Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ziiperss

Petit problème avec ma louloute ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Very Happy
Alors voilà j'ai une petite louloute en DP depuis peut, et après avoir était la chercher au prés, et après l'avoir attachée pour la brosser. Elle essai d'attraper le bout de ma longe pour après la tirer (je fait un bon noeud qui est impossible a détacher comme sa) et je ne sais pas si elle prend sa comme un jeu ou qu'elle n'aime tout simplement pas être brosser Neutral puis ensuite quand je passe en dessous de sont encolure pour me retrouvée de l'autre coté elle essai de me pincer ! Je précise, que cette jument est hyper maline :
elle a déjà réussi a enlever sont licol lors du brossage une fois (ne me demander pas comment) Razz. Enfin voilà si vous avez une idée pour quel arrête cette habitude sa serait super ! Rolling Eyes

Alors je pense que tu as simplement une grande filoute ! En ce ui concerne la corde, a part lui mettre une tappe quand elle la mord, ou bien des produits qui lui laisseront un mauvais gout ... je ne vois pas.
Et quand tu passes sous l'encolure et qu'elle te chope, j'espere que tu lui mets déjà une tappe, car qu'elle mange sa corde passe encore mais pas toi ! Voila ! Apres tu peux utiliser cette intelligence pour jouer avec elle en posant bien des limites pour ne pas que cela devienne dangereux !

La corde si je fessait un noeud comme ont nous apprend dans les club , serait détachée en moins de deux et pour sa je ne la fâche pas souvent je l'avoue Neutral avec sa bouille d'ange c'est pas si simple Razz Par contre quand je passe en dessous et quel essai là oui je la fâche.
Tu a une idée de quel genre de produit je pourrait mettre , pour lui laisser mauvais gout ?

Heu alors je sais qu'il existe des anti ronge tout pret que tu achetes dans une sellerie voir un magasin agricole/bricolage, qui est fait pour tout ce que les chevaux rongent ( en général c'est plutot le bois).
Apres su le bois certains mettent de la graisse ( à pieds) ou de l'huile de vidange qui repugne de suite les chevaux, mais sur une corde ce n'est pas pratiqe, alors je ne vois rien à part un anti ronge ! Apres pourquoi pas essayer des trucs comme le vinaigre, en fait il suffit que ce ne lui donne pas envie de le manger quoi !

Ok merci, je vais tenter et je te dirai plus tard ce que sa donne Smile en attendant, je cherche d'autre solution ...

Mon poney fait exactement pareil (je me croyait seule au monde) il n'aime pas qu'on le brosse et bouge tout le temps que je le brosse tu peut tout d'abord essayer d'ignorer qu'elle bouge et suivre son mouvement pour lui montrer que si elle bouge ou non tu continuera le brossage ! Si sa ne suffit pas au bout de plusieurs essais brosse la puis dès qu'elle s’arrête de bouger enlève immédiatement la brosse et félicite la, refait l'exercice plusieurs fois mais pas plus de 5 min comme sa elle comprendra que si elle ne bouge pas sa va plus vite, c'est se que j'ai fait avec mon poney Wink et si elle te pince quand tu passe en dessous de son encolure et quand tu lui brosse j'ai une petite astuce a moi...tu sais les mousti-clic, les trucs qui donne un petit coup de jus et qu'on utilise habituellement pour empêche de se gratter les piqûre moustiques, prend en un et passe et dessous de son encolure ou brosse lui et quand elle essaie de te pincer donne lui un coup de mousti-clic sur la lèvre ou le menton nouvel l’opération jusqu’à ce qu'elle arrête (et surtout ne lui montre pas le mousti-clic, comme sa elle ne va pas comprendre se qui lui arrive) si tu n'as pas de mousti-clic...et ba je suis a court d'idée (pourtant c'est rare) :$ Enfin j’espère que mes conseils te seront utiles (et ne t'inquiète pas, le mousti-clic ne leur fait pas de mal mais sa les surprends, mon poney a arrêté direct quand je lui est fait) Wink

• Créer...