leo80890 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Voilà , Il y a une ponette de mon club que j'adore , que je vais peut être acheter , qui est extrêmement lente , on a pas de mal à la faire partir au trot ,ni au galop , mais ses allures sont hyper lentes , et seul cravache et éperon (vous allez me trouver cruelle ) fonctionnent . Je me suis fait engueuler pas mal de fois car je ne voulais pas lui en donner ! Mais les éperons marchent extrêmement bien ! Donc malheureusement , (comme je sais m'en servir ) ma prof m'y obligé ! J'aimerais bien trouver une solution , car si je l'achète , j'aurai du mal à la taper ! Merci de m'avoir lu ... Léonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Et bien je penserais à une leçon de jambes, c'est à dire que déjà il faut donner le moins de jambes possible.Ensuite tu prends une cravache et quand tu lui demande de trotter ou marcher apres une pression de mollet tu lui donnes un coup derriere ta jambe, ensuite, elle doit rester dans l'allure que tu lui as demander sans avoir besoin de redonner des jambes ( ca a l'air plutôt d'être cela son probleme!) Si elle ne le fait pas tu lui redonnes un coup toujours à la place de ta jambe. Normalement il ne suffit pas de longtemps pour qu'ils comprennent, ensuite plus besoin de cravache ! Par contre plus un cheval est froid à la jambe moins il faut en donner ! Donc si tu retombes dans l'exces il faudra tout refaire, alors que mieux vaudra faire un rappel avec un coup de talon plutôt que de forcer !J'espere avoir été pltôt clair !Edit : bien sur je dis cela comme conseil apres s'être assuré qu'il n'y a pas de soucis véto, au de problemes de pied ! Et voir ausi à lui donner envie d'avancer, en la motivant .... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo80890 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Elle part sans problème aux allures qu'on lui demande mais les allures sont extrêmement lentes , je crois que j'ai une photo d'elle quand on s’échauffe au saut (au trot) aussi ses allures sont lègères si on peut dire aériennes , J'arrive des fois à la "réveiller " en faisant des appels de langue (qui ne marchent pas beaucoup :/) et aussi des mouvements du bassin qui l'aident beaucoup ! Ce qui m'est étrange c'est que c'est une ponette de saut ! Elle mesure 1m 35 et elle saute 1m10 ! alors quelle n'avance pas J'ai déjà sauté 1 m en puissance avec elle , ce qui est énorme pour moi (Galop 3/4 ) Donc voilà je sais pas trop comment expliquer mais bon ... J'espère avoir été claire ! Merci quand même pour tes conseils ! Au club elle se prend plein de coup de cravache surtout par les confirmès Pour ta methode , je l'ai fait en 2h avecune ponette de 1m Et sa marche très , je me suis fait très bien encadré par la prof ! Mais pour cette ponette je ne pense pas que ca soit la solution .... Elle est montée par des galop s 6/7 , ils ne savent pas trop non plus comment la faire avancer appart les cravaches et les éperons bien sur ^^ Oula j'ai fait un gros roman ! J'espère que vous avez eu le courage de me lire ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Alors oui je vois mais à part cette solution je ne vois pas trop, a part peut être de lui redonner envie, je fais beaucoup ca avec mon loulou mais tu pourrais pas le faire tant qu'elle ne sera pas à toi je pense !Il s'agit simplement en ballade dans une grande ligne droite de faire la course ( si possible avec un autre cheval) normalement tu ne peux pas tomber car ton cheval va tellement vite qu'il n'a pas le temps de faire aitre chose et ca les motive à avancer ! Pour ca il faut quand même etre sur que ta ponette soit sympa ! Donc en gros un bon grand galop plein cul ( tu peux aussi le faire en carriere mais ce sera moins facile) pour lui donner l'envie d'y aller ! C'est donc plus facile avec un copain ( dans ce cas tu peux aussi le faire a trot). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo80890 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ouais :/ J'aimerais bien l'avoir quand même ...Cac'est vraiment pas mal , car une fois en cours , la prof nous a dit de les "déboucher " On a fait une course et elle allait aussi vite que les plus rapides et à la fête de mon club au PMU, elle a foncé comme une dingue avec tous les autres chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Oui ca devrait bien les réveiller ! Tu pourrais essayer ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo80890 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Oui mais en cours pas facile , mais je connais sa propriétaire ! C'EST MA PROF D'SVT Et elle a rien à faire de sa jument , elle a 2 chevaux chez elle (1poney pour ses fils et un cheval qu'elle monte vite fait ) et la ponette elle la laisse en club !Et va la voir 1 fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Alors je ne serai quoi te répondre car en western ces ce qu'on cherche un trot lent (le djog) et un galop lent !! Quoi de mieux qu'un galop bien placer et stable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo80890 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Elle a des papiers américains C'est possible quelle faisait du western ! Elle est arrivé avec 3 autres chevaux elle ,1 appaloosa et un paint horse , peut être que ca vient de là J'aimerais trop l'avoir cette