Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Suite a l'article du golden torturé , j'espère que cette personne va etre bien puni.Voila ce que l'on risque si l'on torture son animal de compagnie.Personnellement , je trouve encore ça trop leger.Des sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux (Article 521-1 du Code pénal) "Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.Est puni des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome. Est également puni des mêmes peines, l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 "Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.J'en doute fort... nous connaissons la justice des hommes faite par les hommes... La preuve, le jour qu' une personne sera punie réellement...Les poules auront des dents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic et dinka 0 Posté(e) le 11 août 2010 On a bien vu dans l'affaire "Doumia, la petite golden torturée" comment la justice était appliquée : 4 mois avec sursis. On est loin des 2 ans d'emprisonnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nefertitti 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 vous savez, pour d'autres fait aussi la justice est légère.. y'a qu'à voir les pedophiles relachés au bout d'à peine la moitié de leur peine.. tout est divisé par deux et les gens qui franchissent la ligne le savent bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Entre ce qui est écrit et les peines appliquées ça fait 2.Y'aura toujours de bons orateurs pour défendre les F--s et ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0506 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Je pense tres sincerement que si quelqu'un fais quoi que se soit de nuisible a mon golden .... Je pense que la justice n'aura pas le temp de le juger ... Ce seras a moi de l'etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nefertitti 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 notre pb, c'est que je crois pas que carla ait un chien.. ça nous aurait plus aidé si M. Sarkozy aimait les animaux.. d'un autre côté, Chichi s'est débarassé du chien de sa femme qui l'avait mordu... pauvre summo.. il nous faudrait qq la haut qui les aime et en sorte qq lois... mais bon, même Roseline au ministère des sports et de l'agriculture n'a rien su faire en leur faveur.. elle a l'air gentille pourtant, lol...fin du HS!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Sarko un chien ho grand malheur s'il s'attaque a son portefeuil.Lui il serait du genre a dire produisez plus pour que j'en profite plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex0506 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites