Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaelle1

débuter !

Messages recommandés

Comme dis dans ma présentation la jument est arrivée I love you aujourd'hui en début d’après midi , s'est une jument paint de 6 ans non débourré !

Je vais la revoir demain cheers , trop pressée bounce lol ! Et j'aimerais savoir qu'est ce que je peux et surtout dois faire avec elle pour commencer , je suis un peu paumé Neutral merci de me conseiller Very Happy

Déjà, je pense vu que tu l'as eu hier , je pense qu'il faudrait déjà qu'elle est confiance en toi , car elle ne se laissera pas "débourrer , dresser" facilement , il faudra je pense que tu passes beaucoup de temps avec elle , et penses après tout cela pour la dresser , cela prend parfois beaucoup de temps , pour Calin ( mon cheval Wink) , cela a prit pour mon père un sacrée bout de temps avant de le débourrer !

Comme l'a dit ziiperss, ça dépend aussi de ce que tu veux faire, et ce que ta ju' sait déjà faire. Mais surtout, et là c'est comme l'a dit Lilalou, il faut d'abord que ta jument ait confiance en toi. Donc les premiers jours, juste va la voir, passe du temps avec elle parle lui, caresse a un petit peu. Et j'ai une autre question : va tu te faire aider par un professionnel pour le débourrage ?

A ziiperss , comme je l'ai écris cette jument est "non débourré" mais par contre elle est bien éduquée . Smile

J'aimerais créer une relation fusionnelle I love you donc comme l'a dit Lilalou et ponyriri je me doute qu'il faut d'abord qu'elle est confiance en moi , et je vais donc faire comme vous avez dit , aller la voir pour qu'elle s'habitue a moi et voir par la suite , j'ai tout mon temps je ne suis pas pressée I love you

J'ai cru voir que c'était une paint donc un cheval américains .....avec ces chevaux le débourrage est "facil" du au mental! Après ça dépend tes souches! C'est quoi son nom?

• Créer...