Minou 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 pensez vous que la date de saillie puisse avoir une incidence sur le nombre de chiots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 La date de saillie n'aura aucune incidence.Ce qui a une incidence c'est le moment de la saillie, donc si tu as fait une mesure de progestérone à ta chienne, afin de déceler le moment propice, cela peux avoir une incidence.Un lien interressant: http://www.lelochdergue.com/repro.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 merci field of angel...quand je parlais de date, je voulais dire moment en fait...ma fifille étant en chaleur, j'ai fais prise de sang tous les 2 jours 3X afin de ne rien louper.elle a été saillie le jour "optimum" selon le véto, mais hélas, un seul bébé est né...c'est pour cela que je posais cette question ici.bien souvent les éleveurs ont réponse aux problèmes liés à l'élevage mieux que les vétos ;)car sur deux vétos interrogés, j'ai eu deux réponses différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 D'accord.Le mâle a t il fait un spermogramme? Ta chienne étais primipare avant cette saillie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 oui le spermogramme du mâle nickel, et c'est la deuxième portée de ma fifille.l'année dernière elle a eu 6 bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Elle étais à combien au moment de la saillie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Je veux dire à combien de nanogramme par millilitre de sang, bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 la veille elle était à 3 ng/ml le 22 et à été saillie le 27 au matin... et il n'y a eu qu'une seule saillie de faite.(je ne retrouve pas les autres résultats d'analyses, et je n'ai plus les chiffres en tête... GRRRR !)perso je trouvais que c'était un peu tard, qu'on aurait du le faire l'avant veille, mais pas de l'avis du véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Je pense pareil que toi.Ici Halley a été saillie à 4 ng/ml = 8 chiots...Je pense que ta chienne a été saillie trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 C'est quand même très bizarre car on conseille généralement de présenter la femelle au mâle à partir de 7ng/ml. Voici un site très complet à ce sujet : http://www.collie-online.com/colley/repro/repro_page_4.phpIl y est, entre autre, écrit ceci : • Moins de 1 ng/ml = anœstrus• Entre 1 et 2,5 ng/ml = fin de proœstrus (hypophyse Þ pic de LH)• Entre 4 et 10 ng/ml = juste avant l'ovulation• 10 ng/ml = ovulation (la majorité des chiennes passe de 5 à 10 ng/ml en 48h)•15 – 20 ng/ml = saillie• 45 ng/ml la chienne n'est normalement plus fécondable• Entre 50 et 80 ng/ml = début du metœstrusEt ceci : "L'ovulation ayant été repérée grâce aux dosages de progestérone (entre 4 et 10 ng/ml), il faut 2 jours pour que les ovules mûrissent et que la chienne soit en période optimale de fécondité.Cette période va durer 2 à 3 jours.Néanmoins, compte tenu de la durée de survie des spermatozoïdes, les accouplements effectués dès le jour, ou le lendemain de l'ovulation, ont toutes les chances d'être couronnés de succès. On admet donc qu'à partir de 7 à 10 ng/ml la saillie doit être faite sans tarder."Laureine, Halley était à 4ng/ml le jour de la 1ère saillie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Oui, miss, Halley étais à 4ng/ml le jour de la première saillie.Pour mes cours on m'a toujours dit à partir de 4 et jusque 10... Une différence entre les pays? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 The Field Of Angels a écrit:Une différence entre les pays?Ben j'en sais rien mais ça serait une ENORME différence en cas ! Ici on dit qu'une chienne peut prétendre à être saillie jusqu'à 45ng/ml c'est dire !L'ovulation serait à 10ng/ml et il faudrait, à partir de ce moment là, compter encore 24 à 48h avant que l'ovule ne soit fécondable !Je connais le cas sur un autre forum d'une chienne Nova Scotia qui a été saillie à 26,2ng/ml et a eu 3 chiots. Donc même si ça reste peu ça fait toujours plus qu'un seul... :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Ben c'est clair, ca fait une énorme différence Ici j'ai jeter les papiers du labo il y a quoi, 15 jours, et elle étais à 4.18 ng/ml... Et on a eu 8 chiots...Pour mes cours que j'ai suivit à la SRSH et fini en juin, il est bien marquer entre 4 et 10 ng/ml... Bizarre, qui a dit bizarre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Encore un autre lien où il est bien noté qu'au delà de 12ng/ml la saillie doit être faite dans les 12h : http://www.goldenretriever-france.com/reprod/bonmom.htmTaux Progestérone : > 12 ng/ml = Saillie dans les 12 h Taux Progestérone : 7 < Taux < 12 = Saillie dans les 36 h Taux Progestérone : 5 < Taux < 7 = Saillie dans les 60 h (soit 2 jours 1/2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Cherche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 on parle bien de ng/ml et pas de nmol/ml ?car dans ce cas le taux n'est pas le même...apparemment ça dépend des labos.le mien donne les deux :3 ng/ml = 9,54 nmol/mlsi j'en crois ton témoignage Field of angel, c'était bien trop tard pour ma nénette...car elle était à 3 le 22, et a été saillie 5 jours plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Oui, oui, moi je parle bien de ng/ml !Tu n'as pas les résultats après les 3ng/ml ?En tout cas c'est un très beau mariage que tu as fait, le chiot est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 merci Mélissa. les résultats du labo, je vais les récupérer jeudi chez le véto car je n'arrive plus à mettre la main dessus à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Ok, tu nous diras ça. J'aimerais bien savoir à quel taux elle était exactement le jour de la saillie. Après tu sais notre véto nous disait dernièrement qu'il y a un cycle de chaleur qui est toujours plus fort que l'autre. Donc une fois sur deux la chienne aur plus de chiots... Le truc c'est qu'on peut pas vraiment prévoir le cycle en question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Je parlais bien de ng/ml aussi! Sinon ton petit loulou est magnifique et cela a été pour la mise bas? Car on m'a toujours dit qu'un seul chiot ne donne pas assez de contraction et que ca fini en césarienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Les spermatozoîdes canins vivent assez longtemps dans l'utérus de la chienne, alors il vaut mieux saillir plus tôt que plus tard pour la 1ère saillie et toujours opter pour une 2de saillie 24h-36h après la 1ère. Ainsi on met plus de chances de notre côté.Ambre avait été saillie 24h après avoir atteint les 4 ng/ml pour la 1ère saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 mielleshogan a écrit:Les spermatozoîdes canins vivent assez longtemps dans l'utérus de la chienne, alors il vaut mieux saillir plus tôt que plus tard pour la 1ère saillie et toujours opter pour une 2de saillie 24h-36h après la 1ère. Ainsi on met plus de chances de notre côté.Ambre avait été saillie 24h après avoir atteint les 4 ng/ml pour la 1ère saillie.Tout pareil sauf qu'on a attendu 48h pour la deuxième présentation, puis encore 48h pour la troisième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Oui en effet, ma fifille a eu une césarienne...mais tout s'est bien passé, 5 semaines après, on ne voyait même plus trace de la "couture". je connais une éleveuse dans mon secteur qui a eu exactement la même chose, un seul chiot et une césarienne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Contente que tout ce soit bien passer, je te demandais cela à titre informatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 merci Field of angels ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Minou a écrit:merci Field of angels ;) Donne nous des nouvelles de ton petit loulou si tu veux bien, tu peux ouvrir un post pour lui dans la section adéquate ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites