hdl88 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'ai un poulain shetland de 2 mois. J'aimerai savoir ce que je peux lui apprendre à cet âge. J'ai déjà commencé le pansage, il aime beaucoup ça , il ne bouge pas d'un poil. Donner les pieds j'ai un peu plus de mal car il fait mine de mordre, conseils ?J'ai aussi entendu parler d'apprendre à céder à l'attache en l'attachant au surfait de sa mère, est ce une bonne technique ? Je ne veux pas le dégouter du travail non plus et s'il le faut j'attendrai...Faites moi part de vos idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Pour 2 ois il a déjà l'air de connaitre pas mal de chose, à cet age la tu pux donc lui apprendre à tenir à l'attache, se faire panser, donner les pieds, mais aussi marcher en main, le toucher partout et le désensibiliser à differents objets ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heartland <3 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 C'est l'âge idéal pour la désensibilisation, et l'apprendre à céder à quelques pressions ! (: ( tête, hanches, épaules, poitrail ... ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 lablondeduclub133 a écrit:Pour 2 ois il a déjà l'air de connaitre pas mal de chose, à cet age la tu peux donc lui apprendre à tenir à l'attache, se faire panser, donner les pieds, mais aussi marcher en main, le toucher partout et le désensibiliser à differents objets ...Je pense exactement pareil ! tenir en main c'est bien pratique, surtout que sa prend vite son autonomie ces petits boutchoux. La désensibilisation aux c'est super si tu peux la faire, petit à petit.J'ai jamais entendu d'apprendre à céder à l'attache au surfaix de la mère, je peux pas trop dire sur ce point là, mais tu peux le faire avec une attache normal. Si jamais il ce retrouve tout seul en licol avec sa longe et qu'il marche dessus il faut qu'il apprene à ne pas panniquer , et comprendra qu'il ne doit pas bouger ( au risque de ce faire mal sinon :S ) j'avais vu une super vidéo sur cette méthode sur le forum je crois ... il faut toujours que la mére soit à coté biensur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hdl88 0 Posté(e) le 10 août 2012 ok merci ! et quand il mord toujours quand je lui prends les pieds, que dois je faire ? je le gronde et je lui donne une petite tape sur le nez, mais dès que je réessaie il recommence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2012 ba moi je pense, mais après faudrait l'avis de plusieurs personnes, parceque je peux me tromper. Que sa peut être du à deux cas, ou tu lui prends mal les menbres, et sa lui fait mal au bassin ou quoi . Ou c'est une question d'éducation c'est normal il doit ce demandé pourquoi tu prends ces menbres sa l'embéte ^^ et si à chaque fois que tu le grondes sa recommence et tu ne vois pas d'amélioration, j'avais vu des vidéos de débourrages ou il disait qu'on peut donner des petits friandises au poulain défois pour qu'il assosit ça au plaisir ^^ mais je suis pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hdl88 0 Posté(e) le 11 août 2012 bah lui les friandises il s'en fiche, il préfère les grattouilles ! ce que je vais faire c'est que je vais d'abord lui apprendre à pas avoir de réaction agressive quand je lui grattouille les membres et ensuite j'essaierai de soulever les pieds, mais t’inquiètes je mets toujours bien dans l'axe du corps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites