Tiana11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Aujourd'hui, nous avons fait une video de ce qu'Erly avait deja appris a faire. Comme je l'avais deja ecrit, il y a encore bcp de choses a apprendre et des fautes a corriger, mais il aime travailler et j'espere qu'il arrivera a progresser.Je viens d'apprendre a mettre des videos (Merci beaucoup ewok ;)). Alors, je le fais ici Sur la video, je parle russe, mais d'apres ce qu'Erly fait on peut comprendre ce que je lui demande. P.S. Pardon si la taille est bcp trop grande. Je ne sais pas encore comment je peux reduire la taille d'une video. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Excellent Nous n'en sommes pas encore à ce niveau avec Ewok .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Merci Pour le moment, nous avons encore des pb avec "Debout". Soit il bouge, soit il essaie de s'asseoir. Mais le reste, ca va. Quant a l'aboiement, d'abord, on lui a interdit d'aboyer a l'interieur et apers on a commence a apprendre l'ordre "Aboie!" C'est pour ca qu'il le fait tout doucement J'aimerais bien lui apprendre encore a reculer, mais je ne sais pas comment je peux le lui expliquer. Il ne comprend pas ce que je veux. Je l'avais deja essaye dans un couloir assez etroit, pour qu'il recule sans pouvoir se tourner, mais ca ne marche pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno mathieu 0 Posté(e) le 17 avril 2010 belle video tiana félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 Super et tout par la méthode douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flash5730 0 Posté(e) le 17 avril 2010 super, il a quel age ? tu lui a appris tout cela en combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Merci flash5730 a écrit:super, il a quel age ? tu lui a appris tout cela en combien de temps?Il a 6 mois. Assis, couche, debout, aboie, ca il l'a appris a l'age de 2 mois. Nous avons pris presque la meme video quand il avait 2,5 mois.Quant a ramper, il l'a appris a l'age de 3 mois. Et ce qui a ete le plus complique, c'est "Donne la patte". Il le fait depuis 4 mois.L'entrainement de chaque ordre prend 5-7 min. Je le repete 5-10 fois et ca y est. Sauf que ca ne marche pas avec "Recule". Mais on y arrivera, je l'espere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flash5730 0 Posté(e) le 17 avril 2010 oui j'en suis sure vus comment il a bien assimiler les ordres d'avant il n'y a pas de raison, moi flash cela fait 1 semaine demain que je l'ai tu penses que je peux lui apprendre a partir de quand? Car au départ je voulais d'abord qu'il s'habitue a nous et à son nouvel environnement !!!Quand tu lui apprend un ordre faut il faire un geste en même temps ou pas?Je préfère prendre des conseils, s'est le 1er chien que nous avons et s'est pour cela que je me renseigne auprès de gens qui s'y connaissent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Pour moi, autant avec les chiens qu'avec les enfants, je crois qu'il faut commencer a leur apprendre des choses depuis la naissance. Ce n'est jamais tres tot. Tu verras s'il est capable d'apprendre qqch de nouveau ou pas. Et s'il commence a progresser pourquoi on doit l'arreter Mais bien sur qu'il faut etre patient. Ca ne marchera pas d'un premier coup, mais en principe, ca doit aller assez vite.A mon avis, il vaut mieux utiliser des gestes (c'est juste pour ca qu'Airly comprend aussi des ordres en francais ;)) Mais il faut lui apprendre sans gestes aussi, rien qu'avec la voix. Il doit savoir deux variantes.Et pour avancer plus vite, il y a aussi la possiblte de remarquer des bonnes choses qu'il fait lui meme et de les fixer. Par exemple, pour nous c'etait comme ca avec "Rampe" et "Donne la patte".Un jour je lui ai donne l'ordre "Coucher". Je l'ai laisse coucher et j'ai decide de m'eloigner un peu. J'ai commence a reculer et lui, il a commence a ramper tout seul apres moi. Au lieu de raler apres lui parce qu'il a mal fait l'ordre "Coucher", je lui ai dit "Rampe, bravo, rampe!" Et c'est tout. Une seul fois lui a suffi pour apprendre a ramper. Pareil avec "Donne la pate". D'abord, j'essayais de lui expliquer ca. Mais il ne comprenait pas ce que je voulais. Et un jour, quand je mangeais, il a commece a gratter mon genou avec sa patte pour que je lui donne aussi qqch. Mauvais comportement? Oui Mais au lieu de le punir je lui ai dit "Donne la pate" et j'ai mis ma main sur le genou. Il a mis sa patte sur ma main. 2-3 fois, et ca marche quand l'ordre est deja fixe, on peut commence a le corriger. Lui expliquer qu'il ne faut pas ramper tout de suite apres s'etre couche, qu'il ne faut pas donner la patte a tout le monde quand on mange etc. Mais ce n'est pas bien complique. Il comprend tout.P.S. Pardon si mes expliquations sont un peu confuses. Il est difficile pour moi de l'expliquer en francais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Tes explications sont tres bonnes Tania !!!C'est super de voir ton chien travailler !!!Pour le recul , on m'avait appris a faire reculer mon chien dans un passage tres etroit et en avançant devant lui ........des qu'il recule meme un petit peu tu l'encourages mais ça tu l'as bien compris !!!!Bravo a toi et merci du partage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Anik a écrit:Tes explications sont tres bonnes Tania !!!C'est super de voir ton chien travailler !!!Merci Anik a écrit:Pourle recul , on m'avait appris a faire reculer mon chien dans un passagetres etroit et en avançant devant lui ........des qu'il recule meme unpetit peu tu l'encourages mais ça tu l'as bien compris !!!!Bravo a toi et merci du partage !!! Merci beaucoup de votre conseil. C'est juste ce que j'essaie de faire, mais je n'etais pas sure si c'etait bien et juste ou pas. Alors, on va continuer. Dans un passage etroit il le fait vraiment tres bien. Mais des qu'on essaie de le repeter dans une piece ou dehors, soit il s'assoit soit il se tourne. Mais j'espere que finalement ca ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenn11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 bravo, tu fais vraiment du beau travailj'adore quant il rampe! comment tu as fais pour le faire aboyer sur commande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 Bravo, beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Joli travail ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Merci jenn a écrit:comment tu as fais pour le faire aboyer sur commande?Les pro peuvent se moquer de moi, mais je l'ai fait avec ma methode a moi Quand Airly etait tout petit (1,5-2 mois) il aboyait pour n'importe quelle raison. Quand il voulait jouer avec le chat, quand qqn mangeait et il le voulait aussi, quand il voulait monter sur un canape, quand il voulait descendre etc. D'un cote c'etait marrant, mais on ralait apres lui a cause de ce bruit qu'il faisait. Alors, j'ai decide de lui appredre a ne faire ca qu'apres un ordre. J'ai mis quelques petits morceaux de fromage sur le canape, la, ou il pouvait les voir, les sentir, mais assez loin pour qu'il ne puisse pas pas les prendre. Il a commence a essayer de sauter sur le canape. J'ai commence a repeter "Aboie!" (en russe, on dit "Golosse! (=Voix!)"). Sans pouvoir les prendre, il a aboye et quand il a aboye je lui ai donne tout de suite un morceau de ce qu'il voulait. On a repete tout ca avec 5-7 morceaux et c'etait fait. Maintenant, il n'aboie qu'apres l'ordre et il ne fait plus jamais le bruit.Voila une photo de ce canape et d'Airly de cette epoque-la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofy 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Très belle vidéo et très beaux efforts Méthode super à mon avis, continuer comme ça ;) J'espère pouvoir réussir à faire aussi bien avec mon/ma futur goldinou/goldinette.Pour l'aboiement sur commande je l'avait apparis au cours d'obéissance avec le york de mes parents et en fait ça avait été très facile car comme il était plutot chouineur, il suffisait de le regarder droit dans les yeux sans lui parler et comme il n'aimait pas ça il aboyait pour que je lui parle alors ensuite on a ajouté l'ordre "aboie" quand je le regardais et le tour était joué ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Oui, effeсtivement, Airly travaille avec bcp de plaisir, mais il ne le fait que quand il veut. S'il est de bonne humeur, s'il n'est pas fatigue, il peut repeter tout ca sans cesse. Par contre, s'il ne le veut pas, il est impossible de le forcer. Ou il peut terminer quand il veut. Il fait tout et ... pouf! ... d'un coup il part. Et il a tjs besoin des recompenses. Alors, je suis sure que j'arriverai a lui apprendre a faire bcp de choses interessantes pour nous amuser, mais je ne suis pas sure qu'on arrivera a participer aux concours ou quoi que ce soit. Parce que ce qu'il ne fait pas trop juste et ce n'est pas assez ... "propre". Peut-etre que vous avez des conseils a nous donner, comment on peut motiver un chien pour qu'il fasse tout quand il faut, mais non seulement quand il en a envie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofy 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Je ne suis surement pas assez expérimenté pour le moment pour répondre avec certitude mais tout de même je pense que la motivation est propre à chaque chien. Certains gourmands vont trouver attirant une récompense et cela sera leur motivation, pour d'autre ce sera des câlins de la part de leur maîtres adorés, pour d'autre ce sera un jouet qu'ils adorent particulièrement... Je pense qu'il faut apprendre à bien connaître son loulou et savoir ce à quoi il ne pourra pas résister lol ;) Courage à vous, c'est déjà super ce que vous avez accompli jusque là ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Merci tofy! Mais le pb est que je sais tres bien ce qu'il aime et ce qu'il veut, mais c'est inadmissible pendant les concours. Je ne peux pas lui donner des friandises apres chaque ordre, je ne peux pas le repeter quelques fois. Bien sur que des fois il fait tout tres bien, sans friandises, sans repetitions, il comprend les gestes aussi bien que les paroles, mais ce n'est pas assez stable. S'il est pret a le faire, il le fait, sinon, il est impossible de le forcer. Et le pire c'est que si je lui montre que je ne suis pas contente, il se couche par terre, il a honte et il ne fait plus rien du tout. Il n'accepte pas un ton assez fort. Que des friandises, que des calins, que des eloges. S'il fait qqch qui ne me plait pas, je ne rale jamais, mais il le voit tout de suite, il arrete et il s'en va. Il est tres intelligent, mais il a du caractere. C'est pour ca que je dis que c'est vraiment tres facile de lui apprendre qqch pour notre plaisir, pour nous amuser, mais je ne sais pas s'il sera pret a participer aux concours et a faire tout comme il faut ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Voila Airly "bien sage" qui a bouffe le canape tant qu'on n'etait pas la Quelle honte! Malheureusement ca lui arrive aussi de temps en temps de faire des betises comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Je suis sur que c'est la canapé qui a commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ewok a écrit:Je suis sur que c'est la canapé qui a commencé J'ai rajoute aussi quelques nouvelles photos sur notre sitehttp://sibretriever.forum24.ru/?1-16-0-00000117-000-0-0-1272134528 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Très très sympa tes photos !!!Je constate que les animaux sont gâtés chez toi... le petite maisonnette, le coussin moelleux avec oreiller Faut pas que je montre ça à Ewok, il va être jaloux Ca me fait rire, je retrouve tout à fait dans ces photos les questions que tu te poses sur la morphologie d'Airly (en particulier la période "grandes oreilles" )Dis, c'est quoi cet esai de muselière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ewok a écrit:Très très sympa tes photos !!!Merci! ewok a écrit:Came fait rire, je retrouve tout à fait dans ces photos les questions quetu te poses sur la morphologie d'Airly (en particulier la période"grandes oreilles" )Si je le dis Mais je trouve que c'est pareil pour presque tous les goldens. Ils ont des periodes des "pattes longues", des "grandes oreilles" etc.Il change bcp presque chaque jour, du moins chaque semaine.ewok a écrit:Dis, c'est quoi cet esai de muselière ?Chez nous, il est interdit de prendre un chien dans un transport en commun ou d'aller avec lui dans les endroits publiques sans museliere pour des questions de securite.Alors, nous sommes obliges de lui apprendre a la porter pour qu'il prenne l'habitude et pour qu'il n'essaie pas de l'enlever. Il n'est pas trop contre, mais il a tjs l'air tellement vexe, tellement malheureux! Mais s'il le faut, il le faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Pour l'air malheureux, je confirme Une vraie mine de chien battu Pauvre petit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Oui.Mais chez nous on met des muselieres meme aux York (ce qui n'est pas une obligation d'ailleurs pour cette race-la). Je le trouve completement bete. Et sur un golden qui est un chien le plus gentil et tres intelligent une museliere est comme une selle sur une vache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Quelle horreur C'est totalement ridicule Chez nous, la muselière n'est réservée qu'à certaines catégories de chiens et c'est plutôt limité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Bien sur que chez nous pour les chiens des petites races, comme York par exmple, c'est qqch d'exceptionel. Moi aussi j'etais tres etonnee d'avoir trouve cette photo-la. Par contre, pour toutes les grandes races c'est une obligation. Et meme avec ca, il n'est pas evident qu'on n'aura pas de pb.Le week-end dernier, on est alle chez nos amis avec Airly. Pour partir on a appele un taxi. On avait avec nous une couverture pour le siege et une museliere, mais quand le chauffeur a vu qu'on etait avec un chien, il a ferme la porte et il s'en est alle tout de suite sans crier gare. Je n'ai meme pas eu le temps de lui expliquer que notre chien est meme plus calme et plus propre que certains hommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Le temps passe vite et toujours la queue sur l'oreiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 28 avril 2010 C'est drôle, je me suis fait exactement la même réflexion que toi cette semaine.J'ai lavé la housse du grand coussin d'Ewok, et je lui ai mis en attendant le petit coussin sur lequel