Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poneyyyy !! ♥

La douche est un sujet tabout pour mon Poney...

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je viens d'arriver sur le forum et j'ai vraiment besoin de vos conseils. J'ai poney âgé de 6 ans qui n'a jamais été habituer à la douche et quand on lui approche ne serais ce que le tuyau avec un peu d'eau il pète les plombs, alors qu'il va dans un ruisseau volontiers. J'ai commencé à l'habituer avec un morceau de tuyau, mais la moindre goute d'eau il commence à s'affoler.... Avez-vous des solutions ? Ou quelque chose qui pourrait fonctionner ? Des conseils ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aurais besoin de vos conseil pour mon cheval de 7 ans il fait pareil que le cheval de Marine aller AIDER nous !
MERCI Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, à part y aller doucement, et ne pas abuser de leur patience, enfin quand ils acceptent l'eau sur le sabot ou pres d'eux sans bouger, retirer le tuyau et bien les récompenser !
Si ils sont vraiment reticent, essayer avec un copain, de la nourriture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lablondeduclub133 a écrit:

Si ils sont vraiment reticent, essayer avec un copain, de la nourriture ....


J'aurais dit pareil, un copain habitué à la douche, ou un petit peu d'avoine ou d'orge dans un seau, qu'il pense plus à manger que la douche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, il n'y a pas de miracle, il faut reessayer reessayer encore et encore, faire couler la douche à coté de lui jusqu'à ce qu'il s'y habitue, le panser à coté, le faire manger à coté et l'en rapprocher petit à petit .... et dire merci aux éleveurs, débourreur, qui ne donne pas les bases à leur progéniture et ne font que le minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...