Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alibi

Postérieur enfler a l'avant du membre ,du paturon jusqu'au milieu du canon!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un probleme d'enflure au postieur droit avec mon cheval.Mardi j'ai remarquer une tres grosse enflure,Du paturon jusqu'a la moitier du canon,il y avait aussi de petit boutons ou croute dure,que j'ai essayer d'enlever,mais sans succes!!!Nous avons vérifier s'il boitait et aucune boiterie.Apres le réchauffement il y a avait une diminution de l'enflure,surtout au niveau du canon,mais le boulet et le paturon restais enfler quand-meme pas mal.
Alors on a fait de l'hydro,nettoyer au cas ou il y aurait une plais, un ongent anti-septique et du spray d'argent pour que ca reste longtemps,vue que mon cheval vie dehors et qu'il y a beaucoup de boues....
Mon cheval a certain probleme au niveau du galop ,alors ma prof l'entraine 1 fois semain depuis 4 semaine.Et mardi c'est comme si on recommençais du début.Départ précipité,sans avoir demandé,qu'il prend la main pour partir ect...

Hier je l'ai longé pour qu'il bouge,vue que ca lui fesais du bien.Mais la il me chargeait au trot des que je demandeais d'allez plus vite au trot ,il partais au galop dans ma direction,les oreille coucher ,les naseau dilaté,l'air tres fâcher.J'ai dû lui montré qu'il ne m'impressionnait pas et que j'étais le boss ,il a troter comme je lui demandais,et il galopait bien.Je sais pas si ca peux être en rapport avec son enflure,mais ca commence a m'inquiéter de plus en plus.
Quand j'ai nettoyer le tout ,la seule chose qui n'a pas aimé c'est que je touche derriere son paturon,il donnait des coup de patte,il n'y avait pas vraiment de chaleur non plus ,et mon cheval a toujours été chaud au niveau des paturons.
Je me demande ce que ca peux être,si lundi rien a changer ou si ca empire d'ici la je vais appeller la vétérinaire,mais la j'aimerai savoir s'il y a du monde qui on vue ou eu ce probleme la?
Je sais que ce n'est pas la gale de boue ,car j'ai du le traité pour ca au printemps.
De plus il n'y a pas l'air d'avoir d'infection purulente ou gélatineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je sais ce que c'est ne t'inquiète pas, on a le même à la maison.
C'est un ENGORGEMENT du postérieur.

Donc pas de panique, ses réactions n'ont rien à avoir.
Pour ce qui est des croûtes, patte-au-jus surement.

Faut juste nettoyer sa patte avec du SAVON NOIR et ça partira.
Par contre oui ils détestent qu'on touche les postérieurs dans ces cas là, donc la technique pour savonner : attraper la patte en diagonale (donc du coté de l'autre postérieur). Comme ça ton cheval ne peut ni te botter, ni te filer un coup de pied latéral.

Pour l'engorgement, ce sont les pattes qui gonflent en général....par manque d'activité (genre un cheval qui a une journée active et qui n'a pas d'activité "poussée" les autres jours peut développer ça).
On en a un qui a une seule patte qui gonfle, donc après une bonne séance de galop bien échauffé d'une bonne demi-heure, ça dégonfle tout seul, mais rien de dramatique !
Y'a même de forte chance qu'il fasse cela toute sa vie et ça ne gène en rien.

Son comportement est normal, il commence à travailler, au début c'est tout beau tout rose, et après il teste voir si il peut reprendre sa liberté parce que le travail c'est pas si cool que ça x)

On a le même à la maison dans toute tes situations ^^ ça passera avec le temps et de l'encadrement son comportement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponce kate,
J'espere que tu a raison,car si c'étais de l'engorgement il m'aurait fait ca avant non?...Car depuis avril est travailler 5 jour semaine donc une fois 1 heure de cours intence et 4 autre jours de 30 a 40 minute d'une une fois longer au rene élastique au trois allure.Et les 3 autre fois monté avec beaucoup de trot et a la fin du galop.