ponette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ah bas ces possible car nous ce se que l'on recherche!!! certe les chevaux doivent normalement savoir partir aussi très vite mais le premier truc a apprendre et toute les allure a niveau lent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Oui mais ils savent aussi accelerer, ce qu'elle n'a pas l'air de vraiment savoir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Oui ces sur mais sont apprentissage n’était peut être pas forcement finit!! Puis je me dit aussi que les chevaux américain (les vrai je parle) sont vraiment au bouton si vous ne placer pas votre main , votre jambe et votre bassin au millimètre près il ne bougera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate-forum-heartland 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Les chevaux lents c'est tout un art....J'en ai deux qui n'avançaient pas.... mais alors vraiment pas, genre cheval à bascule quoi.Sympa quand tu fais une balade ou que tu fais du dressage, t'as le temps de bien te placer comme il faut et de réfléchir à tout, mais quand tu avais envie d’accélérer, c'était la fin des haricots x)Puis à leur arrivée, il fallait "tambouriner" sur les flancs (jamais de cravache et d'éperon, donc pfiuuuu !).Bon y'en a un il est gros, son ventre toucherait presque par terre x) alors lui il faut secouer son bidou x) et l'autre par contre, il est fin, normal, mais il est juste pas plus motivé que ça x).Bien honnêtement, seul la plage les a débloqué x)Vitesse et coups de culs, motivés ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazzard 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Elkalide j'le fais avancer sans un seul coup de talon, juste à la voix. Il est pas lent, faut juste savoir le motiver ! .... Bon c'est vrai qu'avec quelqu'un d'autre que toi ou moi il a du mal mais bon .... c'est un bon dadou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate-forum-heartland 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Elkalide a le ventre qui lui pends limite jusqu'aux sabots x)C'est ça son principal problème x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazzard 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Mais non mais non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo80890 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Elle a ses allures extrêmement lentes ,et aériennes ,pour la faire accélérer c'est clair il faut la motiver x)!! Donc franchement je ne sais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo80890 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Vous pouvez déjà le voir un peu que sa foulé est aérienne et je viens de remarquer quelle croise les postérieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo80890 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Quelqu'un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toundra1 0 Posté(e) le 13 août 2012 Si ta ponette n'est plus toute jeune (plus de 5 ans, bon c'est pas très vieux) c'est possible que étant plus jeune elle est reçu de fort coups de talon ou de jambe de la part de cavaliers inexpérimentés et que a la longue elle se soit désensibilisé au coup de talon et au jambe si se n'est pas sa c'est peut être qu'elle a mal au jambe donc elle ne peut pas garder une allure assez rapide trop longtemps, si elle est plutôt assez enrober, c'est son sur-poids qui fait qu'elle n'avance pas, si elle n'a aucun de ses problèmes c'est qu'elle se fou de toi ! Mais tu peut lui apprendre a avancé sans forcément avoir a utilisé des aides artificielle, essaye de la monter a cru et pieds nu ou en chaussette, ça parait fou mais croit moi, pied nu tu a plus de contacts et bien plus de force dans tes jambes et tes pieds mais si vraiment elle n'avance pas, des petits coups de cravache sur l'épaules de temps en temps ne font pas de mal La cravache et les éperons sont a utilisés avec modération ! Tient moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toundra1 0 Posté(e) le 13 août 2012 Essaie aussi de lui mettre un gogue, ta monitrice doit en avoir, comme sa elle se mettra en place donc elle aura plus d’impulsion et moins le nez en l'air Et le plus important : encourage la a la voix, n’hésite pas ! Emmène la en balade aussi, une balade qu'elle n'a pas trop l'habitude de faire pour qu'elle reste alerte et intéressée (par contre pour la balade évite de monter en gogue et reste le plus possible rênes longue, pour qu'elle se détende ) Voilà j’espère que je t'ai bien aidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2012 toundra a écrit:Essaie aussi de lui mettre un gogue, ta monitrice doit en avoir, comme sa elle se mettra en place donc elle aura plus d’impulsion et moins le nez en l'air Et le plus important : encourage la a la voix, n’hésite pas ! Emmène la en balade aussi, une balade qu'elle n'a pas trop l'habitude de faire pour qu'elle reste alerte et intéressée (par contre pour la balade évite de monter en gogue et reste le plus possible rênes longue, pour qu'elle se détende ) Voilà j’espère que je t'ai bien aidée J'aime le conseil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toundra1 0 Posté(e) le 13 août 2012 Arwen_41 a écrit:J'aime le conseil ^^Merci d^.^b J'essaie d'aidé le mieux que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites