Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Oui je sais je sais!

Messages recommandés

Oui je sais, j'ai dis que je restais sur le york!
Essayez de m'en convraincre!!

Regardez ce que je viens de lire...!
Si j'avais pu descendre un peu le prix....en plus ils se déplacent!!
pfffffffffffffffffffff

Petite chienne shi-tzu noire et blanche 2 ans affectueuse,habituée aux enfants,propre.Nous nous en separons car notre vieille chienne ne la supporte pas et lui ferait du mal!!c'est pourquoi c'est assez urgent,nous pouvons vous envoyer des photos et nous deplacer sur toute la france si c'est pour trouver une bonne famille!!
elle est habituée aux chats ,et adore la voiture!!a jour ds ses vaccins!!!son prix est de 300 euros mais je suis ouverte à toute discution si bonne intention!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils la vendent ???

A toi de voir Katya, elle a l'air d'etre parfaite mais bon ils vont rarement dire le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi te fixer sur une race si tu aimes les deux?

cherches des annonces dans les deux races et tu prendras le premier qui te fait craquer et te parait le mieux pour toi... (par rapport à l'histoire du chien, les proprios etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est marqué, ils la vendent car apparemment leur autre chienne ne la supporte pas.....
mais bon, je ne voudrais pas trop me précipiter non plus et le regretter après!
ça m'ennerve je m'étais fixée le york !! vous voyez comment je suis????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paprilla a écrit:
pourquoi te fixer sur une race si tu aimes les deux?

cherches des annonces dans les deux races et tu prendras le premier qui te fait craquer et te parait le mieux pour toi... (par rapport à l'histoire du chien, les proprios etc...)


J'avais dit le york, car le york ne perd pas ses poils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, désolée j'ai pas suivit l'autre post, mais si c'est juste une histoire de poils ;) lol (je vais t'embrouiller encore plus mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle en pense quoi ta petite famille ?

Normalement tu devais pas attendre la fin de la cloture ? Remarque je suis sure que tu craqueras avant !

Oui je sais pourquoi ils s'en separent, mais la vendre je suis pas trop d'accord, c'est vrai qu'une petite contribution peut dissuader les acheteurs mais 300 euros . Heureusement quel'annonce précise qu'elle est prete a la discussion si serieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paprilla a écrit:
ah ok, désolée j'ai pas suivit l'autre post, mais si c'est juste une histoire de poils ;) lol (je vais t'embrouiller encore plus mdr)


ben tu sais, les poils, c'est important!
Surout quand tu as des enfants qui adorent se trainer parterre!

Claire, ma famille, elle pense rien pour le moment, je viens juste de voir l'annonce et je n'ai encore rien dit!
Et puis j'ai écrit à la personne pour voir des photos, je prèfere attendre une réponse avant d'en parler....

Nannnn allé, dissuadez- moi !!! aidez moi à rester raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas négocier avec ces gens , tu leur annonces que tu n'as actuellement que 200 € et que tu serais intéressée par cette demoiselle...

au fait, une femelle sera-t-elle bien acceptée par ta lab ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
pourquoi ne pas négocier avec ces gens , tu leur annonces que tu n'as actuellement que 200 € et que tu serais intéressée par cette demoiselle...

au fait, une femelle sera-t-elle bien acceptée par ta lab ?


Oui, j'ai écrit à la personne et lui ai précisé que je n'ai qu'un budget de 200 euros et lui ai parlé de ma petite famille pour voir que je suis motivée!

Oui ma Réglisse est une bonne pâte, je suis sure qu'il n'y aura aucun problème avec n'importe quel chien!
Elle a l'habitude d'en voir d'autres régulièrements....

Le seul truc qui me turlupine là, ce sont les poils !!!!!
Je ferai quelques recherches cet après'm pour en savoir un peu plus là dessus, mais en précisant biensur que je ne voudrais pas les laisser longs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, as tu reçu une réponse :bizarre:
T'ont ils envoyé une photo :sourcil:

Quand j'ai vu Kiki en photo la première fois, je savais que c'était lui

Bon courage Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore de réponse
et en plus, je ne sais plus sur quel site j'ai vu l'annonce!! je ne la trouve plus!

j'arrive pas vraiment à trouver de renseingements concernant la perte de poils......car ils parlent tous des poils portés longs, donc forcément qui ont de l'entretien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je l'ai retrouvé et ils ont ajouté une photo!
mais j'ai pas eu de réponse :triste1: à mon avis, ça ne les interresse pas, je dois être trop loin :triste1:

grr j'arrive pas à coller la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as le lien vers l'annonce?

peut être qu'ils ont pas lu ton mail encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah, elle est mimi!

attends un peu...

