Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore01

temps de gestation

Messages recommandés

Invité
Aurore, Coco a raison il ne faut pas la lâcher. Pour Tess, entre 2 chiots elle a voulu aller dans le jardin faire ses besoins, mais je l'ai suivie et là elle a expulsé un autre chiot (c'était en janvier 2008 et je ne te dis pas le froid qu'il faisait en Normandie). Je suis donc sortie derrière elle avec une couverture et j'ai mis le chiot tout de suite dedans et l'ai massé pour qu'il se réchauffe. Et ça a marché. Je pense qu'à partir de maintenant ta chienne va bientôt mettre bas ; tu verras c'est un moment inoubliable. Et, oui, le liquide est vert - enfin il était vert pour la 1ère portée de Tess. J'étais inquiète car je ne le savais pas.

Mais comme maintenant tu a toutes les infos nécessaires je suis sûre que tu es prête à l'aider

Pour Coco : la prochaine fois que Diva aura des chiots (enfin, ces 1er, car la dernière saillie artificielle n'a pas marché) je ferai faire une radio et non une écho pour savoir combien de chiots il y a.

D'ailleurs je suis surprise que mon véto ne me l'ai pas dit.

On attend avec impatience des nouvelles de la future maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles ....
Caly ne quitte presque plus sa caisse, elle respire fort et gratte de temps en temps les draps et serviettes. Je pense que le liquide que j'ai trouvé cette nuit était de la salive, car elle n'arrete pas de saliver, ça fait de grosses auréoles partout, impressionnant, on dirait qu'on a renversé de l'eau
Sinon la poche n'est toujours pas rompu, c'est super long ... Je ne pensais pas attendre autant !

C'est assez étrange, depuis ses chaleurs et l'accouplement, sa truffe a rosi, est-ce du aux hormones ? J'avais remarqué qu'en période de chaleur, elle se depigmentait, mais là depuis peu elle est vraiment très rose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
...Caly ne quitte presque plus sa caisse, elle respire fort et gratte de temps en temps les draps et serviettes!


C'est très bon signe, cela ne devrait plus tarder. Elles font souvent cela la nuit, alors tu sais à quoi t'en tenir pour cette nuit.... N'hésites pas à la faire marcher régulièrement à la maison, si tu as peur de ne pas maîtriser ta louloute à l'extérieur, cela devrait bien aider. Tu peux aussi le faire entre deux chiots si les contractions et le laps de temps entre deux chiots est long. Comme je te le disais, cela aide à provoquer les contractions ! Penses à bien surveiller car l'explusion d'un chiot peut être soudaine, alors munis toi d'une serviette pour le récupérer afin qu'il ne tombe pas sur le carrelage ou par terre. Certaines chiennes mettent bas debout.

Allez courage, ces dernières heures sont infernales, c'est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière ligne droite...
J'ai veillé Caly toute la nuit (2fois de suite, c'est épuisant), me levant toutes les 1h15 (heureusement qu'il y avait le reveil).
Je pense cette fois ci que cela ne devrait pas tarder, elle n'est pas très bien, se lève , se couche, vomit aussi.
J'ai essayé de la sortir 2 fois cette nuit mais elle n'a pas voulu. Ce matin je l'ai obligée et elle m'a suivi de dehors mais n'a pas fait ses besoins. J'ai bien senti qu'elle ne voulait qu'une chose : rentrée.
Donc voilà, elle est dans sa caisse et on attend.
Ma fille a trouvé un peu de glaire sur sa tête, c'est certainement le bouchon muqueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage!

donne vite des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage aussi de ma part et de Devrig, Diva et Tess.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de découvrir ton post!
Je te souhaite à toi ainsi qu'à Caly beaucoup de courage, ça ne devrait plus tarder! tu as eu de bons conseils, tout devrait bien se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers bébés est nés, ce sont des mâles.
C'est un pur bonheur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super!!!
Beaucoup de courage pour les heures à vinir! il est tout mimi son bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh qu'ils sont beaux!!!
on attend la suite avec impatience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ça m'a donné des frissons de voir la photo et "2 sont nés ce sont des mâles, que du pur bohneur" !!!!

C'est génial Smile merci de nous le faire partager Smile caresse à ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà celui qui disait 3 à perdu lol ! Moi je dirais 6-7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 5ème ne respire pas depuis 15 min, je ne sais plus quoi faire
massage aspiration friction ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
place le chiot la tête en bas et balance le doucement en soutenant la nuque
aspire les muscovites avec une seringue
presse lui doucement le ventre, frictionne le thorax et pince le sillon entre les narines

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle petite est née... elle va bien.
j'ai l'autre sur moi... c'est trop difficile ... je n'arrive pas à la laisser....c'est tellement triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concentre toi sur les autres!!!!t'as appellé le veto?
mais si ça fait trop longtemps maintenant qu'il respire plus........
allez ça va aller!! les autres bebinous arrivent!!! et tachienne a besoin de toi!
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh sait trop mimi mais tellement triste pour celui qui vas pas bien..... ..donne nous des news..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite est morte, le suivant, un male, va bien. Mais de suite après un autre male est venu sans respirer, et là idem, réanimation inefficace !
Au total Caly a donné naissance à 6 males et 3 femelles ( dont un de chaque décédé)
Caly a donc 7 petits bouts en train de teter.
Elle est calme, je pense que c'est terminé.

Combien de temps il faut attendre avant l'expulsion du placenta ? Une fois fait je sortirais tout ce beau monde de la caisse, et changerait les draps afin qu'ils soient bien au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo petite Caly!!! c'est triste pour les deux bebinoux.....
7 c'est largement suffisant à s'occuper! cela doit être très beau à voir tout ce petit monde!!!!
encore bravo caly et à sa maitresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle continue à pousser mais rien ne vient, j'espère que c'est le placenta car si c'est un bébé, je crains qu'il n'aille pas bien, vu le temps qu'elle met à expulser (20min qu'elle contracte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un male.... waouhhh c'est impressionnant. Il va très bien, il est aussi gros que les 1ers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations, tiens nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle travaille bien Caly!!! Dommage pour les deux petits mais ça lui fait déjà 8 chiots à s'occuper et peut-être qu'il y en a d'autres encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle travaille bien, je suis très fière d'elle.
J'espère qu'elle va bientot expulser le placenta, car elle semble épuisé... ce qui est normal après la naissance de 10 chiots, et 2 nuits a peu dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fantastique ! comment te sens-tu ? tu va voir et connaître la symbiose qui existe entre ta chienne et toi. Elle te fait entièrement confiance.

Je suis très heureuse pour Caly et toi, ça me rappelle de tellement bons souvenirs.

Courage pour la suite.

D & D & Tess ; je le leur ai dit, ils sont super contents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste pour les deux loulous mais c'est ainsi...

Elle a dont 8 louloux pour une première portée c'est beaucoup, plein de caresse à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens complètement vidé... 2 nuits sans dormir, plus la tristesse ressentit lors de la perte des 2 jeunes chiots... ça fait beaucoup. Je pensais m'y être préparer, mais non, c'est difficile de se dire " allez j'arrête, il n'y a plus rien à faire". J'ai tout essayé, même le bouche à bouche. Je regrette tellement...

Heureusement, tout va bien pour les autres et la maman.

Je viens de réaliser que le placenta était la partie sanguinolante qui suivait les bébés, dans la mesure où il apparaissait après chaque naissance, je n'ai donc plus à attendre.

Je pense que c'est terminé maintenant, cela fait 2 heures qu'il n'y a plus rien.

Je remettrais des photos tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le placenta suit chaque chiot, ce que tu peux faire maintenant c'est demander à ton véto des ampoules de Vombryl ( je ne suis pas sûr de l'orthographe!) ça aide à éliminer les déchets et des vitamines aussi pour Caly pour la remonter!
En tout cas Félicitations à la maman grosses caresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre faire venir le véto afin de faire une visite de controle après la mise bas.

Je comprend ce que tu ressens, ici aussi nous avons perdu un chiot le premier jour, elle etais venue bien vivante et au soir elle est décédée d'une mauvaise déglutition, cela arrive, ca fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh!! quelle journée!!! huit petits chiots c'est magnifique!!!

maintenant tout ce petit monde va se reposer...tu dois être epuisée!

felicitations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super felicitations a vous tous qui avez bien travailler.une special carresse a la maman ;) .. c est triste pour les deux petit..mais les autres on besoin de toi ..alors courage ;) repose toi sa ira mieux demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurore, j'ai même quitté le tennis pour suivre Caly - et c'est très rare que je manque un match, mais là c'est super important.

Pour les 2 morts nés, c'est triste bien sûr, mais ils auront eu des problèmes plus tard, alors ne t'inquiète pas.

Si j'ai bien tout suivi elle en a mis 10 au monde, et 2 morts nés.

Maintenant il faut que tu fasses très attention (je sais que tu es crevée, mais je l'étais aussi lors des portées de Tess) il faut surveiller Caly pour qu'elle n'écrase pas un des chiots (comme Tess a fait) donc à la 2ème portée, j'ai séparé les chots de leur mère et ne les remettaient que sur ma surveillance et au moment des tétées/biberons.

Caly va vite récupérer, tu peux lui donner de bonnes croquettes (spéciales gestation) et des cachets de Pet-phos canin (plein de vitamines) à acheter chez le véto ou sur internet (la boite de 100 comprimés est plus intéressante comme prix).

Félicitation à la maman, mais garde des forces car la nuit ils mangent aussi !!!!!!!! Pour toi, la vitamine C et le magnésium t'aideront à supporter ces heures sans sommeil.

