Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TESS1

naissance et renseignements

Messages recommandés

Bonjour,
Ca y est j ai une bonne nouvelle ma future chienne a vu le jour le 04012010 et coïncidence troublante elle est née le même jour que Tess .
Je viens de faire un tour sur les messages de Laureine dans cette même rubrique et j aimerai que l on m explique la signification de bonne angulation ,port d oreille, port de queue , forte ossature ,stop ...etc, ce qui est bien et ce qui l est moins.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici ce que l'on peut trouver mais il n'y a pas le feu. Même si quelques caractéristiques peuvent apparaitrent très tôt, il faut laisser la croissance faire son effet et l'on peut alors avoir des surprises bonnes ou mauvaises.



Aspect général :
chien harmonieux, bien proportionné, actif, puissant, bien uni dans ses
allures, de constitution robuste, à l'expression empreinte de douceur.

Caractéristiques : docile, intelligent, naturellement doué pour le travail.
Tempérament : doux, amical et sûr de lui.

Tête et Crâne :
tête bien proportionnée et bien ciselée. Crâne large sans être lourd.
Belle attache de la tête avec l'encolure. Museau puissant, large et
haut. La longueur du chanfrien est approximativement égale à celle du
crâne, du stop bien marqué à l'occiput. La truffe est noire de
préférence.

Yeux : marron foncé, bien écartés. Le bord des paupières est foncé.

Oreilles : de taille moyenne et attachées à peu près au niveau des yeux.

Mâchoires :
les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait,
régulier et complet, c'est-à-dire que les incisives supérieures
recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées
bien d'équerre par rapport aux mâchoires.

Cou : de bonne longueur, net et musclé.

Avant-main :
les membres antérieurs sont droits; ils ont une bonne ossature. Epaules
bien obliques. Omoplate longue et bras d'égale longueur font que les
antérieurs, du coude au sol, sont bien disposés sous le corps. Les
coudes sont bien au corps.

Corps : bien
équilibré. Rein court. Poitrine bien descendue dans la région sternale.
Les côtes sont bien descendues et bien cintrées. Ligne du dessus
horizantale.

Arrière-main : le rein et les
membres postérieurs sont forts et musclés. Les jambes sont solides et
les grassets sont bien angulés. Les jarrets sont bien descendus. Les
canons métatarsiens, vu de derrière, sont d'aplomb. Les jarrets ne
tournent ni en dedans, ni en dehors. Les jarrets de vache sont à
proscrire.

Pieds : ronds, pieds de chat.

Queue : attachée et portée au niveau du dos. Elle atteint le jarret. Elle ne s'enroule pas à l'extrémité.

Allure - Mouvement :
allures énergiques, avec beaucoup d'implusion. Les membres antérieurs
et postérieurs se déplacent dans un plan parallèle à l'axe du corps.
L'enjambée est longue et dégagée sans aucune tendance à relever les
antérieurs.

Poil : le poil est plat ou ondulé avec de bonnes franges. Le sous-poil est serré et imperméable.

Couleur :
n'importe quel ton or ou crème. Ne doit être ni rouge, ni acajou. On
admet la présence de quelques poils blancs uniquement au poitrail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, en fait dans 5 semaines je vais devoir choisir ma chienne et je ne veux pas passer à coté de quelque chose d important , je sais que l éleveur me guidera dans mon choix ,d après mes attentes,lui qui l aura vue évoluer pendant 5 semaines sera plus à même de juger .On est cependant bien obligé d avoir quelques critères puisqu il faut faire un choix ,pour moi le caractère est encore plus important que le physique mais je voulais avoir quelques point de repère physique détectable à cet age pour affiner ma réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le caractère est encore plus important que le physique

Tu as raison, c'est aussi mon critère de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dissay ta deja tout dis pour une fois que je connaiser quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dissay86 a écrit:
le caractère est encore plus important que le physique

Tu as raison, c'est aussi mon critère de choix.


+ 1 surtout si tu ne souhaites pas te lancer dans le monde des expo de beauté ! Il vaut mieux avoir un Golden bien dans sa tête qu'un Golden super beau mais c-- !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne de dos droite et angulations avec des aplombs naturels... c'est en ce qui me concerne ce que je regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention la nunuche va s exprimer ,tu entends quoi par aplombs naturel ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma future chienne bien que née le 04 01 s appellera Emsy , nous avions trouvé ce nom après notre visite à l élevage au mois d aout , nous nous sommes attaché à ce nom et n avons rien trouvé en F qui nous plaisait autant , biensur elle aura un nom de scene comme dit l eleveur pour les papiers officiels ce sera marqué en plus dite "EMSY"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TESS a écrit:
...tu entends quoi par aplombs naturel ,merci


Les aplombs correspondent à la direction des membres antérieurs et postérieurs par rapport à un sol horizontal. Pour qu'ils soient corrects, il faut que l'axe directeur soit vertical. Les aplombs sont les éléments clefs de l'allure générale du chien et de son aptitude au travail et au sport. Quand Anakin parle d'aplombs naturels, c'est la position que prend naturellement ton chiot sans qu'il y ait de remise en place de ses pattes pour lui faire prendre une bonne position si celle-ci est légèrement déviante.

Comment regarder que les aplombs soient biens verticaux. En regardant le chiot debout sur ses pattes, il faut mentalement réaliser une verticale qui va de l'embranchement de la tête de l'os de la patte avant (ou de la patte arrière) de la cage thoracique jusqu'au sol. Si pour la patte avant, cette verticale ainsi tracée descend au niveau des pelotes et coussinets du chiot, ses aplombs avant sont corrects. Pour la patte arrière, si cette verticale ainsi tracée descend et arrive juste devant les griffes de la patte arrière alors les aplombs arrières sont corrects.
Je ne sais pas si c'est très clair, je l'espère. N'hésitez pas si ce n'est pas le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mielleshogan, je n'aurais pas eu ce niveau de précision dans la description ... l'expérience parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions , j ai a peu près compris ,mais je vais demander à mon mari de s occuper de ce coté un peu technique en commencant par lui faire lire ton mail
Je vais récupérer ma chienne le 27 février , le choix se fait le jour même, j ai le premier choix sur 3 chiennes .L éleveur dit que c est beaucoup plus facile de distinguer des traits de caractères à cet age plutôt qu à 5 semaines, je pense aussi que c est mieux .Comme j habite à 500 kms cela m arrange aussi de ne pas faire des allers retours .
J -16 .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense aussi à bien regarder l'amplitude du mouvement des chiots. Privilégie un chiot qui va chercher loin devant et pousse loin derrière. Outre une excellente ligne de dos avec un attache de fouet bien dans le prolongement du dos, de bons applombs et de bonnes angulations, le mouvement est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...