Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore01

temps de gestation

Messages recommandés

Invité

Tes photos sont très jolies! J'adore la 2ème, Caly protège son bébé entre ses papattes comme une maman qui tient son enfant dans ses bras!
Gros câlins à Caly et ses bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos ! j'adore celle où "mamie Macha" regarde toute cette petite troupe ; c'est très attendrissant , je suis sûre qu'elle veillera sur les petits comme le fait une grand mère!!
bon courage ! c'est du boulot!
caresses à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation. Jolies photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de découvrir ce post.
Quelle petite famille et belles photos, merci Aurore de nous faire partager tout çà

T'es-tu reposée un peu depuis?

Comment va la petite famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coco, je vois que tu es une véritable experte des goldens. Moi je ne m'y intéresse, grâce à mon époux, que depuis 7 ans. Et je suis loin de tout connaître.

Pour m'expliquer un peu plus sur le fait que j'ai séparé la maman et les chiots (quelques heures seulement par 24 h) c'est que j'avais l'angoisse que Tess les écrase. Elle en a écrasé 2 à la 1ère portée et 3 à la 2ème. D'où ma phobie.

As-tu une astuce ou un conseil à me donner quand Diva aura des chiots ? Chaleurs prévues fin juillet.

Je ne veux pas séparer la mère de ses chiots, mais j'ai 2 autres chiens dont je dois m'occuper. Je ne fais que de l'élevage familial, même si je suis considérée comme éleveuse car j'ai acheté un affixe. Et Diva est la seule à le perdurer (Devrig étant stérilisé en raison de son problème de coeur qu'il pourrait transmettre à ses chiots).

Donc j'ai encore beaucoup à apprendre, même si je lis beaucoup, mais le fait de perdre des chiots à cause de l'écrasement de leur mère, ça me rend malade.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur et c'est mon mari qui les a enterré dans le jardin ; je ne pouvais pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diva, je comprends tout à fait ton inquiétude. La perte d'un chiot , c'est déchirant ! J'ai eu exactement la même réaction que toi,et un mal terrible à m'en remettre.
Avoir perdu déjà deux petits bouts lors de la mise-bas, je ne supporterais pas d'un perdre un autre. Du coup, j'ai laissé ouverte toutes les portes me séparant d'eux, et dès qu'un des petits criait un peu trop fort, je ne levais afin de vérifier que tout allait bien.
Il faut être vigilent la 1ère semaine, c'est ça ? Et bien je prendrais sur moi le temps qu'il faudra pour les surveillés.

Coco, j'ai regardé sur internet les différents PET-PHOS canin, je dois prendre le croissance, j'imagine. Je vais aller voir à la pharmacie s'ils en ont.
Concernant le vermifuge, je dois la revermifuger sachant que je l'ai fait au début de ses chaleurs ?
Je me suis sortie sur l'ordi un tableau récapitulatif où je note tous les poids des chiots (ch'ui bien fière de moi ). J'ai mis les rubans, mais ils ne tiennent pas très bien, je vais essayer de serrer un peu plus le noeud. Je laisse l'équivalent de la largeur d'un doigt pour pas que ça les sert, c'est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Dernières photos et ensuite, je poste sur "naissance".
Au fait, ils vont tous très bien... ils ont pris en une nuit entre 18 et 36gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Pet-Phos : ton véto aura le bon et te dira combien de cachets donner eb fonction de ta chienne (son poids) .

Pour les rubans : penses à bien vérifier qu'ils ne leur serrent pas le cou en passant ton doigt entre le cou et le ruban et comme ils grandissent très vite il va te falloir en changer très souvent !

Pour le vermifuge......hum....hum.....tu n'as pas vermifugé ta chienne depuis ses chaleurs ? C'est qui ton véto ?.......il fallait la vermifuger tous les mois !!! Demande des précisions à ton véto pour un BON protocole de vermifugation !

Et pour répondre à Aurore : contre l'écrasement : essayer d'être là le + possible et laisser tout ouvert et accourir au moindre bruit.
Moi perso voilà comment je fais : les 10 premiers jours je dors la nuit par terre sur un matelas à côté de la caisse de mise bas........et la journée je reste là tout le temps sauf pour une petite course et récupérer mes enfants à l'école.......(ravitaillement au pas de course en croisant les doigts pour que rien ne se passe...)
Faire des portées demande un engagement énorme tant moral que de sa propre personne......(et financier !).

Aurore : tes chiots prennent tous au moins 60g/jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai posté avant de voir tes photos.......sont "tout mimi" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PET-PHOS : " PET-PHOS Canin , comprimés Ca/P=1,3 ; marque SOGEVAL".

demandes ça à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore : je crois que je ne t'ai pas précisé pour ta chienne, les gamelles....tu doubles pendant une semaine sa ration + blanc de poulet que tu donnes 4 fois par jour : matin, midi, goûter et soir.......comme ça c'est mieux pour sa lactation .

Et pour les chiots : il se peut qu'ils aient des cacas collés aux fesses si la maman ne leur fait pas bien la toilette : ils faut leur ôter avec une compresse et de l'eau tiède........et vérifier que la maman leur lèche bien le derrière pour leur faire faire leurs besoins (super important !)

Normalement ta chienne aurait dû être vermifugée pendant toute sa grossesse et surtout : 8 à 10 jours avant la mise bas + 8 à 10 jours après la mise bas, puis 1 mois après.......moi j'utilise le STRONGHOLD que tu trouveras chez ton véto : c'est extra........aucun de mes chiots n'a jamai eu de vers avec ce produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations et bienvenue à ces nouvelles puces .

Coco81 , j'ai pu lire avec beaucoup d'intérêt tes remarques et je ne manquerais pas l'occasion de les retransmettre aux parents de Céleste .

Merci à toutes et tous pour ces moments de partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes photos sont superbes Aurore, ils ont vraiment des petites bouilles toutes mimi!!!


Chez nous la véto avait fait vermifuger Bahia et le mâle avant la saillie et avant la naissance des chiots mais pas après, enfin juste les chiots jusqu'à leur départ!
Je laissais tout ouvert aussi et allais les voir au moindre bruit, je pouvais me lever 15 ou 20 fois par nuit! Et lorsque mon mari se levait je lui demandais de les compter! Heureusement Bahia ne dormait plus avec eux le 2ème mois ( elle rejoignait ma fille dans son lit!!!) et les bébés dormaient comme des loirs sans se réveiller jusqu'au matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repassée la semaine dernière chez le véto pour demander si je devais la vermifuger à nouveau, et la personne à l'accueil m'a dit que ce n'était pas nécessaire car elle avait été vermifugée juste avant la grossesse. Super !!!
Je vais de ce pas chercher tout ce que tu m'as dit; est ce que je peux rajouter du poisson, par exemple des sardines (j'avais lu que c'était bon pour reteinté sa truffe !).
Je leur nettoie déjà les fesses de temps en temps, mais j'avoue que Caly fait du super boulot. C'est fou, c'est inée chez eux !
Je vais racheter des rubans afin de pouvoir changer ceux qu'ils ont pour les laver.
Pour le poids des chiots, j'attends ce soir pour la 2ème pesé du jour. Comme je les ai pesé hier soir, je serais exactement combien ils ont pris en un jour .
Concernant l'écrasement, je veille, je veille, je veille . Je suis une vraie mère d'adoption, en plus Caly me laisse tout faire, c'est génial cette confiance mutuelle... j'aime trop mes chiennes ! et elles me le rendent bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anakin a écrit:
Félicitations et bienvenue à ces nouvelles puces .

Coco81 , j'ai pu lire avec beaucoup d'intérêt tes remarques et je ne manquerais pas l'occasion de les retransmettre aux parents de Céleste .

Merci à toutes et tous pour ces moments de partage



Je vais demander des droits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont très belle est très attendrissante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire en entier ce post, et je fais toutes mes félicitation à la maman et à sa maitresse.

Les photos de ces petits nezs roses sont craquantes.

Quels sujets agréable à lire!!!! Avec celle qui vit la situation, celles qui donnent des conseils, celles qui encouragent. Le tout dans la bonne humeur et la simplicité. J'ai passé un bon moment.