Gros bisous à Caly et à ses chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t;DIVA

Maintenant il faut que tu fasses très attention (je sais que tu es crevée, mais je l'étais aussi lors des portées de Tess) il faut surveiller Caly pour qu'elle n'écrase pas un des chiots (comme Tess a fait) [color=red]donc à la 2ème portée, j'ai séparé les chots de leur mère et ne les remettaient que sur ma surveillance et au moment des tétées/biberons.

.[/quote]

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça : le lien qui uni la maman à ses petits est très fragile surtout lors d'une 1ère portée et il ne faut pas séparer la mère de ses petits car elle risque de s'en désintéresser ; en + les petits (nombreux) ne peuvent pas têter tous en même temps donc il faut laisser la chienne en permanence avec eux pour qu'ils puissent têter à volonté et à tour de rôle !

Je suis bien triste pour les 2 petits morts nés.......et je sais pour en être passé par là combien c'est dur de les avoir sur les genoux et de devoir s'en "débarasser".....mais les autres et la maman vont avoir besoin de toi et ça t'aidera à passer le cap...........car 8 bébés pour une 1ère fois : ça va te faire de l'occupation !!!

Si tu as besoin de conseils n'hésites pas !
Surtout : calcium pour la maman : " PET-PHOS canin" que tu donneras en fonction du poids de ta chienne pendant tout le temps ou elle allaitera ses petits...ensuite tu augmente ses rations de croquettes et tu peux y ajouter des blanc de poulets cuits sans matière grasse pour augmenter les protéines pendant 1 bonne semaine.
N'oublies surtout pas de bien vermifuger ta chienne régulièrement pour que les petits n'aient pas de vers.

Ils devront têter environ 4 semaines avant le sevrage progressif.......alors surtout pèse les 2 fois par jour (matin et soir) et regarde s'ils prennent au minimum 50 à 60 grammes par jour........si ce n'est pas le cas donne un biberon de lait pour chiot à ceux qui n'ont pas assez pris dans la journée.......par exemple le soir avant d'aller te coucher......et à la pesée du matin tu pourras corriger le tir avec les fainéants de la nuit en donnant un autre Bib........

Tu peux leur mettre un ruban satin de couleur pour la courbe de poids et bien les différencier........pas de laine ça s'effiloche quand la maman les lèche et quand ils jouent entre eux.

Bon courage.......la 1ère semaine est capitale pour eux, la maman et leur départ dans la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurai bien voulu que tu sois là Coco81 lorsque Bahia a eu ses chiots! ça c'est du conseil! Moi je ne savais que ce que le véto voulait bien me dire et ce que j'ai lu sur internet! A l'époque je n'allais pas sur les forums!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation 8 chiot !!
Bravo a la maman et a la maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie....on aide comme on peut......je suis une vrai passionnée du Golden depuis + de 20 ans et j'ai la chance d'en avoir depuis + de 15 ans ! Je ne pourrai me passer d'eux...et ils me le rendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Marie ....moi aussi j'ai une "Bahia" qui s'orthographie comme la tienne et qui est elle aussi toute sable ! (tu peux la voir sur mon site en cliquant sur "www")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Aurore : maintenat qu'ils sont nés tu peux poster dans la rubrique "les Naissances".......la suite de leurs aventures !!!
(enfin si tu veux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coco elle est très belle ta Bahia, je trouve qu'elles ont un petit air de ressemblance , bien que la notre n'est pas toilettée! ma fille la préfère avec des poils rebelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le toilettage c'est quand il y a des expos........sinon c'est gros poil tout le reste du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation à la maman et bienvenue à tous ces petits béboux d'amour
c'est bien triste pour les deux autres mais la nature fait toujours bien les choses c'est peu être mieux ainsi, en tout cas repose toi bien et profite bien de tes petits amours
grosse caresse à la maman

léchouille d'easy à toute la petite famille
vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations pour cette naissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à toutes les deux et reposes-toi bien pour qu'elle se repose aussi ensuite sur toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour tous vos messages, ils font très plaisir.
Merci coco pour toutes les infos. J'ai pesé les petits ce soir, la plus légère fait 255 g et le plus gros 450g (c'est le dernier).
Il est tard, je vais me reposer. Je vous donnerais des nouvelles demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations à toute les deux! surtout à la très bonne maman, 8 bébés, il va y avoir du boulot!! je viens de prendre le poste et j'ai lu tous les messages pour bien suivre depuis le début et pour tout te dire les larmes de joie ont coulé pour ce merveilleux évenement (eh oui je suis très émotive), je suis super heureuse pour vous deux et j'espère que les photos vont bientot suivre , après t'etre reposée biensur car tu l'as bien mérité !! grosses caresses à la jolie maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belles tes photos! que du bonheur! Caly est très attentionée et macha à l'air de vouloir pouponner les petits aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est jolie la photo la premiere avec loulou qui regarde intrigué ;) bravo j espere que tout ce petit monde à bien dormit et toi aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...