Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kamila

Approcher un poney

Messages recommandés

Coucou,

alors voila, j'ai présentée Kenchuky il y a quelques jours de ça et j'avais évoqué son problème mais je le réexplique quand même (a).
Donc c'est un poney qui ne se laisse pas attraper au pré, ni approcher, ni toucher. Et depuis bientôt deux semaines je "travaille" un peu là-dessus. Et comme il n'aime pas que je sois debout, je me mets accroupie, et j'essaye de l'approcher doucement. Au départ, ça marchait très bien, je pouvais l'approcher au bout de quelques minutes, je pouvais le toucher, lui faire des câlins et tout. Mais là tout ce dégrade, je ne peux plus l'approcher même en étant accroupie, assise, à quatre patte.
Je suis à à peu près deux pas de lui, mais je ne peux plus m'approcher +.

Vous n'auriez pas des méthodes ? Merci !

J'essaierai avec une pomme ou carotte, tu lui donne que si il est très près (ça peut prendre du temps), j'essaierai juste comme ça pendant quelques jours ! Il faut que ce soit lui qui s'approche de lui-même !
Ensuite tu pourras t'approcher sans avoir besoin "d'appât" ^^

Oui mais après il risque de me prendre pour un distributeur, non ?

ça peut-être aussi un signe de confiance ! genre tu ne viens pas que pour le travailler... ^^

je ferais comme ça juste pour l'approche ! tu le flattes bien, reste juste à côté sans rien faire pour qu'il s'habitue...

Je vais essayer ça alors :') comme ça fais deux fois qu'on me conseille d'essayer avec les friandises (:

Qu'est ce que tu fait avec lui une fois que tu l'a attrappé?

Le problème c'est qu'il faut qu'il trouve un intérêt à rester avec toi et que tu l'attrappe.

Petits conseils quand tu arrives à l'attrapper tu le détache de suite après, tu fais sur plusieurs jour et ensuite tu prolonge tu attache, tu brosses et tu el relâches.

Evidemment sa peut être très long et si tu as envie de le monter tu ne tiendra pas le coup ^^ (je suis comme ça)

Alors deuxième solution tu l'attrappes plusireurs fois dans la semaine mais juste pour faire ce qu'il aime lui et de temps en temps tu l'attrappe et tu le bosses.

A la fin il viendra vers toi car il sera que l'attrapper n'est pas forcément se contraintre mais peut aussi être un gros plaisir pour lui Smile

Je suis du meme avis que Skini et kelenn

Tu doit rendre les moments de contact agréable. Si a chaque fois il se fait "attrapé pour aller travaillé" possible que ca l,embete. Alors tu va au champs, juste pour les calins et le brossage.

Il est grand son prés? et il a quel age se poney?

Alors oui, je le prends juste pour le monter, parce que avant d'arriver à mon club, il le faisait déjà ;'). Donc j'ai pensée pendant les vacances à essayer de lui rendre ce moment agréable, mais impossible à l'attraper, du coup il est au repos.

Il est plutôt grand son pré, et je ne sais pas son âge, personne ne le sait :/.

il doit associé ta venu au paturage a autre chose , je veux dire quelques chose de très agréable, tu entre, tu tend la main avec un petit morceau de pomme et tu fait que le caresser en tenant le licou, tu ten va

Bonne chance!

Alors aujourd'hui, j'ai pris une pomme et quelques friandises, je lui ai donné, mais pas trop pu le toucher. Je l'ai donc un peu laisser, et puis quelques temps plus tard je suis revenu, je me suis assise près de lui, et je m'approchais doucement. J'ai pu le caressé. Je vous tiendrais au courant s'il y a du progrès ou du regressement (: .

D'accord c'est déjà un bon début ça et au fur et à mesure limte les friandises car comme dit plus haut le but est qu'il apprécie ta venue et non ce que tu as dans la main Wink

Yep (: samedi j'ai pris juste un trognon de pomme, j'ai pu me lever au bout de quoi .. 5-10 mn, très peu de temps d'approche. Il a été parfait (:

Génial comme quoi il commence à apprecier ta venue c'est super il progresse vite en plus

Oui (: il progresse pas mal en ce moment, mais ce n'est pas encore tout à fait ça, mais à force je vais bien y arriver (: . Il va falloir que je bosse la desensibilisation par contre :s je ne peux pas enlever mon manteaux, aller vers l'arrière main, le licol et la longe aussi, bref, un bon petit boulot :3. Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Donc voila les progrès: il accepte le licol, mais ce n'est pas encore ça Smile, il s'approche de temps en temps de moi et voila :3

• Créer...