Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy&Ty22

Aide pour travailler l'endurance d'un poney

Messages recommandés

Bonjour , je fait du PG ( pony-games ) et le poney que je monte se fatigue super vite il fait une série club 1 a (10h) et après quand je doi le monté l'après midi a (14h ) en cadet 2 et ba il a du mal a rester au galop a avancer etc donc j'aimerais savoir si vous auriez pas des techniques pour travailler son endurance . Merci d'avance.... Smile
ps : il a pourtant du temps pour se reposer a midi etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n'a rien avoir avec le repos, mais avec l'entrainement ! Je sais pas si tu auras la possibilité, mais pour travailler l'endurance d'un cheval il faut faire du foncier, ballade ou voir en carriere si tu ne peux vraiment pas sortir, faire des trottings, en augmentant le temps de trot à chaque séance, au fur à mesure que le poney aura de l'endurance, et aussi au galop ...
Le mieux etant d'aller en ballade sur des terrains valonée, pour faire des montées et des descentes, poour le mettre en souffle au mieux !

Sinon de plus si il manque vraiment de pepse, cela peut être du à une nourriture trop pauvre ... les granulés donnent de l'énergie ! Une dose à midi ( enfin 3 h avant ton passage) pourrait l'aider ! Mais attention à ne pas trop en donner non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...