Tiana11 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Avant hier, c'etait le grand jour des preparations pour l'expo qui aura lieu le dimanche 30 mai. Le toilettage complet a pris presque 6 h! On etait epuise, les deux. D'adord, Airly essayait d'etre sage, mais 3-4h apres il a commence a essayer de se sauver. C'etait vraiment tres fatigant. En plus, quand il etait deja tout mouille dans la baignoire et quand j'ai mis du shampoing, on a coupe l'eau chaude. C'est pour ca que ca a ete tellement long et difficile.Quand tout etait fini, j'ai voulu faire les photos de mon beau loulou, mais il n'etait pas d'accord du tout. Il en avait marre. Il s'est cache et il faisait la tete. Mon pauvre! Voila une seule photo que j'ai reussi a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Il est drôlement bien caché ce petit Airly :!: Nous comptons sur vous deux pour ramener une jolie récompense dimanche ;) Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Merci beaucoup! On verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 28 mai 2010 bonne chance pour dimanche!!! ce sera le plus beau airly! (vu le temps passé au toilletage!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Merci Elka! Oui, ce n'etait pas pour rien! Airly a ete le 1er en concurence. Il est le Meilleur Chiot de la race (Best Pappy)!Voila quelques photos de notre expo d'hier:(Airly est a droite sur la photo, avec une laisse noire)(Airly est encore comme un petit chevreau, mais il n'a meme pas 8 mois )(Sa premiere medaille d'or ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 31 mai 2010 bravo airly !!!je savais que tu serait le plus beau!!elle est très jolie ta medaille!! tu peux être fier de toigrosses lechouilles de la part d'elka et de rumba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bravo Airly ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Félicitation. Il est tres beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Merci beaucoup, Anakin et Babeth!Franchement, je suis vraiment fiere de lui. Il n'etait pas seulement tres beau, mais il etait surtout tres sage. Il n'arretait pas de me regarder. Il courait tres bien dans le ring, il restait bien longtemps en statique. Je me sentais tellement bien avec lui!Et la semaine prochaine, ce sont les cours de travail qui nous attendent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Félicitations Airly! c'est super! tu étais magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenn11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 trop fort Airly, elle est belle sa médaille félicitation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewok1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Hehe ! Je savais bien qu'Airly les battrait tous ;)Il est très mignon avec sa médaille d'or... même si son regard nous dit qu'il l'aurait préférée en croquettes sa récompense Encore bravo à tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Merci beaucoup!C'etait vraiment un grand jour pour nous deux. Une journee tres longue, tres fatigante, mais tres agreable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Merci!Aujourd'hui, Erly a 8 mois! Au fait, j'ai reflechi un peu et j'ai decide d'ecrire sur ce forum le prenom de mon chien comme "Erly". Premierement, parce que c'est plus court et deuxiemement, parce qu'avec le E c'est plus comprehensible pour les Eropeens qu'il est ne en 2009. Comme je l'avais deja dit, chez nous la lettre ne depend pas de l'annee, mais de l'elevage et de la portee, alors, pour nous c'etait le A et selon ses papiers il est "Aérly", mais on l'appelle Airly ou Erly, ce qui est la meme chose phonetiquement, c'est pourquoi j'ai commence a l'ecrire comme ca. J'espere que vous n'avez pas encore pris l'habitude et que ce changement est assez comprehensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Tiana a écrit:j'ai decide d'ecrire sur ce forum le prenom de mon chien comme "Erly". Ah, ben non, alors, ça ne va plus du tout ! Comment allons-nous faire ? On ne va plus s'y retrouver, maintenant ! On n'a pas le choix ?Bon, alors d'accord, va pour Erly ! Bienvenue à Erly, et encore bravo pour ses exploits ! Il est superbe, c'était mérité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero4873 0 Posté(e) le 2 juin 2010 bravo erly et à toi, c'est vrai qu'elle est belle sa médaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Oliviou77, vero4873Merci Et voila la derniere photo prise hier.Quand Erly etait petit, il a pris l'habitude de dormir devant la porte du balcon. Il a bien grandi depuis ce jour-la, mais l'habitude reste meme s'il n'y rentre plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montam86 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Félicitations