Louise.M 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Bonjour, Alors voila une amie à un poney en DP et sa proprio avais l'habitude de sauter en reine-allemande, donc il a une horrible tendance de prendre la main à l'obstacle en prenant appuie sur les ors et en baissant la tête pour faire tomber sa cavalière on a tous essayer sauf de changer de mors et j'ai pensé au baucher quelle action a-t-il ? ou que me recommander vous ? mercis d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Alors, la mauvaise habitude de baisser la tete et prendre appuie ne passera pas forcement en changeant de mors, il faut lui obliger à garder la tête haute (si il la baisse à une main tu leve sechement une main vers le haut pour lui remonter la tête jusqu'à ce qu'il le fasse), pour prendre appuie il faut faire des demis arrets, car il ne peut prendre appuie que si tu tires aussi, donc il faut le mettre dans le vide pour reprendre ... Sinon changer de mors, tu ne nous a déjà aps dit ce qu'il avait en ce moment ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louise.M 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Haa ouais Mercis ,il a un pelam mais même en Exerçant un peut de pression a la bouche continuellement Il garde La tête en bat en tirant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Alors tu n'as pas du bien me lire j'ai justement dit de ne pas exercer une pression continue mais bien discontinue sinon c'est normal qu'il s'appuie si tu lui donnes l'appuie ... il faut prendre et relacher !Ceci dit le pelham n'aide pas forcement mais rien ne fera meixu que les demi arrets vers le haut d'une ou des deux mains ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Je suis daccord avec Aurélie, ça c'est une mauvaise main des cavaliers qui le monte, il ne doit pas pouvoir ce reposer sur ta main, si il le fait c'est qu'il peut le faire. En plus ce genre de comportement, surtout en obstacle ça peut entrainer un problème d'équilibre ... si il prend la main, en baissant la tête, logiquement il est sur son avant main, et trouve donc son équilibre sur ces épaules ce qui est tout le contraire de ce qui doit ce passer en obstacle :SPour le mors, comme c'est déjà un mors considéré comme "dur" personnellement je pense pas que ça soit de la faute du mors, ou qu'il va arranger les choses. Je pense pas que c'est un problème de matos, d'ailleurs je pense généralement que les problèmes a cheval ne sont jamais des problèmes de matos ... tout dépend comment on les utilise. Ce mors est bien pour les cavaliers un peu débordé par la fougue de leur chevaux, surtout à l'obstacle, alors c'est à vous de voir si vous êtes dans ce cas. ^^Et est ce que ta pote le monte aussi en reine allemande à l'obstacle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 8 août 2012 Je rejoins Arwen, et pour répondre avant pour les rênes allemandes, je pense qu'elles sont déconseillés de toute maniere sur le plat ou à l'obstacle dans ce cas, car si déjà ton ami n'arrive pas à gerer son cheval, c'est que je dirais que son niveau n'est pas suffisant pour utiliser correctement des RA, qui sont souvent utilisé à tord ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites