Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eva91490

Besoin d'aide.

Messages recommandés

Bonjour,
En faite je monte une ponette qui a beaucoup de mal a partir au galop et même des fois au trot et quand elle est au galop elle est très rapide et ne prend même pas les tournants ! Quelqu'un aurait un conseille ? Rolling Eyes

Alors d'abord, la première question à se poser est :
A-t-elle compris ce que tu lui demande ? Car il est possible qu'elle ne sache pas interpréter ton signal, peut-être un peu confus (je ne dis pas que c'est le cas, je ne te connais pas) ? Gardes-tu bien la jambe intérieure à la sangle ? Recules tu bien la jambe extérieure ? Gardes-tu la main extérieure ferme tandis que tu avances la main intérieure ? Je dois aussi demander, si, quand elle est en cours, elle a de l'impulsion ? Car si elle a 26 ans, qu'elle est montée 4 fois par jour par des enfants qui lui labourent les flancs, elle n'a peut-être pas la motivation. A toi de faire ne sorte de rendre un cours agréable pour elle. Et surtout, as-tu demander conseil à ton moniteur (si tu montes en club) ? Il sera mieux placer que nous pour te répondre. Enfin, a-t-elle été examinée par un vétérinaire et un ostéopathe récemment ? Car il est possible que ce soit dû à un problème de santé.

Bonne chance Smile

En faite la ponette a toujours eu un problème avec le départ au galop, du coup j'essaye de l'aider mais il faut y aller avec insistance et elle ne part pas du pas. Elle est monté que une fois par jour maximum 2! Quand j'arrive a la faire partir au galop elle est rapides. Oui je monte dans un club et elle n'a aucun problème de santé on dirait plus tôt qu'elle est feignante et qu'elle n'a pas du tout envie de travailler !

Fait-elle aussi un peu de balades? Si oui, comment est-elle en balade?

Non elle ne fait pas de balade ! Mais je commence a beaucoup mieux réussir avec elle j'arrive a la faire ( de temps en temps ) partir au galop du pas, a la tenir au galop ( Par contre toujours rapide :/ Mais elle fait d'énorme progrès !!

• Créer...