Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toundra1

son espace personnel et le mien

Messages recommandés

Bonjour,
je monte actuelement un poney type C-D qui a eu un probleme durant l'opération destinée a le castré et il a eu une sorte de déreglment hormonal et il réagit encore comme un entier donc il ne peut pas aller au pré avec les autres poney, les seul moment ou il sort c'est quand je le monte, et pour le brosser et le préparer je reste dans son box et il a tendance a être un peu voir très collant avec moi, il me donne des coups de tête, me bouscule et a tendance a envahir mon espace personel. Je me suit dit que c'était parce que j'envahissait aussi le sien (c'est a dire son box) donc quand il n'y avait pas d'autre chevaux dans les parage j'ai essayer de le sortir pour le preparer dehors mais c'était pire encore ! Comment faire pour qu'il soit moins collant envers moi et qu'il comprenne que chaqu'un a son espace a lui (sachant que il est un peut têtu) ?? Merci beaucoup

Et aussi, quand je le brosse, il bouge beaucoup et me bouscule, je me suis dit que c’était parce que il avait la peau irriter ou qu'il avait mal mais il n'y a aucun signe apparent de blessures comment lui apprendre a rester calme ?? merci Smile

Invité

Salut !

C'est un problème super courant que j'ai déjà vu plusieurs fois. Certains chevaux même castré reste étalon dans leur tête. Je pense qu'il faut réagir en pensant tout simplement que pendant ce temps avec toi il est dominant. En plus comme c'est un étalon c'est pas étonnant ^^ Concernant son box, c'est son espace mais c'est toi la leader des deux, c'est pas lui qui fixe les règles c'est toi. Donc tu dois pouvoir rentré quand tu veux dans son box, le nombre de temps que tu veux sans qu'il bronche ( biensur en respectant qu'il ait besoin de ce retrouver seul et tout). Après moi j'ai juste des petits conseils que je fais avec des chevaux qui veulent prendre le dessus avec moi, sa marche mais je sais pas si c'est la meilleur méthode. Mais avec moi ça à toujours marché.

Comme quand tu m'es ton poney au box, passe bien toujours avant lui dans le box, il ne doit pas te bousculé et tout. Si il le fait, resort du box avec lui. Demande lui un arrét, ou si il est récalcitrant, fait le même reculé avant de rentré dans le box. Perso je fonctionne comme le cheval, si il va trop loin, je fais pareil, et si il va encore plus loin, je fais pareil.

Moi j'ai tendance à pensé comme quand il était à l'état sauvage. Il test ton leadership, si il te bouscule ou te donne des coups de têtes, pour te remettre à ta place, fait pareil ! après si t'as un peu de mal à t'en sortir ( et a avoir le dessus) et qu'il a déjà prit sa place de leader, aide toi un peu des aides artificiels.

Et t'inquiète même avec des étalons chauds c'est possible d'avoir des crèmes Wink j'ai une amie qui en a plusieurs et c'est tous des crèmes Wink

Merci beaucoup, mais quand je monte dessus c'est un amour, un vrai poney de compet' ! Juste, il ne faut pas qu'il approche les juments, mais quand je le monte avec des autres mâles, je le maîtrise donc il est calme mais quand il est seul face a un autre mâle, même si le mâle en question est castré il devient fou Mad . En tout cas merci pour tes astuces, j'ai essayer de le pousser et de le coincé contre le mur pour qu'il comprenne qui est le chef, après il a arrêter, mais quelques minute plus tard c’était la même sérénade Mad . Je pense que en renouvelant l'opération, a la longue, il comprendra Smile En tout cas merci beaucoup Very Happy . Et pour les juments je pense que en le mettant en contact avec petit a petit avec elles il se calmera Wink

Invité

Normalement en renouvelant ça tu arriveras à un avoir des résultats ^^ dit moi comme sa évolue stp Smile
Et t'inquiète c'est pas le seule à être une crème sous la selle et des petits problèmes de dominance, et d'irrespect à pied. Il va s'y faire je pense. Il a été castré sur le tard ?

Merci et non il a été castré a l'âge on on castre habituellement les autres chevaux, vers 2-3 ans je crois mais c'est l'opération qui lui a posé problème car il ne lui on enlever que 1 testicule et il a du se faire ré-opéré pour qu'on enlève le second donc il est peut être un peu chamboulé , j'y retourne aujourd'hui donc je te tiendrait au courant Wink Mais j'ai remarquer aussi que une fois sellé et sorti du box il est hyper calme mais seulement quand il est sellé, mais de toute façon, qu'il soit dehors ou dans son box, sellé ou non il doit me respecter ! En tout cas merci pour tes conseils Very Happy

• Créer...