Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité poucinet

¤ Le veterinaire et... La mort ¤

Messages recommandés

Invité poucinet

J'ai entendu dire que les chiens quand ils vont au veterinaire,

ils sentent la Mort... Il sentent qu'il y'a des chiens qui sont mort la bas

ce qui leur donne une frousse enorme...

Ma chienne Joy, quand elle va au véto,

elle fé pipi et caca sur ma mere ou mon pere,

elle a horrilement peur, le soir elle rentre elle est tromatisee

Vous en pensez quoi ? Vous avez deja entendu ce genre de choses ? :surpris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, jamais entendu ca......les miennes aussi detestent le veto, mais au debut, elles l'adoraient, puis au bout d'un moment, elles se sont rendu compte que le but de la visite n'etait pas de faire des lechouilles au monsieur...........

mais par contre, j'ai deja vu qqpart que les chiens sentaient la mort, donc, c'est possible peut-etre pour certains chiens. Peut-etre la meme chose que pour les humains, certains sont plus sensibles aux choses surnbaturelles que d'autres ? (les japonais voient beaucoup de fantomes.....mon mari aussi, et moi, 1 seule fois, en meme temps que mon mari)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet
Corgiflo a écrit:
non, jamais entendu ca......les miennes aussi detestent le veto, mais au debut, elles l'adoraient, puis au bout d'un moment, elles se sont rendu compte que le but de la visite n'etait pas de faire des lechouilles au monsieur...........

mais par contre, j'ai deja vu qqpart que les chiens sentaient la mort, donc, c'est possible peut-etre pour certains chiens. Peut-etre la meme chose que pour les humains, certains sont plus sensibles aux choses surnbaturelles que d'autres ? (les japonais voient beaucoup de fantomes.....mon mari aussi, et moi, 1 seule fois, en meme temps que mon mari)



tu es japonaise ?

tu a deja vu des fantomes serieux ?

Interessant ca mintrigue ce genre de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne suis pas japonaise, je suis francaise, c'est mon mari qui est japonais ! :sourcil:

et pour les histoires de fantomes japonais, on verra un autre jour car il est 22:30 et je suis fatiguee, et mal a la gorge...je vais prendre une aspirine et aller au dodo ! :lunette:

A demain Poucinette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet
Corgiflo a écrit:
non, je ne suis pas japonaise, je suis francaise, c'est mon mari qui est japonais ! :sourcil:

et pour les histoires de fantomes japonais, on verra un autre jour car il est 22:30 et je suis fatiguee, et mal a la gorge...je vais prendre une aspirine et aller au dodo ! :lunette:

A demain Poucinette !


ahlala je vois il est 22h30 je regarde l'heure et je me dis : Ben il n'est que 15h30

Mais javais oublié le decalage horraire

ca mimpression c vraiment trop bizarre kan meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai jamais entendu ça non plus....

Régilsse, notre labrador, quand mon homme l'emmène au véto (c'est toujours lui qui l'emmène) elle est super hyper cool !
monte sur la table toute seule, va se peser toute seule, ne bouge pas, enfin cool quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snatch c'est bien simple, il adooooore le veto..

il saute tout seule sur la balance et s'assoit gentiement..

et apres il fait la fete aux assistantes, au veto.. etc.. il est content le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tia aussi aime la véto, elle voit d'autres chiens et on s'occupe d'elle...


je ne crois pas à ce genre d'histoire, un chien qui a peur a tout simplement un mauvais souvenir d'une de ses visites (piqûre qui a fait mal par exemple) et ne veut plus y retourner c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien ca peut etre aussi une peur fabriquée

"oh quand je grelotte, on me parle gentiement et on me caresse!!"

les chiens sont de tres bon comediens

et ensuite ca empire, parce qu'ils se montent la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi au début y allaient tout guillerets, mais ils ont vite pigé qu'en général il y a une piquouze donc c'est tremblements assurés :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens adorent leur véto, à chaque fois, c'est la fête assurée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous, tout allait bien jusqu'au jour du "fameux épillet coincé dans la patte" ...maintenant: véto = bourreau des papattes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet

Premiere visite chez le veto pour Maya ca été

je raconte ca dans sa section ¤ Les compagnons indesirables ¤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nelson est ignoble quand il est chez le vétérinaire, lui qui est habituellement calme, là il pleure, il aboie, il bave, il fais le c**, il tire sur sa laisse pour voir les autres chiens ... un véritable monstre, le contraire de la maison !!

Elliott c'est pas mieux, lui il grogne sur les autres chiens ! et il fait peur aux chats du cabinet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Nelson est ignoble quand il est chez le vétérinaire, lui qui est habituellement calme, là il pleure, il aboie, il bave, il fais le c**, il tire sur sa laisse pour voir les autres chiens ... un véritable monstre, le contraire de la maison !!

Elliott c'est pas mieux, lui il grogne sur les autres chiens ! et il fait peur aux chats du cabinet !!


j'espere que tu n'emenes pas les deux en meme temps toute seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Scotty au début adorait allez chez le véto il ne disait rien et depuis qu'il sait fait opérer du coude il n'aime plus y allait. Quand le véto ouvre la porte il recule et lui aboie dessus.
Peut-être a t-il peur qu'on le relaisse là-bas.
Quand à Quincy lui n'est pas rassuré quand j'arrive presque devant chez le véto il avance à reculons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corgiflo a écrit:
Fanny a écrit:
Nelson est ignoble quand il est chez le vétérinaire, lui qui est habituellement calme, là il pleure, il aboie, il bave, il fais le c**, il tire sur sa laisse pour voir les autres chiens ... un véritable monstre, le contraire de la maison !!

Elliott c'est pas mieux, lui il grogne sur les autres chiens ! et il fait peur aux chats du cabinet !!


j'espere que tu n'emenes pas les deux en meme temps toute seule ?


Non ouf, ils n'ont pas les vaccins en même temps, sinon je deviendrais folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux (dont nous faisons partie) emettent des phéromones, ce sont des sortes d'odeurs (que nous n'analysons pas mais sentons aussi probablement) qui traduisent un état. Tu as du remarquer que les fourmis marchent souvent en file indienne et s'arretent et repartent en se suivant? C'est parcequ'elles suivent la trace, la phéromone qui indique que la route "fourmillière/garde manger" par exemple est là...
Ces traces laissées sont aussi présentes chez le vétérinaire, si lors de la consultation avant toi, le chien ou le chat avait très peur, l'information qui reste dans la salle et que ton chien ressent est la peur, donc avant même que le véto n'ait fait quoi que ce soit, le chien a peur. J'ai remarqué que parfois Soemba tremble chez le véto et parfois il s'en fout et veut bien avancer normalement. Tu additionnes les informations laissées par els autres animaux au souvenir de ce que le véto leur fait et tu as des chiens qui ont peur. Si en plus pensant le rassurer le chien est caressé alors qu'il tremble comme une feuille, on renforce ce comportement (la caresse= oui c'est bien).
Plus que sentir la mort au sens surnaturel il y a les traces qui restent dans les locaux mais que nous ne remarquons pas consciemment.
En ce qui nous concerne, des expériences ont montré qu'au bout d'un moment la majorité des jeunes filles qui vivaient dans un pensionnat finissaient par avoir leurs règles en meme temps alors qu'elle étaient décalées avant, on peut penser que nous aussi nous produisons des phéromones (message: je suis réglée) et que nous sentons celles des autres (message: je m'adapte et moi aussi je suis reglee).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...