Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pralinette3ans

pour les chevaux qui ne se laisse pas atrraper

Messages recommandés

J'ai une ponette qui ne se laisse pas attraper et donc j'ai essayer de trouver une tecnique que j'ai touvé d'ailleurs alors voilà si elle court je cours si elle tourne à droite je tourne à droite tout en essayant de rester a coté d'elle essayer et vous verrer (pour ceux don sa marche pas)

J'ai eu affaire, un jour, à une pouliche qui ne se laissait pas attraper. Le temps était entrain de tourner à l'orage, et il fallait la rentrer rapidement. Dès qu'on s'approchait à moins de 50m, elle partait à l'autre bout du pré. Ce que j'ai fait, c'est m'arrêter, l'appeler, attendre qu'elle vienne. Elle s'arrêtait à une certaine distance, je m'approchais alors. Elle fuyait. Comprenant le "manège", je ne faisais pas plus de 3/4 pas. Elle en faisait autant, et ainsi de suite. En douceur, en lui parlant. Elle s'est laissée attraper et mener jusqu'à son box.

A l'époque, cette petite anglo-arabe avait 2 ans et n'était pas encore débourrée Wink

He bha moi au champs ma jument se sauve. Neutral Le seul moyen pour réussir à la faire venir, c'est un bol de moulée !

Moi il a des jours ou il ne veut pas quitter son pré, dans ce cas la je fais la technique du consentement, en le séprarant de ses copains, au bout d'un moment il en a marre de courir, alors il vient ou s'arrete simplement et se laisse attraper !

hihi je vous lis et sa me rappelle ma jument au debut quand je l'avais elle se sauvais quand j'arrivais la voir au champs car elle croyais que je venais la chercher que pour travailler XD puis un jour je me suis mise a l'habituer que quand elle vien me voir on travail certe mais ont a une belle recompense a la fin un peu de mouler hihi puis une balade a cru a la laisser aller un peu ou elle veut elle adore sa Smile depuis ce temps plus de probleme elle vien me voir au champs et se met la tête dans le licou toute seul Smile

Mon poney passe la pluspart du temps dans un prés ,avec d'autre chevaux , il ne se laisse jamais rattrapé courrir ne sert a rien ,prend a Manger , ou si il est a plusieur comme moi , rentre le en dernier Wink

• Créer...