il avait l'air tout perdu quand il était petit (celui qu'il a totalement déchiré et que j'ai dû recoudre version Frankenstein ).Eh bien il déborde de partout désormais. Impossible pour lui de tenir en entier dessus.Ils grandissent trop viiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 28 avril 2010 oh oui ils grandissent trop vite!! mais ils resten tjrs aussi mignons et craquants!!!tiana, a photo est très parlante de ces premiers mois où ils changent à vue d'oeil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montam86 0 Posté(e) le 28 avril 2010 "rigolotes" tes deux photos Tiana ! humm ... on le sent si bien Airly sur son coussin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 joli la photo ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenn11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 trop fort la photo avant/aprèsil a bien grandit ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofy 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Ah oui en effet ça grandit vite mais toujours aussi mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flash5730 0 Posté(e) le 29 avril 2010 j'(adore le lien que tu as mis de ton "blog" trop beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Merci de vos commentaires! ;)Et voila des nouvelles photos:Il y a une semaine pres de chez nousEt hier, quand nous sommes alles voir la debacle sur notre riviere Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Bien joli le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou16 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Il est trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero4873 0 Posté(e) le 29 avril 2010 très jolie, en plus elle prend la pose sur le muret! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 30 avril 2010 superbe ton toutou, comme son regard est doux et plein de tendresse, ça c'est le golden .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 L'ete arrive chez nous. Il fait tres beau aujourd'hui et on est alle se promener avec Airly. Pendant cette promenade, j'ai trouve bcp de pissenlits et j'ai decide de les ramasser pour notre tortue qui les adore. Airly me regardait avec un grand interet. Et comme j'ai une habitude de lui parler comme a un enfant, je lui ai dit que c'etait pour la tortue pour qu'elle mange ca. C'etait ma grosse erreur Quand on est rentre, j'ai laisse Airly dans le couloir, j'ai mis les fleurs sur un tabouret et je suis partie chercher un torchon pour lui essuyer les pattes. Quand je suis revenue 30 sec apres, il n'y avait plus rien sur le tabouret. Airly a tout bouffe. Il a bien compris que c'etait pour manger (il connait bien ce mot), mais il ne savait pas ce que c'etait une tortue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Faut dire que c'était de la provocation là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ah oui on peut dire comme ca et voila encore une photo prise aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Mais dis-moi, il n'y a plus un flocon de neige au sol chez vous !!!Et effectivement tu n'a pas l'air trop couverte, ça sent l'été Airly ne veut pas faire la star... pas même un petit coup d'oeil pour l'objectif de l'appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Ca fait deja quelques jours qu'il fait +15-+20, chez nous. Il y a quelques jours il a fait +31. Mais nous avons tjs de la neige quelque part, a l'ombre des betiments, par exemple. Mais elle est presque toute noire a cause de la poussiere qu'elle a ramassee pendant 5 mois. Quand je dis que l'ete arrive chez nous trop vite. Encore il y a 3 semaines il faisait -20 Quant a Airly, effectivement, il n'aime pas trop se faire prendre en photo. (Comme moi, d'ailleurs ), mais la, il regarait aussi la riviere et les mouettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 5 mai 2010 J'aime beaucoup ton loulou, vraiment très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Crumblejojo a écrit:J'aime beaucoup ton loulou, vraiment très beau Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montam86 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Tiana a écrit:Ca fait deja quelques jours qu'il fait +15-+20, chez nous. Il y a quelques jours il a fait +31. Quelle chance !!! chez nous, c'est le retour de l'hiver Tu as vraiment un beau loulou, Airly est magnifique et quel beau ciel bleu derrière vous, ça fait rêver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Montam86 a écrit:chez nous, c'est le retour de l'hiver Chez nous ca change vite aussi. Un jour nous avons de la chance, et le lendemain, c'est tout a l'inverse On prevoit deja -3 pour la semaine prochaine.Montam86 a écrit:Tu as vraiment un beau loulou, Airly est magnifique et quel beau ciel bleu derrière vous, ça fait rêver !!Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites