Laora01 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Coucou !Je souhaite travailler mon cheval en liberté pour renforcer notre confiance et qu'il me respecte plus.Je sais qu'on peut faire les 7 jeux perelli, la méthode de Monty Roberts mais qu'est ce que je peux faire d'autre ?J'aimerais aussi acheter un livre dessus, qu'est ce que vous me conseiller ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylène401 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Il me semble que pour commencer, tu veux parler de l'équitation éthologique. Sinon, pour commencer, je pense que les 7 jeux sont très bien. Tu peux aussi t'aider des degrés de la cense (tape sur youtube degré 1 et tu trouve plein de vidéos dessus). Si tu veux travailler ton cheval en liberté, il faut un endroit clos (un rond de longe). Il faut avant tout que ton cheval t'obéisse en longe. à partir de là, tu peux lui demander d'abord des choses toutes simples comme tourner à droite ou à gauche aux trois allures. Tu peux ensuite lui apprendre à revenir vers toi, changer de main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laora01 0 Posté(e) le 7 février 2013 ok merci !Par contre, j'ai un petit problème : mon cheval est trés lent. Il me suit au pas mais au trot il se met au milieu du rond de longe. Je ne sais pas comment cette mauvaise impulsion. Vous aurez des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylène401 0 Posté(e) le 10 février 2013 je pense qu'il faut trouver le moyen de stimuler un peu plus ton cheval. Que fait tu pour le réveiller d'habitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laora01 0 Posté(e) le 10 février 2013 J'ai essayé plusieurs manières : en claquant ma longe sur ma cuisse, quelqu'un m'avais que ça pouvais marcher, en lui sollicitant l'arrière main avec un stick et en ce moment j'essaye de montrer plus d'énergie. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylène401 0 Posté(e) le 14 février 2013 essaye de lancer la chambrière le plus fort possible juste à côté d'elle et montre de l'énergie à travers ton corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laora01 0 Posté(e) le 16 février 2013 Merci ! Je crois que mes efforts commencent à marché ainsi qu'une meilleure complicité =)Par contre c'est il ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylène401 0 Posté(e) le 17 février 2013 désolé! j'ai pas fait attention! Bon ben c'est super alors si ça progresse! SI t'as d'autre questions, n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites