Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ewok1

Ewok ... arrivé à 8 semaines, parti à 15 mois.

Messages recommandés

C'est effectivement drôle ... en vidéo :roll:

Ce coup-ci, il avait des circonstances atténuantes, donc on lui pardonne I love you

super contente qu'Ewok aille mieux. il doit avoir le super collier autour du cou maintenant!!!

caresses et lechouilles de la part de Rumba et Elka

Nous avons regarde votre video tous ensemble, avec mon fils et mon mari. On a bien rigole. Mon fils l'a adore. Maintenant, il veut qu'on fasse les cours pareils avec Airly Smile Je crois que ca doit exister chez nous, mais ce qu'on fait maintenant, ce n'est pas ca du tout.
Je suis aussi contente pour Ewok qu'il aille mieux.
Carresses a lui

Merci à tous d'avoir pris des nouvelles de notre petit monstre.

Tiana, je suis très contente que ta petite famille ait aimé nos vidéos... sincèrement ce cours, c'est un super moment à partager avec le chiot et ça permet de travailler la complicité. De temps en temps on se sent complètement impuissant devant l'entêtement de nos chers Goldens Smile, Mais c'est toujours un moment génial (parfois, c'est quand le cours est fini Very Happy)

Tiens-nous au courant si tu trouves un cours de ce genre chez toi !

trop rigolote ta vidéo!!! j'ai bien aimé, tant mieux qu'Ewok va mieux, il est trop délirant ton ti lou

elka a écrit:
super contente qu'Ewok aille mieux. il doit avoir le super collier autour du cou maintenant!!!

Oh que oui !!!!
Alors ce petit WE en Espagne ? De belles balades à raconter en images sur le forum, j'espère !

De retour de la journée découverte du RCF ...

Un petit résumé de la journée :

Rendez-vous à 8h avec Philippe (Anakin) qui a été notre guide pour la journée (encore un grand merci)

Arrivée au milieu de nulle part à 9h, les premiers arrivent peu de temps après nous, et Ewok rencontre son premier copain : Eagle, son ainé de seulement une journée Very Happy

Ewok est à son aise, même si les grands chahutent fort ... 2eme rencontre de son age : Ella; 4 mois 1/2 (et plutôt timide) :

C'est excellent, a un mois près, les poils n'ont rien à voir (Ella n'a plus son poil de bébé)

Une petite vue d'ensemble de la rencontre :

Après ca, les groupes de découverte sont formés, on se retrouve dans la catégorie bébé ... au programme marche au pied et divers conseils très intéressants prodigués par Yannick (éducatrice, son élevage est celui du Mazage de Mascayenne) ... pour Ewok, la marche au pied a été une simple formalité :

Un autre chiot nous a alors rejoint : Enrique, le frère d'Ella

Sur la photo, Enrique est devant Ella.

Ella commence à se détendre, petite bagarre avec Ewok :

Après une bonne pause, les chiots sont amenés au bord de l'eau pour une initiation au rapport dans l'eau. Ewok était en pleine sieste, on a décidé de le faire sécher cette partie.

Après ce repos bien mérité (et le repas des maitres), Ewok a rechargé les batteries et décidé d'embêter Eather (une autre soeur d'Enrique si j'ai tout suivi)

Voilà donc une journée bien remplie, sympathique et décontractée, avec une météo optimale. Sans nul doute, nous sommes partants pour une nouvelle journée comme celle-ci !

oh comme je regrette de ne pas avoir été là avec vous pendant cette journée magnifique..........mais le stade toulousain avait besoin de moi!!!!!!et ils ont gagné!!

j'espère que l'on pourra renouveler une belle journée comme ça
En tout cas Ewok avait l'air content , en pleine forme et un peu "cuit"!!!!!!!

Tres belle journée !! belles photos
Merci du partage

merci pour les photos, très belles photos I love you

Invité
Merci pour le petit reportage de ta journée de découverte avec des photos sous le soleil.
Ewok a vraiment eu l'air d'apprécier !!!
Grosses Carresses à Ewok.
Cordialement.

Comme je suis un peu entremetteur Golden , vous découvrirez prochainement la rencontre de Ewok et Esméralda .
Même âge ..... et plaisir des yeux en perspective

Invité
Super cette journée de découverte RCF.
Jolies photos.
Merci beaucoup de nous faire partager tout ça.

Anakin a écrit:
Comme je suis un peu entremetteur Golden , vous découvrirez prochainement la rencontre de Ewok et Esméralda .
Même âge ..... et plaisir des yeux en perspective

Anakin : Agence matrimoniale goldinesque I love you
Hehe Ewok est impatient... va encore y avoir de la photo à trier Laughing

à 16 semaines, Ewok a participé à sa 7eme école du chiot, avec Sabine cette fois.

Début prometteur, il a l'air sage :

Et bien en fait, non ... admirez le rappel (Sabine tient la laisse rouge Laughing )

Ewok n'est plus le plus jeune, la releve est arrivée ...

Un petit malinois que l'on avait déjà rencontré il y a 2 semaines (Ewok l'aime beaucoup Smile)

Et enfin, un deuxième golden vient de rejoindre l'école du chiot, il à 5 mois 1/2, bizarrement, ils ont beaucoup joué ensemble :roll:

Jolies photos! Tres beaux chiens!
J'aime bcp voir vos photos! Elles sont tjs tellement ... "mouvementees". On dirait des videos, mais pas des photos Smile Et votre reportage, c'est tjs une petite histoire tres interessante Smile

Merci beaucoup Tiana, cela nous incite à continuer !!! Smile
Normalement si tout se passe bien, suite de nos reportages demain : Anakin va nous présenter une petite Esmeralda qui a exactement le même âge qu'Ewok. Cela devrait être très sympa cheers

l'idylle commence demain!!!!!! on sera au rendez vous!!

elka a écrit:
l'idylle commence demain!!!!!! on sera au rendez vous!!

Extra !!!!!! cheers Vous allez vous lever aux aurores alors Embarassed
Vous allez avoir la pêche demain Sleep

très belle photo
en dirai Easy elle joue avec les autres mes des qu'il y a des goldinoux elle n'a dieu que pour eux lol

Bonjour a toi très belles photos, à cet age on dirait une boule de coton. J'ai eu Didus a l'age de 5 mois donc plus grande moins bébé (l'eleveur n'arrivait pas a la vendre pour mon plus grand bonheur...). Félicitation pour l'heureux évenement de juin

Bonjour,

8eme école du chiot, nouvel ami ... cette fois-ci, Ewok a fait la rencontre d'un Mastiff de 3 mois 1/2 ... et 25 kilos la bestiole.

Le cours s'est principalement fait dans les bois, le troupeau au début du cours :

On voit bien qu'Ewok est distrait par sa maitresse qui prend les photos ...

Et voici Ficus, le nouveau copain

Vraiment très gentil et doux.

Bon, ca ne l'a pas empêché de se bagarrer un peu avec notre monstre :

Après cette recréation, on remotive l'athlète pour l'épreuve suivante ...

... le rappel au milieu des autres chien qui forment une haie (histoire de déconcentrer).

Vous remarquerez à droite (premier plan) un autre golden nouveau venu : Eleven qui a 5 mois.

Pour finir, quelques exercices du monstre, dont le dernier ordre "Rampe" qu'on lui apprend depuis hier Very Happy

Alors là pour le rampe chapeau. Peux tu m'expliquer comment tu as fait pour lui faire comprendre le ramper. J'aimerais bien l'apprendre a mes filles. Par avance merci

Je ne sais pas s'il y a une méthode, je lui ai mis la friandise pas loin du museau une fois couché et je lui dis "rampe" en tirant la friandise ... et évidemment, je la lui donne quand il le fait.

Tiana a appris cet ordre à Airly qui le maitrise sans lui mettre la croquette sous le nez, elle pourra donner sa méthode aussi.

Bravo!!! Ewok fait tout tres bien!

ewok a écrit:
Je ne sais pas s'il y a une méthode, je lui ai mis la friandise pas loin du museau une fois couché et je lui dis "rampe" en tirant la friandise ... et évidemment, je la lui donne quand il le fait.

Tiana a appris cet ordre à Airly qui le maitrise sans lui mettre la croquette sous le nez, elle pourra donner sa méthode aussi.

Et c'est juste comme ca qu'on a commence. D'abord, je mettais une friandise juste devant son museau. Apres je lui ai dit "coucher" et je me suis eloignee un peu de lui. Je me suis mise assise a 2 m devant lui pour qu'il ne se leve pas. Il a commence a rampe tout seul. Et je lui ai dit "viens ici! rampe!" Franchement, je n'ai fait rien de speciale. Il a tout compris lui meme Smile
J'ai donne quelques details comment on l'avait appris dans le sujet "Notre Airly".
D'apres comment Ewok le fait maintenant, je crois qu'il le fera bientot lui meme tres tres bien.

Crumblejojo a écrit:
Félicitation pour le rampe

C'est typiquement le truc qui ne sert à rien et qui ne fait plaisir qu'aux maîtres, je le reconnais Very Happy
Mais bon, pour le petit loulou, c'est justement un bon moteur et cela fait partie de la complicité maître/chien ;)

ewok a écrit:
C'est typiquement le truc qui ne sert à rien et qui ne fait plaisir qu'aux maîtres, je le reconnais Very Happy

Et chez nous, d'apres ce que je sais, c'est un des ordres generaux du cours de dressage. Peut-etre que je me trompe. Mais de toute facon, pour le moment, on ne fait tout ca que pour notre plaisir Smile Je ne sais pas si un jour on participera aux concours de dressage (d'obeissance) ou pas.

Quant a vos videos, je voulais vous raconter qqch ;) J'ai perdu le lien de la video d'Airly sur youtube et j'ai voulu le retrouver. Je suis allee sur youtube.RU, j'ai compose "golden retriever" (en russe!) et le moteur de recherche m'a donne tout de suite sur la premiere page bcp de videos d'Ewok, celles que j'ai deja vues sur le forum et quelques nouvelles Smile
Je les ai regardees avec un grand plaisir! Il est adorable, votre Ewok, et vous avez vraiment bcp de chance de pouvoir faire des cours comme ca. Malheureusement, pour le moment, je ne trouve rien de pareil chez nous.

Tiana a écrit:
ewok a écrit:

Quant a vos videos, je voulais vous raconter qqch ;) J'ai perdu le lien de la video d'Airly sur youtube et j'ai voulu le retrouver. Je suis allee sur youtube.RU, j'ai compose "golden retriever" (en russe!) et le moteur de recherche m'a donne tout de suite sur la premiere page bcp de videos d'Ewok, celles que j'ai deja vues sur le forum et quelques nouvelles Smile
Je les ai regardees avec un grand plaisir! Il est adorable, votre Ewok, et vous avez vraiment bcp de chance de pouvoir faire des cours comme ca. Malheureusement, pour le moment, je ne trouve rien de pareil chez nous.

Excellent ça ! Notre petit Ewok est une star internationale lol!
J'espère que tu trouveras bientôt une Ecole où tu pourras pratiquer des activités qui te plaisent et qui te permettent d'échanger encore plus que tu ne le fais déjà avec Airly.
Je tiens néanmoins à dire que tu sembles très bien te débrouiller par toi même ;) Ce que notre Ecole nous apporte peut-être en plus, c'est la sociabilisation énorme avec les autres chiots. Et rien que pour cela, je reconnais que nous y allons avec plaisir.

ewok a écrit:
Ce que notre Ecole nous apporte peut-être en plus, c'est la sociabilisation énorme avec les autres chiots. Et rien que pour cela, je reconnais que nous y allons avec plaisir.

Tout a fait! C'est juste pour ca que j'aimerais bien le faire aussi avec Airly. Il s'entend tres bien avec les gens, surtout avec les enfants. Par contre, avec d'autres chiens il est tjs soumis et un peu coince Sad ce qui m'inquiete un peu. Il commence a jouer, mais quand les autres commencent a dominer, a le mordre il ne sait pas quoi faire. J'aimerais qu'il soit un peu plus sociable.

ce petit Ewok....si jeune et déjà une star internationale!!!
ça m'etonne pas. il est trop mignon et il a surtout des maitres qui savent super bien l'eduquer et qui lui donne bcp d'amour et ça se voit!!!

Disons qu'on fait de notre mieux (perso je n'avais jamais eu de chien avant Ewok, même si cela faisait des années sur je cassais les pied à mon cher et tendre :twisted:) et que pour le moment, coup de bol, ça ne marche pas trop mal ;)
Mais la crise d'ado nous guette... Saurons-nous surmonter cette épreuve ??? Razz

C'est couillon, mais nous voilà aussi fiers que notre loulou Embarassed

Comme vous avez peut-être pu le lire sur le post des sorties toulousaines, Ewok a fait ses toutes premières brasses il y a dix jours à la Ramée avec Anakin et Elka... pas trop loin du bord, mais il a bel et bien perdu pattes plusieurs fois.