Vive ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Coline, ce forum est très bien. Grace à lui et surtout à vous toutes, j'ai été plus sereine pour la mise bas ... tous les conseils et les encouragements ont été précieux.
Un grand merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à toi et à ta fifille, désolé , nous sortons Vodka et moi de la séparation de nos biboux sujet tout simplement merveilleix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco81 a écrit:
Aurore : je crois que je ne t'ai pas précisé pour ta chienne, les gamelles....tu doubles pendant une semaine sa ration + blanc de poulet que tu donnes 4 fois par jour : matin, midi, goûter et soir.......comme ça c'est mieux pour sa lactation .

Et pour les chiots : il se peut qu'ils aient des cacas collés aux fesses si la maman ne leur fait pas bien la toilette : ils faut leur ôter avec une compresse et de l'eau tiède........et vérifier que la maman leur lèche bien le derrière pour leur faire faire leurs besoins (super important !)

Normalement ta chienne aurait dû être vermifugée pendant toute sa grossesse et surtout : 8 à 10 jours avant la mise bas + 8 à 10 jours après la mise bas, puis 1 mois après.......moi j'utilise le STRONGHOLD que tu trouveras chez ton véto : c'est extra........aucun de mes chiots n'a jamai eu de vers avec ce produit !


Nous avons chacune nos pratiques
De mon côté, pas de blanc de poulet, mais gamelle à volonté pendant 4 semaines (jusqu'au sevrage) en alimentation Premium chiots bien sûr pour la maman dès que le nombre de chiots dépasse 6.
Pour ce qui est du vermifuge, à la maison c'est DOLTHENE qui marche très bien aussi, car pas de vers chez personne. Pour le début avant la mise bas c'est pareil que Coco81, en revanche, après la naissance des chiots, tout le monde (maman, chiots et autres animaux entrant en contact soit avec la maman dans les premiers temps, soit avec la maman et les chiots ensuite sont vermifugés tous des 15 jours jusqu'au départ des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée chez le veterinaire tout à l'heure pour acheter le calcium et le vermifuge. Je n'ai pas pris ce dernier car elle m'a dit d'attendre un peu car ils n'étaient pas sur de ce que ça pouvait faire sur les chiots (risques de transmission de mauvais composant par le lait). Le dolthene, tu le donnes à partir de quand ? Il n'y a pas de pbm avec les chiots ensuite ?
J'ai voulu prendre le STRONGHOLD, mais j'ai appris que ça traitait les puces aussi. Comme je viens de traiter Caly et Macha avec du frontline en pipette, je pense que j'achèterais pour cette fois ci le vermifuge seul.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
Le dolthene, tu le donnes à partir de quand ? Il n'y a pas de pbm avec les chiots ensuite ?


Le dolthène fait seulement vermifuge. Tu peux le donner dès le 14ème jour des chiots et ce tous les 15 jours jusqu'à leur départ. Comme je te le disais, il faut vermifuger tout le monde: maman, chiots et tous les autres animaux du foyer (si tu en as) qui peuvent entrer en contact avec la maman et puis plus tard avec les chiots lorsqu'ils commenceront à naviguer dedans comme dehors.
Tu achètes du dolthène pour le poids de la mère car il existe plusieurs dolthène par gamme de poids (par ex: de 10 à 20 kg, puis de 20 à 40kg... un peu comme les pipettes de Frontline). Ensuite tu administres en respectant les doses prescrites, tu verras c'est simple d'utilisation c'est une pipette graduée en fonction du poids de l'individu, donc pour les chiots c'est une p'tit quantité, un fond de seringue surtout la première fois à 15 jours et pour la mère cela est plusieurs seringues car de mémoire, 1 seringue est pour 10 kg.

Pour ce qui est de l'anti-parasitaire, si les adultes sont traités et que l'hygiène au niveau des chiots est maintenue correctement comme tu as commencé à le faire, ne t'inquiètes pas, le traitement des chiots, personnellement, je l'initie que lorsqu'ils commencent à sortir au jardin, soit vers 5 semaines. Seul le Frontline en spray permet d'initier ce traitement dès ce très jeune âge à ma connaissance. Fais le toi confirmer par ton véto.

Voilà mais je rejoins Coco81, ne stresses pas trop et reposes-toi bien pour assister au mieux et sereinement ta nénette et ses p'tits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont super beaux ! félicitation à la maman - et à toi, Aurore (je ne sais pas si c'est ton vrai prénom, mais je l'adore, c'est le prénom de ma 2ème fille ! ).

Je suis contente que tu me comprennes, je suis une éternelle angoissée, tant pour les chiots, que pour mes enfants bébé (j'en ai 3) je me levais la nuit pour voir s'ils allaient bien.

Pour les chiots, mon problème était que j'avais d'autres chiens (2) et j'avais peur lorsqu'ils approchaient les chiots. Tess était super sympa et les laissaient approcher mais j'étais quand même inquiète.

Je suis super protectrice ; on ne se refait pas. Mais c'est vrai que j'ai été très perturbée des 5 morts écrasés par Tess sur ses 2 portées.

J'étais crevée aussi, car, comme déjà dit Tess n'avait pas beaucoup de lait et je devais complémenter en lait maternisé avec des biberons.

Si Diva fait des bébés je vais la laisser avec ses chiots, mais je la surveillerais tout le temps et j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec son frère (Devrig) et sa mère (Tess). Normalement ils s'entendent super bien, et la caisse de mise bas est dans mon bureau, juste à côté de ma chambre, mais c'est vrais qu'avec ses tout petits bouts de choux il faut être très vigilants.

Mais je retiens le conseil de Coco pour le poulet.

Pleins de caresses aux petits chiots de notre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mielleshogan a écrit:

Voilà mais je rejoins Coco81, ne stresses pas trop et reposes-toi bien pour assister au mieux et sereinement ta nénette et ses p'tits bouts


Ne t'inquiète pas, je ne stresse pas, je cherche juste ce qu'il y a de mieux pour ces petits bouts de choux. Je suis tellement contente de les avoir à la maison, c'est que du bonheur.


félicitation à la maman - et à toi, Aurore (je ne sais pas si c'est ton vrai prénom, mais je l'adore, c'est le prénom de ma 2ème fille ! ).

C'est bien mon prénom, je devais m'appeler "Jérôme", ma mère pensait avoir un garçon et 15 jours avant d'accoucher il y a eu le film "le bossu". Heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou a écrit:
bravo à toi et à ta fifille, désolé , nous sortons Vodka et moi de la séparation de nos biboux sujet tout simplement merveilleix


Oh la la... je commence à y penser, quand ça arrivera, ça va être déchirant je crois...
Je ne sais pas comment on gérera ça, on verra !
J'essaie de dire aux filles de ne pas trop s'attacher à un chiot en particulier, sinon la séparation sera d'autant plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah.......tu feras comme moi et les enfants.....t'en aura forcément un de chouchou et tu pleureras...........ceci dit : je pleure pour le départ de chaque chiot.......j'suis une grande sensible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, malgré ma grande sensibilité, j'ai fait une introspection sur moi-même - un grand travail - et dès le début je me suis forcée à me mettre dans la tête que ces bouts de choux partiront dans des familles.

Je n'ai pas votre problème avec les enfants ; les miens sont grands et ont quitté la maison.

Mais c'est quand même dur quand ils partent. Je les prends en photos avec leur nouveau maitre et je regarde les photos de temps en temps. En plus je suis toujours en relation avec ces familles qui m'envoient des photos de temps en temps ; ou me demande un conseil.

J'ai hâte que Diva ait ses chaleurs pour m'occuper de ses chiots. Mais je sais aussi que je garderai une femelle - Tess ne pouvant plus avoir de chiots après son opération des 2 tumeurs, et Devrig est stérilisé. Mais une belle femelle de Diva qu'est-ce que ça me ferait plaisir, même avec tous les problèmes financiers pour leur entretien. Ils passent avant tout.

Aurore, repose toi bien, tu dois être en forme pour les bébichoux.

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a plus de nouvelles...........j'espère que tout se passe bien ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh OUI tout va bien

Désolée de ne pas avoir donner des nouvelles cette semaine... c'était un "petit" peu la course à la maison, entre les petits goldinous à gérer, et le gala de danse de mes filles (vendredi et samedi) !
J'allais poster des photos demain (pendant l'école de mes puces) pour les 15 jours des bébés.
Ils ont tellement changé... Je les trouves trop craquants !

A demain pour plus de nouvelles sur le forum " naissance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...