Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hdl88

Achat d'un cheval

Messages recommandés

Je sais qu'il y a d'autres sujets qui y font référence mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Je voulais savoir comment ça se passe pour l'achat d'un cheval chez un particulier. Quels documents le propriétaire doit nous remettre impérativement ? La visite vétérinaire d'achat est elle obligatoire ? Qu'est ce qu'il ne faut pas oublier ? Merci de m'éclairer !

Alors chez un particulier ou non :

Visite véto absolument pas obligatoire, mais fortement conseillé, surtout que tu peux en faire une simple ou plus poussé avec radio, selon la futur utilisation du cheval !

Sinon le vendeur doit te remettre le carnet du cheval avec son nom, son identité ses vaccins ... etc et la carte de propriétaire qui est à part, une simple carte de papier ou son écrit les coordonnés du propriétaire et que tu devrais remplir avec tes coordonnés à toi et envoyer aux haras pour qu'il t'en délivre une à ton nom !
Voila en plus je conseillerais de vérifier les papiers, qu'il s'agisse du bon cheval au mieux avec la puce électronique au pire avec l'identification !

Voila je rajouterais que le vendeur peut obliger à une visite véto, pour votre tranquillité à tout deux ou en avoir fait une à ses frais avant et te transmettre les résultats ...
Je dirais que pour un cheval de loisir un visite simple, articulation, respiration effort et santé général est le minimum, pour un cheval de sport des radios au moins des antérieurs sont conseillés jusqu'au niveau amateur je dirais, ensuite radios 4 membres voir jarret aussi !

J’espère t'avoir éclairé au mieux si tu as d'autres questions n’hésite pas !

Également que les vaccins sont à jour et signé surtout car je me suis fait avoir pour mon cheval le vaccin n'était pas signé donc considéré comme pas fait. Normalement c'est le véto qu'y les fait donc il est signé mais dans mon cas c'est le gars qui faisait les vaccins et faisait signé les vaccins par la suite.

• Créer...