Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour,Voilà j'aimerais savoir 2 petites choses au sujet du PRE.- Quel est sa taille maximum ?- Et combien ce cheval peut-il sauter maximum en cso ?Merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Il n'y a pas de taille maximum ! Ils ont longtemps était plutot petit 1M60, mais sont de plus en plus grandi et certain atteignent facilement les 1M70 au garrot ! Sinon pour l'obstacle, on ne peut pas le dire comme ça cela dépend du cheval et se son entrainement mais si cela peut te rassurer, j'en connais un qui a connu une véritable carriere de SF, il a fait les 120-125 sans soucis, mais avec beaucoup de travail et un très bon cavalier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 D'accord, donc pour la taille, elles sont tous différentes et pour l'obstacle je sais que ne sont pas de "vrai" sauteur mais 120-125 est vraiment bien ! ^^Merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Oui par contre c'était une exception cette hauteur la mais c'était pour dire. Alors ils ne sont pas fait pour ça, mais avec du travail ils sont capable de le faire, on peut donc aussi se faire plaisir à l'obstacle avec un PRE ! Pour la taille il faut voir ce que tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 D'accord, mais si par exemple j'en avait un (enfin pour l'instant ce n'est pas le cas) il pourrais sautée environ moin 1m, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Oui bien sur il pourrait largement sauter 1 m, avec de l'entrainement bien sur et peut être moins de facilité qu'un cheval de saut, mais il pourrait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 D'accord, merci de ta réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crépuscule1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Si c'est pour en acheter un fais tres attention si tu veux absolument faire de l'obstacle avec lui vérifie si il a un bon dot, de bon tandons et regarde si il a un tempérament attiré ou effrayé vers un obstacle ( si il saute sans cavalier sans trop forcer alors ca sera un cheval avec lequel tu pourras sauter facilement). Si tu tiens absolumet a faire de l'obstacle en priorité, favorise un autre cheval ou un croisement avec un cheval disont plus légé. bonne chance a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Ok, merci Mais enfaite, j'aime beaucoup le PRE, ses allures, ect.. Je le trouve super.Mais je sais aussi que ce n'est pas un véritacle sauteur, donc.. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crépuscule1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 tu peux trouver les allures sur d'autres chevaux ou dans des croisements ( tu auras un cheval plus robuste ! ) et si jamais tu trouve un bon sauteur pense que c'est un cheval lourd a l'obstacle donc exerce toi avec des chevaux tel que des fjords ou halfinger pour voir l'effet sur l'obstacle c'est pas dutout la même chose que les chevaux léger. Apres tu choisis la beauté au lieu de l'agréable ( t'inquiete je fond aussi sur les chevaux typés Baroque) Pour manier de "beau" chevaux PRE il te faut une certaine expérience je ne sais pas trop où t en es mais tu peux aussi en trouver des tres calmes et non dans la haute école qui peuvent passer partout faire le type de sport qu tu veux mais tu n'auras pas les belles allures ( en tout cas moi j'en ai jamais vu :s ) donc de nouveau réfléchi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 D'accord, merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crépuscule1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Derien le choix d'un cheval est très important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui c'est sûr ^^Merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crépuscule1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Derien au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nephtys1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Hello !Alors si tu aimes les ibériques mais que tu veux faire du saut,je te conseille vraiment de t'orienter vers le lusitanien,Ils sont très typés andalou, moins massifs, plus fins et plus longs que les espagnols avec une réelle conformation pour le saut.Dans le studbook du cheval de sport canadien, il y'a beaucoup de sang lusitanien.je te conseille de regarder sur youtube, tu pourras voir beaucoup de purs sang lusitanien faire leurs preuves.Par contre ce sont des chevaux dans le sang, qui nécessitent (comme tous les chevaux de sang) de la rigueur dans le travail, de l'autorité et beaucoup de finesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites