Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

ça y est les questions fusent!

Messages recommandés

Je commence tout doucement à réaliser que normalement la semaine prochaine j'irai chercher ma petite puce!

Hier, je suis allé acheter un petit panier, des gamelles, un collier et un petit jouet .....

Maintenant, les questions commencent à m'envahir !!!!

Bon il y en a certaines qui a mon avis, ne seront résolues qu'en demandant au propriétaire (je l'appelle vendredi) .....comme par exemple, quoi lui donner à manger et combien de fois dans la journée!!!

Je ne sais pas où la faire dormir les premières nuits! une pièce plus petite genre la cuisine où là où j'aimerais laisser son panier, c'est à dire salon-salle à manger?

La sortir dès le départ en laisse? ou du fait qu'elle soit petite (donc n'ira pas bien loin) la laisser comme ça?

Pourrais-je rapidement aller promener avec elle où est-elle trop petite (à peine 2 mois ou pas tout à fait)?

Commencer déjà à la trimballer en voiture pour l'habituer? mais j'ai un peu peur des accidents de pipi-caca!!

enfin bon il y en aura certainement beaucoup d'autres qui me viendront d'ici à ce que je la cherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet

BAh moi je trouve que a peine 2 mois pour sortir ca fais jeune mais je ne suis pas experte :)

Moi ma femelle york a toujours été habituée a la serpillere, ils font pas des gros pipi et ca evite les accidents la nuit, elle sais ou elle dois faire pipi la nuit, sur sa ptite lavette, avec maya c'est comme ca que je procede et je nai plus aucun pipi ailleurs que la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal, mais le but est quand même qu'ils ne fassent rien du tout la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte pas Katia, tu vas tout découvrir par toi-même au jour le jour en fonction de ta petite puce !

ça va bien se passer et c'est en tatonnant que tu vas trouver ce qui vous correspond le mieux à toutes les deux !

Pour les ballades, deux mois, c'est encore un peu tôt... elle va vite fatiguer, mais qu'à cela ne tienne, comme ce sera un petit poids plume, tu pourras toujours la porter .

Par contre, attends de lui avoir fait son vaccin avant de la sortir, c'est vraiment important !

En voiture, les premieres sorties, tu risques d'avoir quelques petits problèmes... Billy vomissait systèmatiquement durant les premiers trajets si nous l'avions sur nous, mais à nos pieds sur le sol, il arrivait à se tenir.
ça lui a passé vers les trois-quatre mois !
Mais là encore rien de bien méchant, vue leur taille, c'est vraiment un tout petit vomis comme un tout petit pipi !

Au mieux, tu peux toujours mettre une serviette de toilette là où tu poseras ta puce, comme ça, si il y a un accident, hop, tu passes la serviette en machine et c'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathie pour tes conseils (j'te vois plus beaucoup en ce moment :triste1: )

Oui, j'ai bien pensé mettre une serviette dans la voiture de toute façon!
En espérant qu'elle restera en place!
Et puis, j'aurai déjà l'occasion de voir son comportement quand j'irai la chercher, mais parcontre là, il faudra que je la mette dans une caisse à chat que j'ai ou un panier (j'arrive pas à me décider !) car il y a quand même 1h30 de route à faire et je serai toute seule!

Sinon pour les ballades, je me suis aussi dit qu'elle sera encore un peu petite.....

Pour le vaccin, si je la chercher comme je le voudrais lundi, peut être pas mardi, quoi que, ou jeudi matin je serai chez le véto pour tout faire! C'est sur qu'il ne faut pas laisser trainer ça! Oui oui, peut être déjà mardi matin!

