Poneyyyy !! ♥ 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Coucou tout le monde, je viens d'arriver sur le forum et j'ai vraiment besoin de vos conseils. J'ai poney âgé de 6 ans qui n'a jamais été habituer à la douche et quand on lui approche ne serais ce que le tuyau avec un peu d'eau il pète les plombs, alors qu'il va dans un ruisseau volontiers. J'ai commencé à l'habituer avec un morceau de tuyau, mais la moindre goute d'eau il commence à s'affoler.... Avez-vous des solutions ? Ou quelque chose qui pourrait fonctionner ? Des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiryte 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Oui moi aussi j'aurais besoin de vos conseil pour mon cheval de 7 ans il fait pareil que le cheval de Marine aller AIDER nous !MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Et bien, à part y aller doucement, et ne pas abuser de leur patience, enfin quand ils acceptent l'eau sur le sabot ou pres d'eux sans bouger, retirer le tuyau et bien les récompenser ! Si ils sont vraiment reticent, essayer avec un copain, de la nourriture .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 lablondeduclub133 a écrit:Si ils sont vraiment reticent, essayer avec un copain, de la nourriture ....J'aurais dit pareil, un copain habitué à la douche, ou un petit peu d'avoine ou d'orge dans un seau, qu'il pense plus à manger que la douche lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poneyyyy !! ♥ 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Merci de vos conseil mais perso pour mon Poney le copain il s'en fiche lui il veut juste une chose c'est partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiryte 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Oui moi c'est pareil vous avez pas d'autre conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ben non, il n'y a pas de miracle, il faut reessayer reessayer encore et encore, faire couler la douche à coté de lui jusqu'à ce qu'il s'y habitue, le panser à coté, le faire manger à coté et l'en rapprocher petit à petit .... et dire merci aux éleveurs, débourreur, qui ne donne pas les bases à leur progéniture et ne font que le minimum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiryte 0 Posté(e) le 3 mai 2012 D'accord MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites