Oliviou♫ 0 Posté(e) le 11 avril 2010 La première fois qu'elle saute à l'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Elle est très drôle Brindille! j'adore ses bonds dans l'eau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0506 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 jespere que la mienne aimeras autant l'eau .... c'est pas pour tout de suite mais l'été prochain ce sera le bapteme du feu ou plutot de l'eau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofy 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Tu sais alex moi j'ai emmené Feeling découvrir l'eau très tôt. Il ne faut pas forcément attendre les rappels de vaccin pour faire voir à ta louloute un tas de chose car souvent à 3 mois le capital environnement du chien est bien entamé c'est a dire qu'elle pourra déjà montrer de grande peur face à des éléments inconnu. ce qui n'arriverait pas si vous l'emmeniez déjà un peu partout avec vous.Feeling à un peu plus de 2 mois (et avant 3 mois) avait été à la rivière, à la mer (bien que ça il faut faire très attention car sable + eau salée ça fait mauvais ménage surtout chez le chiot...), en ville, à la gare etc.Il n'a pas encore 5 mois et nage déjà ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nefertitti 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 tout a fait tofy, nous à peine on l'avais eu, 1 mois plus tard, on partait en WE peniche, elle s'est baigné dans une rivière et pis, bien avant, on l'enmenait en centre ville.. le chiot ne risque pas grand chose si on exerce la même vigilance qu'avec une petit enfant.. ça ne nous viendrait pas à l'idée de laisser son enfant sans precaution dans des toilettes publiques.. pareil pour le caniveau!! il faut en voir un maximum car c'est plus simple pour la suite.. après l'eau, ça vient petit à petit.. vanille s'est vraiment declenchée vers 10 mois.. avant elle aimait l'eau, maintenant elle adore et n'hesite pas à plonger dedans et mets parfois la tête dans l'eau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofy 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 La tête dans l'eau Feeling le fait souvent aussi mais quand il maitrisé pas trop la nage ca m'amusait moins lol.Maintenant il va dans l'eau avec grand plaisir et nage mais je pense pas qu'il sauterait si c'était en hauteur, encore un bébé mon loulou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Sauter dans l'eau directement demande de la pratique.Le chien ne voyant pas où il va, hésite.Voyez les videos de Crumble (Jojo78) qui va devenir un sauveteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fara1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 trop mignon ..... bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofy 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Ah j'irais voir les talents de crumble !!! Pour sauter c'est sur il faut du temps et une grande confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Voyez les videos de Crumble (Jojo78) qui va devenir un sauveteur !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Elle fait plaisir ....à son maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiffany et Enko. 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 oui je suis d'accord aussi, fait lui découvrir les nombreuse choses de la vie au plus tot , pourquoi attendre avant de lui faire découvrir l'eau? Tu vera alex, ta louloute sera heureuse de pouvoir patauger ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0506 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Je n'avais pas vu vos conseils mais je vais souvent au lac et elle va de plus en plus la ou l'eau est haute Enfin elle reste la ou elle a pied ma louloute Mais elle n'a que 4 mois je la force pas vous devez vous en doutez mais je n'en ai pas besoin non plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 quelle chance !!!mon urka déteste l'eau, pire elle a la trouille....même une flaque elle la contourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Mais elle a quelle âge Brindille la première fois qu'elle va à l'eau ???Je confirme que je n'ai pas attendu le rappel des vaccins, ma petite chienne s'est jetée à l'eau et s'est mise à nager (à la rivière) comme une petite folle à 8 semaines / 9 semaines le lendemain de son arrivée chez moi... J'ai carrément rien compris, pas eu le temps de réagir qu'elle était déjà dans l'eau :| Après elle grelottait la petite, heureusement que j'avais prévu une serviette ;) Le lendemain elle a remis ça à la plage en faisant des bonds de folie dans l'eau pour récupérer le bâton ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Dumè a écrit:Mais elle a quelle âge Brindille la première fois qu'elle va à l'eau ???Un an presque jour pour jour.Cela semble tardif, mais elle n'a pas eu d'occasion de le faire plus tôt.Je pense qu'elle aurait pu commencer bien plus jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Ah oui pas de doute ! Elle aime l'eau pour une première fois elle y va quand même ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Dumè a écrit:Ah oui pas de doute ! Elle aime l'eau pour une première fois elle y va quand même ;)C'est sûr qu'elle adore ça !Son comportement est intéressant à observer sur la video : on voit bien qu'elle est surprise au contact de l'eau, puis elle se met à nager tout de suite, instinctivement.Nos Goldens sont des poissons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Certains auront aucune peur et iront directement à l'eau même a près d'un an d'autres mettront plusieurs mois. Ma Buffy n'a découvert l'eau qu'à 8 mois, il a fallu la contenir plutôt. Elle traversait le lac en suivant les canards que de frayeur. On avait peur au début qu'elle se fatigue et n'arrive pas à revenir. Un fois on a même faillit aller la rechercher à la nage. Dès l'instant qu'elle voit un lac, elle ne sort plus de l'eau, un vrai poisson. Les autres aimant autant l'eau mais pas autant qu'elle. Petit Sun n'a pas encore découvert l'eau et il me tarde de lui faire découvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 Oh Angels !! mon Urka déteste l'eau....pourtout c'est la demi soeur de Buffy !!à 8 mois, 1 an, 2 ans.....j'ai tout essayé : rien à faire, elle n'y va pas. même si d'autres y vont sous son nez.quand elle voit une flaque, elle s'arrête et contournec'est fou, mon ancienne golden "darly" adorait et était hystérique....Mon urka est un faux golden !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Ça ne doit pas être si génétique que ça alors Enjy et Eliott les deux enfants de Buffy pour l'instant reste où ils ont pattes. Il faut que je les emmène avec leur mère car elle a le dont de rapatrier tous les chiens à sa cause même les plus récalcitrant, elle montre tellement de joie et de plaisir au contact de l'eau. :(no: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites