hdl88 0 Posté(e) le 29 août 2012 J'ai une petite question concernant ma clôture électrique. Je viens de terminer de mettre tous les piquets et les fils sur environ 1500 mètres (x2 car j'ai mis 2 rangées) J'ai une batterie à recharge solaire de 12 Volts. Le circuit n'est pas fermé. Je me demandais si je pouvais électrifier les 2 fils ou ça va faire trop de résistance vu la distance ? Et comment je procède pour brancher ma batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 29 août 2012 Et bien je ne suis pas experte en batterie, mais normalement tu as un câble à mettre sur ta clôture, l'autre à mettre planter dans la terre et puis à appuyer sur marche ! Sinon pour que cela marche ton circuit doit être fermé, sinon cela marchera pas ... ou mal du moins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hdl88 0 Posté(e) le 30 août 2012 le problème c'est que j'éléctrifie que 3 côté sur 4 car le 4ème côté à une haie+ barbelés donc les chevaux ne peuvent pas passer... J'ai 2 fils à brancher + 2 espèces de trucs en métal qui se plantent dans la terre... L'année dernière j'avais éléctrifié que celui du haut en me servant de celui du bas comme prise de terre mais je me demandais si c'était possible d'éléctrifier en haut et en bas... bref c'est compliqué à décrire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hdl88 0 Posté(e) le 31 août 2012 [img][/img]en gros j'ai ce modèle et dessus ils relient les 2 fils du haut et du bas... le problème c'est que moi j'ai 4 fils à brancher, un noir, un rouge et un autre rouge relié à 2 piquets en ferrailles, je fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 31 août 2012 Je dirais que tu plantes le piquet dans la terre et que tu mets le reste sur ta clôture ... par ailleurs même si tu n'as que 3 cotés à électrifie tu peux et dois faire un circuit fermé, commence ton ruban en haut, fait le tour de tes 3 cotés, passe le en bas et revient au début par le bas, cela fera une grande boucle avec les 3 cotés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hdl88 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 pourtant dans le mode d'emploi il y a écrit: "il est inutile que le câble de la clôture se referme sur lui même, une clôture électrique peut être linéaire, sur un seul côté du pâturage"Et puis j'ai mis 3 heures à mettre les fils + dominos (champ de 3 hectares) donc j'ai pas du tout envie de tout recommencer...Je vais mettre le fil rouge sur la clôture, le fil noir relié à la terre, et je vais relier mes 2 fils avec un bout de fil électrique et je vais voir si ça fonctionne comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Vois si cela marche comme ça, sinon bien sur cela va marcher comme ça mais beaucoup moins bien, c'est logique d'ailleurs ... et cela va décharger ta batterie plus vite, mais tu n'as pas besoin de tout refaire, il suffit de mettre un bout de ruban au bout de ta ligne qui rejoint celui du haut et du bas et tu obtient un circuit fermé en moins de deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hdl88 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 l'année dernière ça marchais bien mais j'avais électrifié que celui du haut (même en circuit ouvert) J'ai essayé tout à l'heure mais la batterie était déchargée Je vais essayer ton truc on verra bien si ça marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites