Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydy62

Reflexion sur le vaccin "rage"

Messages recommandés

Vous vous souvenez tous je suppose du cas l'été dernier de rage dans la région de bordeaux avc une petite chienne ramenée du Maroc? Si vous avez suivi, vous devez savoir aussi que (pas sure du chiffre) une 40 aine de chiens ont été euthanasiés par "précaution"??!!!
Donc si il fallait un argument pour que vous y songiez pour vos animaux, en voilà un (j'ai pas d'actions dans les laboratoires ui fabriquent les vaccins )
AUtre chose, les chiots qui sont importés de manière légale maintenant des pays de l'est mais importés avant l'age légal de 3 mois (c'est à dire tous puisque 3 mois c'est déjà grand par rapport aux 8 semaines françaises...) viennent de pays touchés par la rage et ne sont en majorité immunisés (puisqu'il faut plusieurs rappels), cela veut donc dire que potentiellement l'histoire de l'été dernier peut se reproduire n'importe quand!!! Sans parler de tous les autres chiens ramenés de partout et qui ne sont pas vaccinés...
à méditer :surpris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut une trouille bleur l'été dernier, les chiens n'étaient pas vaccinés contre la rage, j'ai filé chez le vétérinaire, je voulais pas entendre parler d'euthanasie pour les chiens !! Etant donné que je vis dans les Pyrénées Atlantiques, pas bien loin de la Gironde comme toi Kimi, c'est pas très loin les charentes non plus ?

Dorénavant, j'ai décidé de les vacciner à chaque fois, mieux vaut prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Akitas ont toujours été vaccinés contre la rage même depuis que ce n'est plus obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi sont vaccinés contre la rage, par contre mon chat non (il ne sort pas de l'appart)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si nous habitions en France, je ferai vacciner les miennes, mais au Japon, bien que ce soit obligatoire, si je pouvais m'en passer.......... (une ile ! debarrassee de cette maladie depuis des lustres ! pour y faire penetrer le moindre animal, il faut un masse de d'examens et une quarantaine a l'aeroport !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto n'a pas voulu me la vacciner contre la rage l'année dernière, mais là cette année, je crois que je vais le faire, je serais plus tranquille
Moustic mon chat va chez le véto samedi matin pour son rappel, Vitany ce sera le mois prochain, quant à Kiwi, lui se sera en Janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet

Vitany, je trouve ca trop beau comme prenom

Moi elle le fais le mois prochain, avant le 9 Juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mes 2 toutous je l'ai est toujours fait vacciné contre la rage par précaution.
Ta raison Flo, au Japon il ne risque rien avec leur quarantaine qui dure à ce que j'ai lu 120 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi le sont.

Une amie m'a dit "à vérifier??" que même un animal vacciné s'il a été au contact d'un animal malade sera euthanasié car le vaccin n'est pas complètement sûr :surpris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est vaccinée car je suis obligée par la loi, donc comme ça, pas de questions à se poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
Ta raison Flo, au Japon il ne risque rien avec leur quarantaine qui dure à ce que j'ai lu 120 jours.


non, 14 jours, Uyanga l'a faite l'annee derniere..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...