Ha la la je ne réalise toujours pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prénom je ne sais plus où tu en es, mais j'ai pensé à Scarlett (peut-être qu'on te l'a déjà suggéré ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil, non, on ne me l'avait pas encore suggéré!!
J'ai une petite idée en tête, mais rien n'est encore sur, donc vous pouvez toujours proposer!
Et puis après, quand je serai enfin décidée, ben ce sera la surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

les ballades pourquoi pas mais courtes ! quand j'ai eu Idé il avait moins de 3 mois, il vivait dans une immense baraque avec un grand terrain, du coup il n'avait jamais mis les patounes sur le bitume, alors les premiers jours quand on le posait par terre dans la rue il se couchait sur le dos !!! c'était trop marrant il voulait pas marcher ! :idefix: Chien de luxe va !
après pour la voiture, ça dépend, nous on a fait 300km pour aller le chercher, bah oui quand on aime on compte pas ! et bah il a jamais été malade, en fait il adore se promener en voiture. par contre Virgule ma caniche d'avant elle était systématiquement malade la pauvre louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça dépend des chiens pour la voiture, on ne peut pas savoir à mon avis...j'essayerai, je verrai bien! En tout cas je veux qu'elle y soit habituée car quand je repense à la chienne de mes parents, elle avait une trouille bleue de la voiture, c'était à chaque fois une horreur pour la faire monter pour aller chez le véto (bon c'était pas le même gabarit non plus!! mdrrrr)

et pour les promenades et l'exterieur, pareil, ça dépend aussi de là où elle vit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais pas répéter ce qui a déjà été dit

Et tu sais Katia, on s'inquiète beaucoup avant de l'avoir, on se pose pleins de questions et quand elle sera à la maison, tu sauras ce qu'il faut faire, je ne m'inquiètes pas du tout....

Dans un premier temps, si tu la faisais dormir la nuit dans ce panier de transport, je ne sais pas peut-être que c'est trop tôt
Tu lui mets une petite serviette confortable que tu pourras laver si elle fait dessus la nuit
Et ce panier, tu ne le mets pas trop loin de ta chambre genre devant la porte la porte poussée, elle vous sentira et sera moins inquiète

J'ai hâte de la voir en photo :tire langue:
Quelle veinarde, veux un deuxième tit york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh la caisse de transport que j'ai est une casse pour chat, ce n'est donc pas énorme! j'aurais un peu pitié de la mettre là dedans pour la nuit!
Et je ne compte pas la mettre près de ma chambre, car ma chambre est à l'étage et les chiens (en parlant de Réglisse et de la petite par la suite) sont interdit à l'étage ....

Sinon oui, je me doute que je me turlupine pour rien...c'est que je commence à avoir hate moua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta caisse ok elle est petite, mais ta poulette, c'est un bibou, et elle doit être toute minuscule...
Elle se sentira à l'abri là-dedans tu sais

Kiwi il fait 4 kg, et Moustic mon chat fait 6 kg 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi 6kgs 200 ??? Mais c'est un mooooonstre ton chat!

Oui tu as certainement raison, en fait, j'arrive pas trop à imaginer sa taille à cette pupuce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrtille = 2 kg 200 !!!! :danse: :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la caisse de transport de ton chat serait benefique pour la voiture ! ;-)
Gio etait malade sur le genoux (m'a vomi dessus !!!) mais en caisse rien ! Et dans le coffre rien non plus

Petite elle va faire ses ptits besoin partout, Gio a été habitué aux journaux, il ne fait pas ailleurs.
Et depuis hier je l'ai sorti toutes les 2 heures, et il est propre !! je suis trôp contente, avec Ut ca avait été beaucoup plus long a apprendre la propreté !!! PLus rien la nuit avec Gio (il n'a que 3 mois et demi !!) et sorties toutes les 2-3 surtout apres manger et sieste.
La nuit il dort dans son panier au pied de notre lit, et il bouge pas de la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça !!!!
J'espère que la mienne sera rapidement propre aussi! ça me fait un peu peur....!

sinon ben je n'ai pas de chat, c'est une caisse de transport pour chat, mais que j'avais acheté pour le lapin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...