Alors pour ce qui est de l'effort il est allaise avec ça ,la seule différence avec l'entrainement de maintenant c'est qu'il est monté 3 fois semaine ,vue que le probleme rencontré a l'automne c'est avérer être un mal de dos qu'ont a regler avec l'osthéopathe.Maintenant il est monté au rêne allemande par ma prof ,car il est tres fort et prend la mains.
A l'écurie il pence que c'est des crevassesJe vien d'allez le voir et son canon étais encor enfler ,cette fois-ci je l'ai juste marcher 15 minute ,l'enflure étais moindre qua mon arrivé mais on dirai que ca ne desenfle pas completement,son paturon est toujours aussi gros que son boulet.Demaine j'y retourne de bonne heure et je vais lui mettre du furasin pour voir si c'est de l'infection,ensuite hydro 10 min ,marche 10mins et pour finir hydro.On va voir si ca va pas mieux.Au pire je vais appeller la vet pour voir si elle a d'autre cas comme ca .

Ou es-ce que je peux trouvé ton savons noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le savon noir est en pharmacie.

Tu sais l'engorgement ça se déclenche et ça repart n'importe quand...
J'en ai une qui m'en a fait une semaine tout les jours, mais sinon avant, jamais, et ça fait 2 ans qu'elle n'en a pas refait... pas d'explication.

L'autre Loulou m'en fait tout les jours, ce matin encore, et il a fallut 4h de travail pour que ça dégonfle (heureusement que son endurance est excellente).

Les crevasses c'est ça :



Seulement sous les croutes c'est...liquide jaune dégoutant qui dégouline...

Non mais n'importe quel changement dans le rythme de travail, ou dans l'habitude de mouvement (genre un cheval qui bouge d'habitude au pré, et qui un jour ne se décide qu'à brouter) peut provoquer des engorgements.
Mais pour ça pas de raison de stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo,
Visuellement ça ne ressemble pas a ça,on ne voie absoluement rien,il n'y a qu'au toucher que lont voie qu'il a mal,Et aussi qu'il ne veux plus travailler!!!
J'ai appeller mon forgeron et lui pence a un abcès ou qu'il ce serait étiré quelque chose...Mais ça reste a confirmé!Il ma dit de mettre mon gros dans un box et ne pas le sortir pour qu'il lache son fou!On lui fait une botte avec de la poultise et repos total avec butasone pour voir si ca serai pas autre chose.Si la butasone ne fait rien il dit que c'est un abcès.
Il avait vue il y a 3 mois que mon cheval avait fait un abcès ,a cause d'une petit crevasse sur son sabot.Mais moi et ma prof on avait rien vue,il n'y avait pas eu de probleme avant!
Alors ca montre a quel point mon cheval est résistent a la douleur.La il va essayer de venir demain ou lundi pour voir ce que c'est.Esperons que ce soit que ça...

Si vous voulez voir comment mon cheval étais y'a 2 semaine allez sur la page de mon centre équestre sur facebook: http://www.facebook.com/#!/photo.php?v=10150437433125272&set=o.172791669432370&type=3&theater

A ce monent la il étais bien ,j'ai un vidéo de ce mardi ou ca ne va pas pentout!!!Mais il faut que je la convertise avant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton cheval doit avoir des croûtes de gale de boue, dues à l'humidité :
C'est douloureux, du coup il ne fait pas fonctionner correctement son pied, et le sang doit moins bien circuler : d'où l'engorgement.

La première chose à faire c'est de faire disparaître les croûtes :
La bétadine savon n'est pas assez corrosive, ça nous force à gratter avec les ongles et ça leur fait mal

Du coup je conseille Hibiscrub (en France ça coûte 4,50€ en pharmacie, je ne sais pas au Quebec) qui est un produit style bétadine scrub mais plus corrosif.
nettoie bien les membres à la douche, avec du produit, en frottant avec le bout du doigt.
Il faut bien rincer, et sécher
Je te déconseille de sécher avec une serviette car les bactéries de croûtes vont y rester, choisir plutôt du papier pour les mains ou papier toilette ; sauf si tu peux avoir une serviette propre à chaque fois.

Quand c'est bien sec tu peux appliquer de la crème cicatrisante si il y 'a des zones à vif ;
Sinon l'important c'est de bien garder les membres au sec.
Tu nettoie tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de croûtes et tu fais marcher ton cheval si possible sur sol dur, pour que le sang circule bien. Evite les bandes, les guêtres, ou tout ce qui pourra garder l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...