Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Bon rétablissement au petit père ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Bon, verdict du véto : c'est mieux mais pas glorieux. Après quelques tests sanguins : le foie a encore besoin d'un coup de pouce et le taux d'hémoglobine est encore très faible. Donc, sous médoc pour une semaine et re-test demain pour voir l'évolution... à priori, la piro a tapé fort chez Ewok La véto m'a confié qu'en plus, elle commençait à voir des piroplasmoses sans les symptômes habituels ... pratique pour réagir :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Pauvre petit . Il fait déja une piro. Je lui souhaite de bien se rétablir . Toutes mes amitiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Bon retablissement au pauvre petit et bon courage a vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 30 mars 2010 pauvre poupounet!!!!.......il faudrait pas que je vois la tique qui l'a piqué car elle passerait un sale quart d'heure......on lui fait de très grosses caresses et on lui envoie plein d'ondes positives!!courage ..... je sais qu'il va être caliné celui là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 elka a écrit:pauvre poupounet!!!!.......il faudrait pas que je vois la tique qui l'a piqué car elle passerait un sale quart d'heure......Bah on n'a rien vu ... la tique a pu se decrocher toute seule. Ce qui me met le plus la rage, c'est qu'il était censé être protégé par du Frontline chiot, on devait lui mettre son collier cette semaine justement.De votre coté, comment sont protégés vos chiens ? pipette ou collier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Pauvre loulou j'espère qu'il va aller mieux!Pour les tiques j'utilise le collier Scalibor ( même efficace pour la baignade)! Plus de tiques depuis plus d'1 an! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène331 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Moi je lui met de l'ADVANTIX toutes les 4 semaines et pareil ça tient quand elle va à l'eau (enfin c'est censé tenir), il parait que ce produit est un tout petit plus efficace que frontline parce que la tique (il parait) ne s'accroche pas à nos loulous et que c'est aussi efficace contre les phlébotomes (je crois que c'est une sorte de moustique qui donne encore et encore des maladies à nos chers loulous). Enfin bon moi je sais pas mais pour l'instant ça marche elle à 9 mois elle on fait énormément de ballade et je la brosse beaucoup et RAS. Elle a en eu au tout début quant je ne lui avais encore rien mis, c'est dégueu... à voir ces saletés de tiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenn11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 pauvre loulou décidémentbon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 30 mars 2010 je leur mets scalibor aussi , j'ai commencé sur Elka à 3mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Scalibor, c'est également ce que nous prévoyons de lui mettre (protection incluse contre les phlébotomes).Une chose est sure, avec une telle aventure, nous ne risquons pas d'oublier de faire des changement de colliers réguliers. Quand on voit l'effet que cette saleté de piro a sur le petit loulou, c'est vraiment effarant !!!Merci à tous pour vos messages. Nous transmettons sans faute au petit malade qui a déjà double dose de bisous et de calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofy 0 Posté(e) le 30 mars 2010 oh je n'avais pas vu les nouvelles ! pauvre petit chou, plein de caresse à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 La tique ne pique pas dans les premières 24 heures de mémoireMais la pyro c'est terrible et il faut s'en prévenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Anakin a écrit:La tique ne pique pas dans les premières 24 heures de mémoireMais la pyro c'est terrible et il faut s'en prévenirTu le proteges comment toi Anakin??? je ne lui ai pas vu de collier..ça me fait peur cette pyro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Pipette tous les 4 semaines J'avais essayé pendant un an le nouveau vaccin pour la pyro, mais il était trop malade avec et avec ma moitiée, on a décidé d'arreter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 30 mars 2010 J'avais pipette pour Rumba mais elle a quand même fait une pyro....la veto m'avait depuis recommandé le collier scalibor et en plus il est resistant à l'eau (et à la boue!!)si tu vois ce que je veux dire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Sans vouloir polémiquer sur l'efficacité d'un produit ou d'un autre (et sans être sponsorisée par quelque marque que ce soit....)Tous les vétos que je connais (que ce soit les deux vétos d'Ewok ou une amie qui fait acutellement son internat à l'Ecole Véto) semblent reconnaître que Frontline n'est pas le top du top. En revanche Advantix a meilleure presse.Quant aux colliers... tous sont a priori bien efficaces, mais Scalibor remporte de nombreux suffrages... ce qui nous avait fait choisir celui-ci.Pour la résistance à la boue.... j'ai une petite idée de ce que tu veux dire par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montam86 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ewok a écrit:La véto m'a confié qu'en plus, elle commençait à voir des piroplasmoses sans les symptômes habituels ... pratique pour réagir :roll:C'est vraiment inquiétant ça ! et curieux ... pourquoi les symptômes ne sont plus là, est ce qu'elle en a expliqué les raisons ??en espérant que les nouvelles de votre petit Ewok seront bonnes pour la visite de demain, bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Non, pas de raison expliquée, existence de 2 piro peut-etre ? Une cliente dans la salle d'attente (qui avait déjà perdu un chien a cause de ca) soupçonnait le vaccin d'être à la base de ces symptômes masquées.A priori, c'est la fièvre qui ne serait pas (plus ?) systématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montam86 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Oui je crois que c'est plutôt le fait que le vaccin atténue les symptômes. Je l'ai déjà lu sur le Forum. Il faut vraiment être plus que vigilant sur leur comportement et réagir au quart de tour dès qu'on les trouve "apathiques" et pas comme d'habitude ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène331 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Oui c'est exactement ce que l'on m'a dit - véto et autres, le vaccin atténue les symptomes il parait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 31 mars 2010 comment va notre petit Ewok ce matin?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph&cooper 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Pauvre Ewok si jeune et dèjà une Piro...Bon rétablissement à lui, heureusement que vous avez décelé çà rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Hello,Les news du malade de retour du véto : le taux d'hémoglobine est remonté, pas encore à un taux normal, mais ca remonte.Donc, maintenant, faut laisser le petit se remettre, prochain contrôle sanguin mercredi prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 31 mars 2010 merci pour les nouvelles.faites lui de gros calins de notre part!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ;) ;) ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Je suis contente qu'il se remette de cette piro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Bon rétablissement au petit Ewok, en général ça va très viteLa tique ne pique pas dans les premières 24 heures de mémoireJ'aimerai avoir la source ce cette info, car pour Doudou, j'ai retiré la tique piquée dans la paupière au début d'après midi, après la balade et le lendemain soir il était malade. La tique n'est restée plantée que quelques heures et malheureusement dans un endroit qu'on ne peut pas protéger.Il faut être très vigilant, car malgré toutes les préventions possible le chien n'est jamais à l'abri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 faut laisser le petit se remettre, Bon rétablissement au petit Ewok et pleins de bisous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Fais un gros calin à Ewok de notre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Merci à tous, nous nous y appliquons dès ce soir... double ration de calins :(6: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 31 mars 2010 gros calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Grosse caresse a Ewok!!je m'en veux car hier j'ai retiré un tic sous son aisselle ( j'sais pas si ça s'appelle comme ça chez les chiens ? )Il etait énorme pourtant je la papouille mais là je ne l'ai pas vu ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montam86 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ewok a écrit:Hello,Les news du malade de retour du véto : le taux d'hémoglobine est remonté, pas encore à un taux normal, mais ca remonte.Donc, maintenant, faut laisser le petit se remettre, prochain contrôle sanguin mercredi prochain.Heureuse que les nouvelles soient bonnes pour votre petit Ewok Sinon, comment se comporte-t-il ? son appétit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Montam86 a écrit:Heureuse que les nouvelles soient bonnes pour votre petit Ewok Sinon, comment se comporte-t-il ? son appétit ?Et bien coté comportement, il fait des tentatives pour jouer avec nous régulièrement, mais très vite il se couche et ferme les yeux ... bref il lutte contre sa fatigue en permanence. Comme en plus, il veut nous suivre partout où on va, on essaye de ne pas trop bouger. Là, on est avec lui dans la salle, comme ca, il dort à coté du canapé.Coté appétit, ca va nettement mieux, il mange toute sa ration mais en plusieurs fois (avant la maladie, il lui fallait moins d'une minute pour tout avaler ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 31 mars 2010 pauvre ti lou, il va vite reprendre le dessus Ewok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montam86 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Il va lui falloir sans doute quelques jours pour récupérer son "punch" de petit canaillou S'il a de l'appétit (même moins "goulou"), c'est bon signe, cette 'fichue" maladie les fatigue beaucoup ... "Ewok" est un costaud !!! repos et plein, plein de calins, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 1 avril 2010 c'est un vaillant notre petit Ewok!! un vrai pilier toulousain!!!grosses papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Hello, Ce matin, il avait encore un peu plus la pêche, il a avalé sa portion en 2 fois et était beaucoup plus dynamique sur la fête matinale. On va bientôt retrouver le petit diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène331 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Oui chouette chouette un petit diable à la maison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 C'est une bonne nouvelle. Nous aimons nos petits diables a la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 Tout à fait d'accord... nous adorons nos petits diables et nos petits clows . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofy 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Contente que Ewok se remette bien de tout ça et vivement qu'il redevienne petit démon ;) Finalement parfois on se dit "mais quand est-ce qu'il se calmera" et puis quand la maladie les calme on se dit "finalement j'ai hate qu'il redevienne petit démon" ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 tofy a écrit:Finalement parfois on se dit "mais quand est-ce qu'il se calmera" et puis quand la maladie les calme on se dit "finalement j'ai hate qu'il redevienne petit démon" ;)C'est exactement ça ! Bon ce matin, tout va pour le mieux.Cela fait deux repas de suite qu'Ewok avale d'une traite... pas de pitié pour les croquettes (Il a même aboyé après son maître parce qu'il ne lui servait pas les croquettes assez vite... ça tombe bien, je suis en RTT et je tentais de me rendormir... ben c'est rapé :evil: )En me levant peu de temps après, j'ai eu une super fête... calins, papouilles, mordillage (mouais, j'avais presque oublié qu'il était en pleine période grignottage des mains avant la piro )... il est même allée me chercher une balle pour jouer !Bref, je crois qu'on s'en sort doucement et que notre gros bébé remonte la pente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 Super pour Ewok, tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 Contente qu'il retrouve une super forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène331 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Coooooooooooooool alors bonnes pâques !! mais pas pour les toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Hello,Ce matin, reprise de l'école (6eme cours), Ewok a été attentif en début de cours, mais s'est très vite fatigué, j'ai arrêté après à peine une heure, il ne voulait plus du tout travailler... surement encore un peu fatigué des suites de la piroplasmose.En début de cours : En fin de cours : Qui a dit mulet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana01 0 Posté(e) le 3 avril 2010 C'est que c'est fatiguant tout çà...Et c'est plus intéressant de jouer avec les copains...çà me rassure , c'est tous les mêmes! Enzo aussi , nous devons un peu ...mmm... insisté pour passer sur les agrès.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Il me fait trop rire sur la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites