Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mylène401

La saut...pour débutant ;)

Messages recommandés

Salut alors voila, je recommence depuis peu à monter mon double poneys, Pandchir. Il a un dressage de base, mais en liberté il a un superbe coup de saut. Alors que monter, il traine un peu des pieds sur une barre à même pas 4cm. Auriez vous des exercices à lui faire faire à pieds en liberté et monter pour qu'à la fin, il commence à bien sauter monter. je ne recherche pas la hauteur, mais si je pouvais sauter au moins 80 cm, je serai heureuse. Merci d'avance pour vos réponses.
P.S : Si vous voulez mieux visualisez son potentiel, je peux éventuellement mettre une photo de lui en train de sauter en liberté et monter.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton poney a des facilité à l'obstacle c'est normal ue sur 4 cm il traine les pieds, car cela ne vaut pas le oup qu'il s fatigue pour ela, des que tu lui demanderas de sauter un peu plus, voir d'enchainer 2-3 sauts ou une ligne il devrait faire plus attention !

Sinon, pour le faire travailler, tu peux tout simplement sauter une ligne avec une croix en entrée puis un oxer derriere, tu peux mettre une barre d'appel, à une foulée ou deux de l'obstacle pour qu'il se calle dessus, ou lui faire passer des barres aux sol pour qu'il lve mieux mes pattes, pour finir si tu veux vaiment qu'il améliore son geste des antérieurs tu peux mettre des barres en V sur un obstacle isolé ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...