rosiebilly 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour j'aurais besoin de vos conseils concernant ma jument de 11ans. Depuis quelques temps a chaque fois que je pars en rando elle ne veut pas trotter ou galoper. Des que je lui demande elle secoue sa tete de bas en haut et va même jusqu'a lever ses postérieurs. je sais qu.il ne s'agit pas de problème de selle car je acheter la selle spécialement pour elle et je crois aussi que ce n'est pas un problème physique car en liberté elle trotte et galope sans probleme. Est-ce que sans pourrait être un probleme de comportement???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairedupont 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Sa dépend car tu force peut être un peu trop ton cheval de temps en temps donc elle pourrait peut être en avoir un peu assez . Par contre pour la solution essaie plutôt de faire une foi une randonne au pas , ou de carrément la laisser faire pendant la rando ( pas de cravache ni rien juste la laisse piquer sa crise et attendre qu elle se calme ) par contre moi aussi j ai une question est-ce qu elle fait sa aussi en piste ? Si elle le faits même en piste c'est quelle se moque de toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairedupont 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Je te dits sa parce que j'ai eu le même problème que toi sauf que moi j était dans la prairie entrain de galoper a cru et ma jument ne voulait pas avancée donc j ai arrêter un peu de la monter en prairie et une fois je suis remontée dessus et tout c est bien passe . ( en piste elle aller bien même très très bien !!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L&R 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 elle a peut être mal au dos :/ avant je montais une jument qui me faisait ce coup là et elle avait mal au dos .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 C'est un peu dur de donner des conseils quand on voit pas le problème en action ^^ Et quand tu pars avec des amis en randonée et que les autres chevaux partent au trot ou au galop elle réagit comment ? elle les suit non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L&R 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ça serait plus facile si elle répondait déjà mdr :-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 C'est pas bête !! x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 En même temps ce sujet date de plus de 2 mois les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L&R 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Il n'est jamais trop tard pour répondre et venir en aide qui sait si c'est arranger? Personne, donc voilà :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heart-land 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Moi je répond C'est la même chose, mon cheval veut bien trotter, mais faut un peu le motiver pour qu'il garde le trot. Il galope seulement dans les chemins fait que d'herbes ou bien avec des vaches. Avec quelqu'un d'autre, si la personnes part au galop, il va le suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Juste des chevaux pas éduqué qui répondent pas à vos demandes ! Allez hop, remise en place, leçon de jambes et si vous etes sur que pas de probleme physique ou de matériel, et bah on se fache un peu pour avoir ce qu'on demande ! heart-land quand tu dis qu'il galope que dans les chemins en herbe, mal au pids s'il ne veut pas galoper ailleurs ? Ou juste que les autres cheminis sont trop mauvais pour y galoper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heart-land 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Mon cheval revient de loin aussi Tous les chemins sont bien pour galoper, mais il a aussi son fort caractère derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Revient de loin ?! Enfin donc fort caractere ne veut pas dire qu'il ne peut pas obéir ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heart-land 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Je l'ai récupéré dans une association. Il obéit mais je n'arrive pas trop à le faire partir au galop sur les chemins un peu goudronnés, je sais qu'il n'apprécie pas trop de marcher sur des grosses pierres mais là, ce n'est pas le cas. Si t'as quelques chose à me proposer autre que copain avec lui, cravaches & coups de talons, ça me conviendrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Ben écoute, non pas vraiment la preuve qu'il n'obeit pas s'il ne veut pas partir quand tu lui demandes, lui demandes tu bien correctement ? est ce qu'il comprend ta demande en carriere ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heart-land 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Il obéit mais je pense qu'il ne comprend pas complètement ma demande parce qu'il part généralement dans les chemins d'herbes quand je lui demande. Je n'ai pas de carrière à ma disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Si tu penses qu'il ne comprend pas il faut reprendre au départ ce genre de demande, vois si il répond à la voix en longe et dans ce cas demande le départ avec jambes plus voix, il associera vite l'ordre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heart-land 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Je ne peux pas le travailler à la longe, j'ai toujours associée les deux, mais bon pas grave, j'y arriveraiMerci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ok de rien mais sans longe, endroit plat pour travailler, ni coup de gueule, je ne vois pas comment tu pourras faire quoi que ce soit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites