Joy mon cheval 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bonjour j'ai une jument Toscane Dungy une trotteuse française qui adore le dressage et moi aussi.J'aimerais lui apprendre des tours de haut niveau telle que le piaffer,le pas espagnole... elle c a peut pet les pas de coté(quelle ma fait tout de seule) alors j'aimerais lui continuer se dressage. Vous auriez des idées a me dire pour lui apprendre de tel figure?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiryte 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Desole je peu pas d'aider mais ta jument est trop belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziiperss 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Pour le pas espagnol il faut d'abord lui apprendre la jambette (enfin moi j'ai appris comme ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiryte 0 Posté(e) le 30 avril 2012 C'est quoi la jambette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziiperss 0 Posté(e) le 30 avril 2012 *Clic : c'est ça* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiryte 0 Posté(e) le 30 avril 2012 D'accord mercii !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joy mon cheval 0 Posté(e) le 3 juin 2012 D'accord faut que je commence par la jambette.Merci pour sa c'est toujours sa a savoir.Vous n'auriez pas des techniques pour apprendre le piaffer???je fais un programme pour les grandes vacances et je conte travailler énormément le dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 6 juin 2012 En fait il faudrait déjà te renseigner un peu plus sur la théorie ou les bases du dressage car quand je lis pas de coté .... c'est plutot cession ou appuyer ! Et pour faire ce genre de figure il faut déjà avoir un dressage de base irréprochable avec un cheval sur la main et aux ordres.Apres tu peux commencer le travail sur deux pistes, epaule en dedans, hanche en dehors, cession à la jambe puis appuyer. Apres tout cela acquis tu pourras voir le rassemblé pour pouvoir piaffer et pirouette au galop .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites