Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Oh la la la la la la la la!

Messages recommandés

Ben alors à ça je ne m'attendais pas!!!!! :grosyeux:

Ce soir, vers 20h45, le propriétaire de ma future toutoune m'appelle pour me demander quand je viens la chercher!!!!!

Alors je lui dit que je viendrai quand ça sera le moment, il me dit "ben à partir de maintenant" !!!!!!
Je ne comprends pas trop pourquoi il veut s'en débarrasser si vite......

Enfin bon, je ne vais pas vous laisser languir plus longtemps, je vais la chercher demain après midi !!!!!!!!!

Parcontre, ce qui ne me "plait" pas trop.....
c'est qu'elle n'est pas tout à fait sevrée, il lui donne encore un biberon de lait le soir!!! donc je devrai le faire aussi !!!!!
Je lui ai demandé sa date de naissance et elle n'est née que le 05 avril !! donc elle n'a que un mois et demi !

et ce que je n'aime pas, je lui ai demandé combien de fois par jour il lui donnait à manger.....il me dit une !!
j'ai pas compris sur le coup!
alors en fait, il lui met de la pâtée écrasée dans la gamelle avec parfois quelques croquettes et pafois un peu de lait dedans et il lui laisse à disposition toute la journée! :surpris:
Hum hum ça n'a rien à voir avec tout ce que j'ai lu moi !!!!!
Ils disent, déjà, de privilégier les croquettes (moi aussi je suis contre la pâtée) et de fractionner la ration journalière plusieurs fois dans la journée!
Pas de laisser à disposition!!!!

Du coup je ne sais pas trop comment je vais faire vu qu'elle est habituée comme ça !!!!!

Donc demain matin, j'irai chez le véto pour lui en parler et me renseigner, ensuite faire mes courses et acheter de la nourriture pour elle, puis à la pharmacie, où je devrai acheter du lait et un biberon!! (car d'après les réponses du monsieur, il n'a pas l'intention de me le donner avec!!!)

Enfin bon voilà....je suis un peu déçue par sa manière de faire je l'avoue.....
Maintenant, ma pupuce, je la veux, donc je ferai avec!
Mais j'suis pas tranquille là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westie92

Euh dis donc elle ma pas l'air très sérieuse cette personne
Vendre (ou donner?)un chien pas sevré c'est pas très bon ....
Elle a été vaccinée et tatouée la puce ?
C'est quoi comme race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez compliqué comme histoire, il faudrait que tu lises l'autres post que j'avais fait "hey je crois que ça y est" ......
:sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westie92

J'ai été lire ....
Normalement il est interdit de céder un chien (don ou vente) sans tatouage (ou puce) et vaccin .... ...
J'aurais compris si il la vendait avec les tatouages et vaccins 300 € mais là sans rien :?

Enfin bon maintenant tu l'as reservé, je suppose que tu ai déjà attaché a elle même sans l'avoir c'est normal
Je te souhaite plein de bonheur avec ta 'tite puce 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci....

je comprends tout à fait ton point de vue, moi par moment je m'en veux aussi de me dire qu'il ne fait pas ça "dans les règles" mais bon comme tu l'as très bien dit, j'y suis déjà hyper attachée à cette puce et le fait qu'elle ait démarré sa vie "comme ça", ça lui fait encore quelque chose de plus, qui fait que je m'y suis attachée encore plus fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super Katia, je suis trop contente pour toi !!!!! C'est vraiment une bonne nouvelle !!!


Alors ça y est, cet aprés-midi ta petite puce sera à toi !!!

Ne t'inquiéte pas si elle prend encore un petit biberon le soir, ce sera tout bénéfice pour toi.. tu vas fondre de tendresse à le lui donner !!! C'est tellement émouvant !!!

Alors surtout, charge les piles de ton appareil photo et laisse toi aller !!!!

Elle mange de la patée... c'est un peu normal, si elle n'a que un mois et demi, elle ne doit pas avoir encore toutes ses ratounes et la patée doit être plus facile à manger pour elle.

Dans quelques semaines, tu pourras lui intégrer des croquettes et petit à petit mettre plus de croquettes et moins de patée jusqu'à finir par ne plus lui mettre que des croquettes .

Son maitre actuel lui laisse sa gamelle à disposition toute la journée...
NORMAL !!! Ne t'affole pas !!!
C'est un tout petit bébé, elle a besoin de manger à volonté .

Tu sais, c'est comme pour nos bébés... les anciens voulaient absolument qu'on leur donne à heure régulière et les bébés pleuraient toujours !!!
Puis on est passé au système "à la demande" et nos bébés sont quand même beaucoup plus calme et épanouis !

Attends qu'elle ait deux mois et demis pour commencer à lui mettre à heure régulière.

Le seul truc, c'est de ne pas tout mettre le matin, parce que le soir... berk ! Surtout avec la chaleur des beaux jours qui arrive, ça va sniffer pas trop bon !
Le mieux est de fractionner des petites portions, mais de vérifier qu'elle peut toujours manger quand elle le veut.

Oh Katia !!! Je suis tellement contente pour toi !!!

Elle n'est pas vaccinée, pas encore sevrée, .... écoute moi, tu dois t'en FICHER !!!!

Est-ce si important que ça un bout de papier ????

Son proprio actuel n'a pas l'air sérieux et sympa... qu'est-ce que tu en as à faire, tu vas le voir une demie heure et le zapper tout le reste de ta vie !!!
ça serait dommage de te priver de bonheur pour un homme que tu ne reverra plus jamais !

Tu vas tranquillement aller la faire vacciner, elle va avoir son petit carnet de santé à TON NOM et se sera TA chienne !!!

Et elle sera PARFAITE !!!!

Elle n'est pas encore sevrée ?
De toute façon elle n'a plus de maman, alors que ce soit eux qui lui donnent son biberon du soir ou toi, ça ne change rien pour elle . Par contre toi, tu l'as déjà et tu es la plus heureuse !!!

Ah oui, une dernière petite chose...

Les premièrs mois, elle va avoir souvent la bouche ouverte à vouloir vous mordre... et les petites dents pointues, ça fait mal !!!

Je me souviens de mes inquiétudes face à ce comportement avec Billy... Eric se mettait souvent en colère et me disait : "C'est un teigneux que tu nous a ramené comme chien !!! Il est méchant !!! Si un jour il fait du mal à l'un de nos enfants, je le fracasse contre le mur !!!!!!"
Je ne savais pas que c'était un comportement normal et qu'est-ce que j'ai pu flipper.
Ne dit-on pas, ce n'est pas de l'amour, c'est de la rage !

Et puis, c'est passé tout seul en grandissant, assez rapidement d'ailleurs.

Bon, je ne le laissais pas faire non plus, dès qu'il me mordillait la main un peu trop fort, je le prenais par la peau du cou, je le secouais un peu et je lui disais "NON !!!", et s'il s'acharnait, je le posais au sol.

Je pense que c'est une façon à eux de nous montrer leur amour, sauf qu'ils ne savent pas trop comment comment nous le manifester et que c'est la seule façon qu'ils ont trouvé.
Et puis, ça fait mal des ratounes qui poussent, alors comme tous les bébés, ils croquent tout ce qui pourrait les soulager.

ça passe et Réglisse tout comme Boss, pendant leurs jeux lui montrera ses limites.

Parce que Réglisse...

Oui, il y a Réglisse !
Le premier jour, elle va être intriguée, va chercher à la sentir et la lécher tout le temps.
Et puis, elle va se rendre compte que finalement cette petite boule va rester et là, elle risquera de l'ignorer et de lui grogner derrière dès que la petite fera mine de s'approcher.
Sauf que la petite va s'acharner, tu vas voir, à cet âge, quand ils ont une idée derrière la tête, ils ne l'ont pas ailleurs, mdr !!!
Et son acharnement va avoir raison de la jalousie de la grande.

Réglisse qui est si calme et posée va retrouver une seconde jeunesse, et tu vas craquer totalement en les voyant jouer ensemble, en voyant ta petite miniature sauter sur ta grosse mère qui sera d'une délicatesse extra-ordinaire avec elle !!!

C'est merveilleux Katia !!!!

Le seul problème.... Mais pourquoi tu habites si loin de chez moi ???? Qu'est-ce que j'aurai donné pour voir tout ça !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial, c'est une excellente nouvelle

Je rejoint Cathie, elle sera bien mieux chez toi que chez le monsieur, ça c'est certain

Bon ne t'inquiètes pas, et personnellement, moi je l'amènerai de suite à mon véto, pour qu'il te dise comment faire pour la nourriture, et tout....
Voir si tout va bien surtout.

Je pense quand même que le môsieur s'en fait pas de la vendre ce prix là

Mais bon, l'essentiel c'est que tu vas avoir une petite "chiotte" rien qu'à vous, c'est vraiment génial

Ah vivement les photos, vivement ce soir, comme j'ai hâte de la découvrir :lunette:

Et stresse pas tout va bien se passer j'en suis sure et certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIAL !!!
Ne t'inquiete pas, le veto te diras quoi faire !
Youpi vivement les photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet
Ahhhhhhhhhhhhhh je suis trop contente !! Arrete de te poser des questions, de toute facon elle seras plus heureuse qu'avec ces gens !! Moi je ne sais meme pas si Maya est restee avec sa maman alors !!

Il lavais habituee a bouffer du saucisson, moi maintenant elle est aux croquettes et adore ca !!

Mais surtout ne la sort pas avant plus d'un mois voir 2, parske elle est pas vaccinee ni rie donc peut attraper pleins de maladies dehors

Fo surtout pas oublier le contrat de vente

Ahhhhhh j'arrive pas a croire que cette apres midi t'auras ta petite cherie !! Envoie nous des tonnes de fotos sur le forum ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !!!

Merci pour vos messages, ça me touche vraiment que vous vous réjouissiez comme ça pour moi !

je n'ai pas trop trop de temps, je suis hyper à la bourre là !!

En bref, j'étais voir le véto qui m'a vraiment bien conseillée et surtout rassurée!! Il m'a dit qu'il est sur que tout va bien se passer !!!!!

J'ai donc acheté du lait avec le biberon, mais il m'a dit d'essayer le + vite possible de lui enlever le bib et lui mettre le lait dans une gamelle....

sinon, pour la voir, je lui ai demandé si je devais la ramener dès que je l'ai, il m'a dit non, d'attendre une dizaine de jours, le temps qu'elle "se fasse" un peu à nous et à ce moment là, il l'oscultera et verra pour le vaccin (là c'est limite au niveau de son age)....

Poucinette, tu me dis de ne pas la sortir avant qu'elle ne soit vaccinée....mais je vais quand même l'emmener dehors pour l'habituer pour les pipis cacas non!?
Je ne vais pas la garder enfermer pendant un mois!....

En tout cas, promis promis, dès que je le pourrai je vous mettrai plein plein de photos! (pas avant ce soir à mon avis, car je vais déjà rentrer tard et quand je rentre, ben j'ai quand même mes 3 ptits bouts et tous les autres et la popote et tout et tout enfin vous voyez!)

Sinon ça va vous sembler bête, mais....j'hésite encore entre la route "normale" et l'autoroute!!!!!
ben oui....ça fait 10 ans pratiquement que j'ai le permis et j'ai la phobie des autoroutes!!! (moi y rouler)
pourtant je pourrais gagner 20 minutes!
pffff ça m'ennerve!! mon homme hier soir m'a traitée de "gamine"...c'est clair, personne ne peut comprendre mais moi, c'est plus fort que moi

J'aimerais me forcer mais je ne sais pas si je vais y arriver.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet
ptitgrain a écrit:

Poucinette, tu me dis de ne pas la sortir avant qu'elle ne soit vaccinée....mais je vais quand même l'emmener dehors pour l'habituer pour les pipis cacas non!?
Je ne vais pas la garder enfermer pendant un mois!....


Bah si tu prefere qu'elle attrape des maladie c'est toi qui vois...

Mais bon moi on m'a deja fortement deconseillé de la sortir, car elle est vaccinée, mais n'a pas eu son rappel, et elle a 3 mois...

La tienne 1 mois et demi a peine, pas vaccinée, c'est encore un bébé elle est fragile, elle peux se chopper nimporte quoi..

Mais bon moi personnelement je prefererais la garder enfermer plutot que prendre le risque de la rendre malade... essaye de poser la question sur FTT

Enfin apres c'etait qu'un conseil, c'es ton toutou tu fais ske tu veux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'avais eu le même problème que toi avec Billy, trop jeune pour que son vaccin prenne bien et le véto m'avait conseillé d'attendre le rappel pour pouvoir le promener dehors.

Mais.... dehors ça veut dire en contact avec des chiens que tu ne connais pas ! Dont tu ne sais pas si ils sont vaccinés ou pas, malades ou pas !
Dehors, c'est aussi des lieus où ton chiot pourrait être en contact avec des excréments de chiens dont tu ne sais absolument rien.

Dans ton jardin, c'est différent et tu peux y mettre ton chiot sans problème.
Le seul chien qu'il y rencontrera sera Réglisse et elle est à jour de tous ses vaccins donc pas de soucis de ce côté-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire, je ne parlais pas d'aller promener, mais juste de lui faire faire pipi en laisse juste derrière ma terrasse!
sinon elle ne risque pas de partir sur de bonnes bases de propretés si je la garde enfermée encore un mois!

bon et bien......d'ici 20 minutes c'est le départ....

je me suis décidée, je prendrai la route "normale" pour y aller et éventuellement l'autoroute pour rentrer! comme ça je serai plus vite à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aurais donné pour pouvoir y aller avec toi !!!

Quoi, que finalement, ce n'est pas plus mal, j'aurais été capable de te la kidnapper ta petite poupette !!!

Bon, alors roule bien et surtout, fais lui plein de grosses papouilles de ma part !!!

Oh la la la Katia, je suis trop contente pour toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais te dire, ça m'aurait vachement plu de ne pas y aller seule!!!!!

Mais non elle est à moi !!! enfin non pas encore.......c'est plus fort que moi, je m'attends encore à une mauvaise surprise! :triste1:

Ok, je lui ferai de grosses papouilles de ta part, promis!!!

A ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mauvaises surprises !!! ça suffit comme ça les mauvaises nouvelles !!!

Je vais croiser les doigts bien fort et penser à toi tout l'aprés-midi...

Tu vas voir, elle va être belle ta Louloutte, mignone comme tout, ton petit bébinou juste à toi !!!

ça va bien se passer, Katia, crois-y, ça va aller !!!!

Et Mireille, tu lui as demandé si elle voulait bien t'accompagner ???

Mais pourquoi j'habite aussi loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tu va enfin avoir ta toutoune, c'est super.
C'est vrai que 1 mois c'est trop tôt pour la prmner dehors, mais dans ton jardin sa va.
Par contre dès son premier vaccin essaie mais evite qu'elle renifle les crotte est les pipis et laisse la voir les chiens que tu connais et que tu sais qu'ils sont vacciné. Car nous à notre premier conseillée de ne pas le mettre en conatct avec les autres toutou jusqu' qu'il soit totatlement vacciné et maintenat quand il voit un chien il tire cmme un fou mais pas méchament pour jouer. Alors que la le véto qu'on a nous à dit au contraire vous pouvez mais en fasiat attention car il faut le sociabilser avec les autres chiens et les gens. Et j'ai fais sa avec Quincy et il n'a pas était malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que je ne donnerai pas pour t'accompagner
Pourquoi t'es si loin

Holalala, on va penser à toi toute l'après-midi

Vivement que tu reviennes nous raconter tout ça, tes premières impressions, comment ta louloutte a réagit, oh comme je suis impaciente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la sortir dans ton jardin AUCUN PROBLEME !!!
Il faut eviter les lieux souillés, en ville c'est souillé partout par les besoins de chiens, c'est dangereux. Mais dans ton jardin il n'y aura pas de risques !! :-) faut pas qu'elle reniffle les besoins des autres chiens.
Ta petiote sera vite propre comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que tu risques, si elle est si petite, c'est de la perdre dans la pelouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet

Ahhhhhhhhhhhhh dans ton jardinnnnnnn

Fallais le dire plus tooooooooooot !!

Si c'est dans un endroit genre ta terrasse ou ton jardin c'est bon, jpensais que tu parlais de l'emmener dans un parc ou y'a des tas de chiens etc...

Viteeeeeeeeeee essaye o moins de ns poster une photo si tu lachete hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhouuuuuuuuuuuu je suis làààààààààààààààà !!!
enfin non pardon !! ON est lààààààà!

bon allé, je vais mettre les photos dans l'ordi et j'ouvrirai un post dans photos!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet
ptitgrain a écrit:
youhouuuuuuuuuuuu je suis làààààààààààààààà !!!
enfin non pardon !! ON est lààààààà!

bon allé, je vais mettre les photos dans l'ordi et j'ouvrirai un post dans photos!!!!!!




putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn trop contente !!!!!


viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeee je meurt dimpatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es rentrée !!!! Je suis trop contente !!!!!!

Alors, dis nous tout, tout, tout et encore tout !!!!!!!!!

Oh Katia, comme je suis contente !!! Tu ne peux pas savoir, je saute sur place !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...