heart-land 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Bonjour, mon cheval n'aime pas passer sur les ponts étroits, il en passe certains si il voit qu'ils sont courts, si il font même pas 1m, il les saute même si je descend de lui. A ma dernière promenade, il a refusé de passer un long pont étroitSi quelqu'un peut m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Il faut l'habituer à apsser les ponts, si il les passe à pieds, descends, et montre lui que cela ne le mange pas, arrete le dessus, donne lui un bonbon, caresse le rassure le ... voir avec un copain etc jusqu'a ce qu'il s'habitue au pont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heart-land 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Quand il a vu le grand pont, il s'est arrêté à plusieurs mètres & a refusé de s'approcher même si j'étais à pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Vas y avec de friandises ou un copain cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heart-land 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci, j'espère y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites