Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coups de culs, saute mouton, ruades.. Vice ou eclat de joie?

Messages recommandés

Invité
Voila un sujet qui interesse souvent du monde.
Ruades en longe, ce selle, en liberté.. comment déterter le vice des coups de joies? Réagit on de la meme manière? Comment corriger ou éviter cela? Quelles peuvent etre les causes? On en parle^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en longe ou en liberté, il faut les laisser faire, car cela permet a cheval d'évacuer un trop plein d'énergie, ou d'exprimer sa joie. Je dirais même qu'en longe, je les encourage, car ça évite à mon poulain d'en faire sous la selle Wink s'il donne des coups de cul quand tu es en selle, il faut que tu mettes ton cheval en avant, ainsi, il n'a pas le temps de penser à lever les pieds Wink, ou prends l'habitude de le longer avant.

les causes peuvent être diverses: joie, trop plein d'énergie, problèmes de dos. Pense à faire voir ton cheval par un ostéo équin de temps en temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que lors du travail en longe, pour éviter que cela soit une habitude , on secoue la longe quand il fait le cabris, cela permet de lui rendre ce moment désagréable. En liberté, tout est permis! (sauf bien sur quand on veut travailler ne liberté, que cela n'est pas une séance défouloir,la je n'ai pas de solution ^^'') En monte, effectivement tu as raison! un cheval donne des signes avant de faire le zoive, a nous de reprendre le control et d'attiger et surtout de garder son attention sur nous! en le rassemblant, en le mettant en avant, en lui faisant des cercles.. bref a controlé son mouvement! Ok plus facile a dire qu'a faire dans ses moments la ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont des coups de cul "foutage de gueule" je suis d'accord pour le fait de donner des coups dans la longe, mais pas si c'est un trop plein d'énergie ou des problèmes de dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans tout les cas, le coup de cul probleme de dos, il se voit en observant le cheval j'imagine: oreille en arriere, il doit bouger ou monter une certaine gène lorsque l'on pose la selle exc...

As tu cependant une solution contre les coups de culs de "foutage de gueule " lors d'une séance en travail en liberté? (différent du défouloir en liberté ^^)

Dans quel cas ,en selle, peut on parler de "vice" ? On peut toujours dire que c'est un pétage de plomb si il n'a pas beaucoup bougé avant, ou autres.. mais j'ai déja observé certains chevaux qui d'un coup : paw! ca pete! et pourtant ils étaient en bonne santés. Peut etre une mauvaise action du cavalier ? (bon, j'avoue que pour ce dernier cas, j'ai souvent vu ca en CE, ce n'est pas toujours l'endroit idéale ou l'on trouve les chevaux les plus équilibrés du monde..:ss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...