je crois, moi, que tu veux un petit chien ! un point c'est tout! :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai trouvé ça sur l'entretien du Shih-zu

en ce qui concerne le toilettage : Pour chien de compagnie

- un shampoing au vison type Christophe Héry ou Khara

- dans tous les cas ne jamais frotter le poil mais le masser eet rincer toujours à l'eau très claire

- un conditionneur que vous appliquerez après le shampoing et que vous rincerez aussi à l'eau très claire

- brosser le manteau deux à trois fois par semaine, jamais à sec toujours avec un peu de conditionneur dilué


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc ça a l'air d'être plus d'entretien quand même que le york ....

oui Utak je crois que tu as raison
je me suis contenue contenue et là j'éclate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Katia, j'ai encore trouvé ça
Le Shih Tzu
Caractéristiques générales
--------------------------------------------------------------------------------
C’est un petit chien dont la taille se situe entre 22 et 27 cm. Sa tête large et ronde est ornée d’une touffe de poils qui retombent comme un chrysanthème. Une opulente fourrure couvre tout son corps trapu et ramassé. Sa queue, bien fournie en poils, retombe en forme d’anse de théière pour parfaire sa silhouette. Il se montre indifférent vis-à-vis des inconnus, aboie néanmoins pour prévenir. Chien de compagnie et de «salon», il reste espiègle, gai et plein de charme.


Historique
--------------------------------------------------------------------------------
En 1643 la dynastie Mandchoue reçoit en cadeau des petits chiens appelés chiens-lions. La dernière Impératrice de Chine en éleva dans le palais de la Cité jusqu’en 1908. C’est en 1930 que Lady BROWNING rapporte en Angleterre les premiers spécimens. La comtesse d’Anjou constitue un élevage dès 1946 et déclare ses premières portées à la Société Centrale Canine en 1953.


Conseils d'éducation
--------------------------------------------------------------------------------
Bien qu’il ait la faculté de passer de longues heures à farnienter sur les coussins ou les fauteuils, il a besoin d’exercice. Docile et sans rancune, il comprend bien ce qu’on attend de lui mais garde un fond d’indépendance. Le toilettage est très important ; il faut le brosser et le peigner quotidiennement afin d’entretenir son opulente fourrure.


Conseils d'alimentation
--------------------------------------------------------------------------------
Son alimentation se compose de viande, céréales, légumes, riz ou pâtes. Pour les néophytes, il est conseillé de prendre conseil auprès d’un vétérinaire afin de déterminer sa ration journalière.


Conseils en ville
--------------------------------------------------------------------------------
Le shih-tzu est un chien vif et très sociable. En ville, deux sorties quotidiennes, de préférence tenu en laisse, sont nécessaires à son épanouissement. Il appréciera particulièrement les promenades en toute liberté, dans un parc ou à la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh voilà, j'ai enfin trouvé un site qui détaille en long en large et en travers le toilettage


Comme tous les chiens à fourrure importante, le Shih Tzu sera peigné, brossé, lavé, graissé... de façon assez régulière.
Dites-vous bien que ces longues mèches ont besoin du même entretien qu'une vraie chevelure humaine, qui, si elle est trop sèche exigera un peu de corps gras pour protéger ses pointes. Sinon votre Shih Tzu, coiffé «à sec» sans adjonction d'un produit humide ou d'une quelconque huile (et pourquoi pas les deux), n'aura jamais de longs poils. Ils seront cassés avant même d'avoir poussé. . .

De ce fait, il ne faut jamais peigner ou brosser « tout droit » en partant de la raie centrale du dos. Procédez plutôt par petites mèches successives en écartant le poil perpendiculairement à cette raie médiane pour remonter jusqu'à la racine et en partant des côtés, cuisses, flancs, etc. Au préalable, vous n'omettrez pas d'imprégner le poil d'huile ou de «votre» lotion/ eau + huile que vous aurez régulièrement sous la main dans votre vaporisateur personnel.

Le ventre peut très bien être rasé, et entretenu très court, cette partie restant invisible de «l'extérieur».

Lorsque vous vous trouvez en présence d'un nœud (mais oui, cela arrive!), si vous souhaitez sauver la fourrure, il est important de défaire ce nœud avec beaucoup de délicatesse, et de patience. Prendre un objet pointu, telle une courte aiguille à tricoter. Après avoir commencé à écarter le nœud très doucement avec les doigts, utiliser l'aiguille. Recommencer maintes fois, doigts, aiguille... jusqu'au démêlage total. En imprégnant la base de ce nœud de certains produits spéciaux vous pourrez également trouver une aide appréciable.