Alors, ce soir, nous sommes repartis au lac, apportable tout neuf à la main (et pas une version petit poids, hein, celui pour les grands), longe sous le bras pour récupérer l'apportable au cas où... mais sans appareil photo comme des idiots que nous sommes.

Et là.... Shocked à notre grande surprise.... Ewok n'a pas hésité l'espace d'un instant à se jeter à l'eau. Il a nagé comme un grand, s'est saisi de l'apportable sans faillir, a fait demi-tour et est revenu jusqu'à nous, apportable bien fermement tenu entre les dents (elles aussi toutes neuves soit dit en passant car c'est l'automne en ce moment pour la dentition de lait du petit poilu albino ). Et nous, comme deux couillons, nous étions sur la berge à le féliciter à tout rompre. Bon, y'a longtemps qu'on a accepté l'idée de passer pour deux imbéciles vis à vis des passants geek
Ewok a recommencé l'exercice une bonne demi-douzaine de fois sans souci et avec la même facilité. Après nous avons fait séance de séchage au soleil sous les 26° toulousains du jour, nous ne voulions pas abuser pour ne pas l'épuiser... il n'a quand même que 4 mois.

Mais le plus drôle, et le plus mignon, c'est que non seulement Ewok a semblé y prendre un plaisir fou (faut dire qu'il avait deux pompom girls en délire sur la berge), mais en plus il nous a semblé incroyablement fier de lui. Il se tenait tout droit à chaque sortie de l'eau et pendant la petite balade qui a suivi, la tête haute, la queue bien droite, au petit trot... Il faisait son grand, c'était flagrant I love you

Voilà, c'était la minute fierté. Faut vraiment qu'on remette ça avec l'APN et qu'on vous montre ça en photo maintenant.
Au plus tard pour la prochaine sortie toulousaine, ça, c'est sûr !!!!

Felicitations a Ewok et a ses maitres!
Il n'y avait aucun doute que votre Ewok soit tres intelligent et tres sage. Un vrai retriever! Je crois qu'il aura encore bcp de succes et bcp de progres!
On attend les photos promises ;)

bravo ewok

on a hate de voir çà!!!
il devient un vrai goldinou!!

Bravo à Ewok, ça y est, il a son brevet de natation....

Et nous, les maîtres, nous sommes bien tous les mêmes.
Depuis que Emy nage, je l'emmène tous les jours se baigner,
et tous les jours, je gesticule sur la berge pour l'encourager.

Ç'est vrai nous n'avons pas vos photos, mais vos commentaires les remplacent largement. J'ai passé un très bon moment à vous lire.

A bientôt pour les phtos, curieuse de voir les pompom girls, et Ewok en action, bien sure....

euh!!!!!!!!!!!!!!tu vas nous obliger Ewok à nous mettre en jupettes courtes coiffés de couettes et à sauter et danser en chantant fort!??!
quoique que pour Ewok on ferait n'importe quoi!!!!!

ewok a écrit:
Et nous, comme deux couillons, nous étions sur la berge à le féliciter à tout rompre. Bon, y'a longtemps qu'on a accepté l'idée de passer pour deux imbéciles vis à vis des passants
il n'a quand même que 4 mois.

Je vois d'ici le tableau ! Hi ! Hi !
En tous cas, faire déjà ça à 4 mois, bravo !
Moralité de l'histoire : toujours avoir sur soi son APN !

elka a écrit:
euh!!!!!!!!!!!!!!tu vas nous obliger Ewok à nous mettre en jupettes courtes coiffés de couettes et à sauter et danser en chantant fort!??!

Chiche Razzlol!

Alors là, c'est pas les photos que l'on attend ... c'est carrément la vidéo ... il faut le son qui va avec !!

Bravo à Ewok ! à 4 mois, c'est sûr qu'il est précoce ce petit

coline a écrit:

Ç'est vrai nous n'avons pas vos photos, mais vos commentaires les remplacent largement. J'ai passé un très bon moment à vous lire.
A bientôt pour les photos, curieuse de voir les pompom girls, et Ewok en action, bien sure....

Merci beaucoup Coline ! Nous essaierons de faire aussi distrayant en photo (ou en vidéo Montam ;)). Je suis sure qu'Elka fera une parfaite Pompom Girl (plus sexy que mon cher et tendre hier soir en tout cas Razz)

Bravo ewok cheers

C'est super ça Smile La prochaine fois faudra pas oublier l'appareil photo pour nous lol!

• Créer...