proprio de Nazir m'a envoyée des photos de Nazir à 5 ans, je ne sais pas si vous la différence va vous choquez en tout cas, moi je suis rester bouche bée ! :O
Les voilàs :






Voilà, et j'ai aussi compris que Nazir aurait été DÉBOURRÉ par cette fille de 12 ans...
Je ne pense pas qu'une fille de 12 ans puisse débourrer un poney ni même l'apprendre à sauter, enfin vous voyez où je veux en venir...

Peut-être que c'est pour ça que Nazir est si compliqué à l'obstacle, enfin il faut que je fasse mon enquête ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo80890 a écrit:
Je ne vois pas les photos Sad


Oui, je m'étais tromper en hébergeant les images mais maintenant tu devrais les voir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...