Autre truc, qui nous vient d'Amérique, et qui facilite la vie de tous (maître et chien), il s'agit d'une petite coupe spéciale au-dessous de la queue sur un centimètre environ, soit tout autour de l'anus. Cela vous évitera des «accrochages » déplaisants, mais il est important d'entretenir très court cet endroit dégagé car une simple repousse des premiers centimètres peut être aussi désagréable que des poils longs.

Reste enfin la coupe américaine, c'est -à-dire effilée, sculptée sur la tête, et semi-courte sur tout le corps; la coupe moderne qui permet au Shih Tzu de vivre partout à la campagne sans l'inconvénient et l'obligation du toilettage. Dans le cas d'un chien de compagnie, ce système s'avère être souvent l'idéal pour le maître, mais également... pour le chien, même si l'esthétique peut en souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillie!

Effectivement, ils ont l'air d'avoir besoin de quand même pas mal plus d'entretien que le york......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300€ un chien adulte? Elle est au LOF leur chienne? parceque je trouve ça un peu cher quand meme !! Et puis les poils c'est de l'entretien, t'as vu ce qu'elle a mis Guillie? Et puis tu peux pas lui couper ses poils, elle ressemblera à quoi la pauvre avec des poils courts Euh ça va là ou je continue à assombrir le tableau :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimi a écrit:
300€ un chien adulte? Elle est au LOF leur chienne? parceque je trouve ça un peu cher quand meme !! Et puis les poils c'est de l'entretien, t'as vu ce qu'elle a mis Guillie? Et puis tu peux pas lui couper ses poils, elle ressemblera à quoi la pauvre avec des poils courts Euh ça va là ou je continue à assombrir le tableau :tire langue:


j'aurais pas donné 300 euros, 200 au plus...

vas-y, tu peux continuer à assombrir le tableau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Reste enfin la coupe américaine, c'est -à-dire effilée, sculptée sur la tête, et semi-courte sur tout le corps; la coupe moderne qui permet au Shih Tzu de vivre partout à la campagne sans l'inconvénient et l'obligation du toilettage. Dans le cas d'un chien de compagnie, ce système s'avère être souvent l'idéal pour le maître, mais également... pour le chien, même si l'esthétique peut en souffrir...


exact.. ici beaucoup optent pour les poils court.. surtout a la venue de l'été. c'est surprenant au debut, puis finallement j'aime bien...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah de toute façon je n'ai pas eu de réponse et je ne pense pas que j'en aurai donc......affaire presque classée!

jusqu'à la prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitgrain a écrit:
bah de toute façon je n'ai pas eu de réponse et je ne pense pas que j'en aurai donc......affaire presque classée!

jusqu'à la prochaine!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lisez ça! !!!

petite femelle 6mois contre bons soins cause emploi elevee en famille avec enfants



mais l'annonce date du 16/4 et c'est en Belgique!!!!
donc pas d'espoir là, j'aurais sauté dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en auras d'autres, patience!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitgrain a écrit:
lisez ça! !!!

petite femelle 6mois contre bons soins cause emploi elevee en famille avec enfants



mais l'annonce date du 16/4 et c'est en Belgique!!!!
donc pas d'espoir là, j'aurais sauté dessus!


j'ai oublié de préciser que c'était une petite york !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai laissé un message sur le forum et la dame qui a mis l'annonce (pas la propriétaire) m'a dit aussi d'appeler, mais là, je vous avoue que je me sens un peu bête, c'est en belgique, je ne sais même pas s'ils parlent français et puis je ne pourrai jamais aller la chercher là bas!
j'me sens bête....j'ai pas l'habitude de ce genre de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Tiens ça me rappelle quelqu'un ça :bizarre:


ben oui tu vois, t'es pas la seule!!
j'peux vraiment pas, je bloque là, j'ai un noeud dans le ventre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CATHIIIIIIIEEEE viens voir!!!!!!!

hue, sinon, ils parlent francais en belgique (sinon racroche a toute vitesse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff nan j'arriverai pas !!!

et pis et si jamais ils disent qu'il l'ont encore (ce qui m'étonnerait vraiment très fort, un petit chiot york !!) je fais quoi moi!! j'peux pas aller en Belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout près de chez Cynthia.

Ils parlent français là bas !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire le 0032 avant....allez courage !!!

(ils peuvent pas te manger t'es trop loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ça n'arrange quand même pas mon chmilblic!
merci quand même pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachairis a écrit:
Tu dois faire le 0032 avant....allez courage !!!

(ils peuvent pas te manger t'es trop loin)


siiiii ils vont me mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très loin de la frontière...
Juste au sud est de Charleroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, allez Ptitgrain...on fait pas sa chochotte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais n'importe comment, ça ne sert à rien que je téléphone si je n'ai pas de solution pour la chercher!
j'ai regardé, c'est à 3h45 de chez moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...