pour cette belle médaille Ce long et fastidieux toilettage a été bien récompensé ainsi que l'énorme patience dont a fait preuve ton petit Erly .. encore Bravo !au fait, commence-t-il à s'habituer à l'herbe qui a remplacé la neige et aux températures "positives" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Even33 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Super Erly!!Enfin a vous deux!!!C'est sur que tu dois être super fier!!!Moi aussi avec le mien j'ai trouvé ca bizarre qu'ils ne perdent pas son habitude d'aller la ou il allait quand il était petit, et où il ne rentre évidemment plus du tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Montam86, Even33Merci a vous!Oui, Erly a pris l'habitude a l'herbe tres vite!Maintenant, quand il sort, il n'arrete pas de bouffer des pissenlits Il est comme une vache ou meme comme un combiné J'ai fait une video ou il "paissait" . Peut-etre que je la metterai ici un peu plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Tiana a écrit:Oliviou77, vero4873Merci Et voila la derniere photo prise hier.Quand Erly etait petit, il a pris l'habitude de dormir devant la porte du balcon. Il a bien grandi depuis ce jour-la, mais l'habitude reste meme s'il n'y rentre plus Ha, ha !Il est génial !J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Aujourd'hui il a fait tres beau, +23, sauf qu'il avait bcp trop de vent.Nous sommes alles nous promener et faire quelques videos Les voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Voila encore quelques photos de notre promenade d'aujourd'hui.Nous avons oublie de prendre notre petite table, donc, on a du tout mettre par terre Erly n'a pas loupe le moment, et il a vole un grand morceau de pizza. D'abord, on a du lui mettre une museliere, ce qu'il n'a pas apprecie du toutJe vous rassure, ce n'est pas moi qui suis une maitresse cruelle. En principe, ce sont nos lois qui ordonnent de mettre une museliere a un chien a chaque fois quand on sort avec lui dans les endroits publiques (regardez la discussion plus haut).Et apres l'avoir portee pendant 15 min Erly a decide d'etre sageIl ne touchait plus rien.Quelques paysagesEt voila deux amis, mon fils avec mon deuxieme gamin Erly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno mathieu 0 Posté(e) le 13 juin 2010 piquenique on et inviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero4873 0 Posté(e) le 13 juin 2010 serait-ce un gourmand Erly? non c'etait trop tentant la pizza.....!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Et j'ai une question bete Ne pourriez-vous pas me dire comment on donne en francais l'ordre que je donne a Erly sur la deuxieme video? C'est quand le chien est devant vous, vous l'appelez et il doit venir vers vous et se mettre assis a gauche. Si l'on le traduit mot-a-mot du russe, on le dit "Vers moi!" Mais comment sonne cet ordre correctement en francais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph&cooper 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Moi j'utilise le "Au pied" pour qu'il vienne et " à ta place" pour qu'il se positionne assis à ma gauche Edit : très jolies photos, Early est déjà très obéissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou111 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Nous avec Diaze on dit au pied !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coline11 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Chacun à sa façon de donner l'ordre. pour que le chien vienne vers moi c'est: Emy vientpour qu'elle se mette assis à ma gauche c'est: à ta place. J'utilise l'ordre "au pied" pour la marche à côté de moi. Magnifique vidéos. Erly est vraiment très obéissant.Vous avez de la chance que sur la deuxième photo il n'est pas mangé les saucisses qui sont devant son nez.Emy à sa place n'en aurait fait qu'une bouchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Merci de vos reponses!Je comprends qu'il y a bcp de facons de le dire, mais c'etait la variante officielle qu'on utilise pendant les coucurs d'obeissance qui m'interessait. C'est bien "au pied"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 14 juin 2010 mais c'etait la variante officielle qu'on utilise pendant les coucurs d'obeissance qui m'interessait. C'est bien "au pied"Tu as le droit d'utiliser l'ordre que tu veux pour que ton chien soit " au pied " à partir du moment où ton chien sache la place qu'il doit avoir.Personnellement pour que Crumble soit au pied en position de base, je lui dit cet ordre sinon dans la marche je lui dis " regarde " et de lui même il reste à sa place ;)Joli travail que tu fais avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Merci! Erly s'applique de plus en plus et ca me plait vraiment. Malheureusement, on n'a pas bcp de possibilite de s'entrainer dehors, et l'aprt est un peu limite pour de telles exercices.Quant aux ordres, je me suis interessee a ce comment ca se fait en France, parce que meme chez nous, j'ai deja vu deux variantes de l'ordre qu'on fait sur la deuxieme video. On peut le faire en une seule etape: Je ne lui dis que "Vers moi!", il doit venir, faire un demi-tour derriere moi et se mettre assis a ma gauche. Mais des fois on demande de le faire en deux etapes: d'abord, le maitre appelle son chien avec l'ordre "Vers moi!". Il doit venir et se mettre assis juste devant son maitre et apres le maitre dit "a cote!" (= au pied) et le chien doit faire un demi-tour derriere le maitre et se mattre assis a sa gauche.Je vois qu'il y a quand meme des nuances, mais je ne sais tjs pas de quoi ca depend et comment il faut le faire correctement.Et j'aimerais aussi savoir simplement, comment sonnent les ordres corrects en francais. Assis, coucher, debout, aboit, au pied, je les sais deja. Et qu'est-ce qu'il y a encore? Par exemple, pour les concours de l'obe, est-ce qu'il y a des mots fixes, ou le maitre a le droit d'utiliser n'importe quels mots et gestes pourvu que le chien comprenne et fasse ce qu'il faut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 Tiana a écrit:Et j'ai une question bete Ne pourriez-vous pas me dire comment on donne en francais l'ordre que je donne a Erly sur la deuxieme video? C'est quand le chien est devant vous, vous l'appelez et il doit venir vers vous et se mettre assis a gauche. Si l'on le traduit mot-a-mot du russe, on le dit "Vers moi!" Mais comment sonne cet ordre correctement en francais?chez nous c'est Erly au pied.Bravo car elle se place tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Par exemple, pour les concours de l'obe, est-ce qu'il y a des motsfixes, ou le maitre a le droit d'utiliser n'importe quels mots etgestes pourvu que le chien comprenne et fasse ce qu'il faut?Tu as le droit d'utiliser n'importe quels ordres en obéissance et pour les gestes aussi à partir du moment où ils sont seulement brefs ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Merci des reponses!Et d'apres ce que je sais, chez nous c'est bien reglemente, pour les mots et les gestes sauf qu'il y a quelques petites nuances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Voila quelques nouvelles photos d'Erly (prises avec le portable, alors pardon pour la qualite )Sur mes genoux quand je suis en train de manger Erly adore porter tout ce qu'on lui donne, des sachets et surtout des parapluies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 Il est tres beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Merci beaucoup. Il grandit vite et il ressemble de plus en plus a un chien adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 IL est déja grand. Il est bien blanc au niveau de la couleur. Il a encore une tete fine mais bientot elle va etre plus large. Il a des beaux yeux aussi quand il vous regarde manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 un regard inégalable ... le golden dans toute sa splendeur ! mignon le ti Erly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenn11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 trop fort ton loulou la mienne veut rien porter a par ses jouets lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Il est vraiment beau ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Merci a vous Effectivement, je trouve sa capacite tres pratique Surtout en ete quand on n'a pas bcp de poches et c'est un peu embetant de prendre un gros sac, je donne tout ce dont j'ai besoin a Erly et moi, je ne tiens qu'une laisse Quand on rentre il adore aussi apporter des pantoufles, mais pour le moment il se trompe souvent, ou sont les miennes, celles de mon fils ou de mon mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Il est superbe avec son parapluie (en argot parisien, on dit aussi un pébrock ou un pépin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Merci Et pour les nouvaux mots aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiana11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Ca fait longtemps que je n'ai pas poste de photos d'Erly.Voila quelques-unes Et comme d'habitude, encore une photo d'un chien malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci pour ces jolies photos de Erly . Eh oui il a bien changé , il grandissent vite trop nos toutous . Tres cool Erly sur la dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joëlle & Crumble 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 J'adore tes photos, ton toutou respire le calme et la sagesse... ça se lit dans ses yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites